30 raisons de ne plus jamais mettre un autre M&M dans votre bouche

« Ils fondent dans la bouche, pas dans votre main ! ». Cela peut être vrai au sujet des M&M’s, mais il est temps de reconsidérer si ces petites friandises chocolatées valent le risque. Beaucoup de gens se sont déjà impliqués, ont signé une pétition exhortant les décideurs de M&M’s à utiliser leurs 27,4 millions de dollars de profits pour rendre leur produit sain.

Est-ce que les M&M’s sont bons pour la santé ?

Bien sûr, personne ne s’attend à ce qu’un bonbon ou une barre chocolatée obtienne des scores très élevés en ce qui concerne la santé, mais pour cette marque spécifique, il y a encore beaucoup plus. En fait, M&M’s ont une longue histoire d’utilisation d’ingrédients douteux dans leurs chocolats.

En 1976, le colorant rouge n°2 a été interdit dans les aliments lorsqu’il a été prouvé qu’il est cancérigène. C’était le colorant principal utilisé dans les bonbons M&M’s aux couleurs vives. Mais lorsque ce colorant a été réintroduit dans les produits alimentaires en 1983, M&M’s a sauté sur l’occasion pour l’utiliser à nouveau, à la grande consternation de leurs consommateurs.

Malheureusement, la société a ignoré les demandes de passer à une alternative plus sûre (en tenant compte des nombreuses autres options disponibles). Ils n’ont pas répondu non plus à la recommandation du CSPI d’inclure sur les étiquettes un avertissement concernant tous les produits contenant des colorants artificiels, tels que le colorant rouge.

Des ingrédients dangereux

Il n’y a pas qu’un seul ingrédient qui provoque la consternation des citoyens conscients de la santé, il y a effectivement plusieurs ingrédients trouvés dans les bonbons M&M qu’il convient d’éviter.

Lécithine de soja

Ce produit chimique est couramment utilisé dans l’industrie alimentaire (occidentale) pour prolonger la durée de conservation des produits alimentaires. Comme vous l’aurez deviné, elle est à base de soja, dont, actuellement, 93% est génétiquement modifié. Non seulement il n’a jamais été prouvé que les aliments OGM sont sans danger pour la consommation à long terme, mais certaines entreprises, comme Monsanto, Syngenta, BASF, utilisent la technologie des OGM pour permettre à leurs cultures de résister à une pulvérisation révoltante de pesticides et autres produits chimiques sans être détruites. Malheureusement, cela signifie que nous, les consommateurs, finissons par ingérer les résidus de ces produits chimiques.

En plus du problème de la modification génétique et des produits chimiques toxiques, le soja a été lié à un risque accru de cancer du sein, d’infertilité, et de problèmes de reproduction, et peut-être de problèmes cognitifs et comportementaux. Il est beaucoup mieux de grignoter des ingrédients bio et frais chaque fois que possible.

Colorants artificiels

En dehors du colorant rouge N°2, les M&M’s contiennent :

  • Colorant bleu N°1: lié à la croissance tumorale maligne dans des études chez le rat, ainsi que des problèmes d’hypotension, urticaire, asthme, et réactions allergiques.
  • Colorant bleu N°2: lié à la croissance tumorale, au développement cellulaire anormal et à l’hyperactivité chez les enfants.
  • Colorant rouge N°40: lié au cancer, lésions de l’ADN, gonflements autour de la bouche, urticaire et hyperactivité.
  • Colorant jaune N°5: Allergie alimentaire commune, ainsi que des liens potentiels au cancer et aux problèmes de comportement.
  • Colorant jaune N°6: Lié à la diarrhée, vomissements, migraines, réactions allergiques, hyperactivité et cancer.

Ingrédients provoquant l’inflammation

En vérité, même si M&M remplace tous leurs colorants artificiels par des colorants naturels qui n’ont pas été associés à de graves risques sanitaires, les ingrédients principaux seuls ont des effets néfastes sur votre corps. Le lait et le sucre raffiné (sans quoi vous ne pouvez pas avoir le chocolat au lait) sont bien connus pour causer l’inflammation dans votre corps. Alors que certains ont des réactions plus graves aux produits laitiers, y compris des ballonnements et des gaz, ces deux ingrédients nuisent à long terme à votre système digestif, et peuvent conduire à des complications telles que la perméabilité intestinale, la dépression et même le cancer.

Par ailleurs, le chocolat bio (appelé cacao par beaucoup) aura l’effet inverse. Riche en antioxydants, il aide votre corps à lutter contre les dommages dus à l’inflammation dans votre corps, il a démontré sa capacité à améliorer votre humeur (bien mieux que le sucre raffiné ne le fera jamais) et a un goût délicieux. Si cela vous intéresse de manger le bon type de chocolat, consultez ces recettes : mousse au chocolat, cookies au chocolat, tablettes de chocolat, et nutella maison !

En choisissant vous-même vos ingrédients, vous ne confierez plus votre santé à des préparations douteuses et reprendrez votre pouvoir sur vous-même, votre santé et celle de votre famille et vos proches.

Source: theheartysoul.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *