24 faits sur les gauchers que vous ne connaissiez pas

gauchers

Même si les experts médicaux ne peuvent pas encore préciser la raison pour laquelle certaines personnes sont gauchères, une recherche a trouvé un lien complexe entre nos gènes et l’environnement.

Bien sûr, les experts n’ont pas découvert de « gène de gaucher », mais ils ont remarqué que le nombre de membres gauchers est plus élevé dans la famille d’un gaucher.

De plus, ils ont constaté que les connexions dans le cerveau sont différentes chez les gauchers et chez les droitiers. Et comme les gauchers passent toute leur vie à s’adapter au monde droitier, ils sont plus indépendants.

Cet article révèle 24 faits amusants au sujet des gauchers dont vous n’aviez peut-être pas conscience:

  1. Le mot « left » (gauche en anglais) est d’origine anglo saxonne, et provient du mot « lyft » qui voulait dire cassé ou faible.
  2. Dans la plupart des cas, les gauchers utilisent le côté droit du cerveau.
  3. De 5 à 10% de la population mondiale est gauchère.
  4. Ils sont bons dans les sports comme la natation, la boxe, le tennis, le baseball, etc.
  5. Ils peuvent s’adapter pour voir sous l’eau plus facilement que les droitiers.
  6. Plus de 40% des meilleurs joueurs de tennis du monde sont gauchers.
  7. Ils atteignent habituellement la puberté plus tard, c’est-à-dire environ 5 mois après les droitiers.
  8. Selon les statistiques, les diplômés universitaires gauchers deviennent généralement 26% plus riches que leurs collègues droitiers.
  9. Ils ont un risque accru de 3% de devenir alcooliques.
  10. Sur les 7 derniers présidents des Etats-Unis depuis 1974, 5 étaient gauchers.
  11. Chez les animaux comme les chats, les souris et les rats, le pourcentage de gauchers et de droitiers est également réparti.
  12. Les mots les plus longs qu’on puisse écrire avec seulement la main gauche sur un clavier conventionnel sont: abracadabra, garage et vertébrés.
  1. Sur les 4 astronautes d’Appolo, il y avait 1 gaucher.
  2. Une étude a montré que les gauchers gèrent leurs émotions de façon différente des droitiers et se mettent en colère plus facilement.
  3. Des études montrent que les gauchers sont plus doués en mathématiques, architecture et représentation spatiale, alors que les droitiers ont des aptitudes verbales plus développées.
  4. Le 13 août est la journée Internationale des gauchers.
  5. Auparavant, on croyait que c’était une mauvaise chose, liée à des mauvaises habitudes, la rébellion, les névroses, une marque du diable, l’homosexualité et la criminalité. Cependant, c’était également considéré comme un signe de créativité et de compétences musicales.
  6. Ils ont un risque accru d’insomnie.
  7. Selon les statistiques, il y plus de 10 millions de gauchers en France.
  8. Les femmes enceintes dans leur quarantaine ont une probabilité 128% plus élevée de mettre au monde un enfant gaucher que les femmes enceintes dans leur vingtaine.
  9. Certains des tueurs les plus cruels de l’histoire humaine étaient gauchers: Jacques l’éventreur, les étrangleurs de Boston et Ben Laden. Parmi les célébrités, Jimmy Hendrix, Lewis Carroll, Paul Verlaine, Beethoven, Iggy Pop, Rafael Nadal étaient gauchers.
  10. Comme les experts médicaux l’ont constaté, dans le cas d’une blessure à la main dominante, les gauchers apprennent à utiliser l’autre main plus rapidement que les droitiers.
  11. Selon une étude, les gauchers sont plus sensibles aux allergies et à l’asthme que les droitiers.
  12. C’est un trait héréditaire. Par exemple, les membres de la famille royale Britannique, le Prince William, la Reine Elizabeth II, la Reine Mère, et le Prince Charles sont tous gauchers.

Source: www.healthylifetricks.com

Un commentaire

  1. SORO Zié André dit :

    Quelle merveille. Félicitation pour cette grande trouvaille qui va certainement convaincre plus d’un mortel sur l’injustice faite aux gauchers. Laissez les gauchers s’exprimer et exprimer leur talent à travers leur gauche. C’est un don de Dieu. Merci !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *