12 utilisations des clous de girofle – Une épice étonnante avec la valeur la plus élevée en antioxydants

clous-de-girofle

Sur l’ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) échelle utilisée pour évaluer la valeur antioxydante des aliments, le clou de girofle a le score ORAC le plus élevé. Outre sa capacité à prévenir le cancer, le clou de girofle a des propriétés de purification et de protection incroyables.

1) Consommer deux de clous de girofle peut aider à nettoyer votre corps des toxines nocives et des microbes. Cela aidera à améliorer votre santé.

2) Les clous de girofle aident à protéger les dommages causés aux cellules de votre corps et contribuent à stimuler l’énergie dans toutes les parties de votre corps.

3) Les clous de girofle aident à vous donner un soulagement rapide des maux de dents. Il suffit de placer un morceau de clou de girofle sur la zone touchée, et de bénéficier d’un soulagement instantané.

4) La présence d’eugénol dans les clous de girofle leur donnent un arôme agréable et contribue à engourdir la douleur dentaire et à se débarrasser des bactéries dans la bouche.

5) Vous pouvez également utiliser les clous de girofle comme un répulsif contre les moustiques. Le clou de girofle peut effectivement contribuer à éloigner les moustiques.

6) Les clous de girofle ont également de grandes propriétés anti-inflammatoires. Utilisez des clous de girofle pour traiter l’inflammation et les infections.

7) Si vous êtes troublé par des problèmes de digestion, mâchez un ou deux clous de girofle.

8) Les clous de girofle aident aussi pour la santé cardiaque et le diabète.

9) En raison de ses propriétés de purification, les clous de girofle aident à purifier le sang.

10) L’ayurveda propose de faire une infusion pour réduire ou prévenir le rhume et la grippe. C’est également utilisé comme expectorant. Les clous de girofle sont un analgésique naturel et attaquent aussi les germes, donc ils vont vous aider à vous débarrasser de ce mal de gorge.

11) Parfois utilisé comme aphrodisiaque, les clous de girofle peuvent aussi aider les hommes à ne pas atteindre l’orgasme trop tôt.

12) Les clous de girofle traitent les éraflures et des contusions. Ils sont assez forts et peuvent piquer, donc le meilleur pari est sans doute de faire un cataplasme avec un peu d’huile d’olive.

Il suffit d’ajouter des clous de girofle à votre régime alimentaire dans les currys, les soupes et les plats principaux pour obtenir le maximum de bénéfices.

7 commentaires à “12 utilisations des clous de girofle – Une épice étonnante avec la valeur la plus élevée en antioxydants”

  1. Odile dit :

    Oui mais, de quelle façon l’utiliser… en l’écrasant, en l’infusant, en le croquant ???

    • admin dit :

      Moi je les réduis en poudre avec un moulin à café électrique et j’en mets une pointe de couteau dans mes élixirs, souvent avec de la cannelle, du cardamome, de l’huile de coco, etc

    • Legrand Caroline dit :

      Moi aussi je les mixe, sauf en cas de mal de dents où je les mets directement sur la plaie…

  2. GM dit :

    Bonjour,
    Je tiens à dire que j’aime beaucoup votre site! Je le consulte de façons régulière.
    J’aurais juste une demande si bien sur c’est possible. Sur les derniers articles les références ce font de plus en plus rare, serait il possible de les inscrire en fin d’article comme les premiers articles du site.

    Bonne continuation !
    Encore merci!

  3. aissatou diop dit :

    J aime beaucoup votre site

  4. ZANGRONIO dit :

    Recette de grandes mères,très pratique…

  5. lawson dit :

    Des références pratiques

Comments are closed.