7 incroyables bénéfices grâce à une seule plante

herbe-de-ble

Les super-verdures sont une sous-catégorie de super-aliments qui sont, par définition, riches en fibres, en vitamines, en phytonutriments et en antioxydants et étaient jusqu’à récemment surtout populaires auprès des végétariens, végétaliens et crudivores.

Cependant, de plus en plus d’entre nous sont de plus en plus conscients de l’importance d’une alimentation saine et se tournent vers les avantages extraordinaires que  peuvent apporter les superaliments, et particulièrement les super-verdures, en les consommant réguièrement. En effet, de nombreuses recherches suggèrent que la consommation de quantités généreuses de super-verdures peut efficacement diminuer le risque d’obésité et de maladies chroniques comme le cancer et le diabète, entre autres.

Les super-verdures, qui sont immédiatement reconnaissables par leur couleur verte caractéristique, n’ont en fait rien de nouveau. Cette catégorie comprend plusieurs légumes bien connus qui peuvent être achetés dans les supermarchés locaux comme le chou frisé, les bettes, le brocoli et la roquette, en plus d’une large gamme de suppléments verts comme la spiruline bio, la chlorella en poudre bio, la poudre d’herbe d’orge et la poudre d’herbe de blé biologique qui sont tous disponibles dans la plupart des magasins d’aliments de santé ou bio. La poudre d’herbe de blé bio est une super-herbe complète et impressionnante sur le plan nutritionnel.

Qu’est-ce que la poudre de jus d’herbe de blé biologique ?

La poudre d’herbe de blé est utilisée depuis plus de 5000 ans – elle a été très appréciée par les anciens Egyptiens, par exemple, qui considéraient les feuilles d’herbe de blé comme sacrées et qu’elles avaient une influence positive sur la santé et la vitalité. Pourtant, il a fallu attendre les années 1930 pour que les super-verdures commencent à intéresser le monde occidental avec le scientifique américain, Charles F. Schnabel qui a mené un certain nombre d’expériences sur l’herbe de blé et a publiquement vanté ses nombreuses vertus, affirmant que seulement 100 grammes de poudre de jus d’herbe de blé avait la même valeur nutritive qu’un kilo de légumes crus. Les multiples avantages de l’herbe de blé biologique sont maintenant prouvés par de nombreuses études scientifiques.

La poudre de jus d’herbe de blé bio est fabriquée à partir des pousses fraîchement pressées du blé. Le jus qui en résulte est ensuite séché à des températures extrêmement basses, afin de conserver un nombre optimal de ses nutriments bénéfiques.

Voici sept raisons d’incorporer cette superstar verte dans votre alimentation quotidienne :

1. La poudre de jus d’herbe de blé biologique est nutritionnellement complète

La poudre de jus d’herbe de blé biologique est faible en calories  mais bourrée de nutriments précieux, parmi lesquels :

  • des protéines, 24% en moyenne (plus que dans la viande, le poisson ou les produits laitiers)
  • des fibres, qui améliorent ainsi votre transit intestinal et protègent la santé de l’intestin grêle et du côlon
  • de la chlorophylle, le pigment naturel qui donne la couleur vert foncé à l’herbe, 70% environ
  • des vitamines, telles que des vitamine A, B, C, E, I et K
  • des minéraux tels que le fer, le calcium et le potassium
  • des oligo-éléments, y compris le zinc , le magnésium et le sélénium
  • des anti-oxydants, telle que la super-oxyde dismutase qui est une enzyme importante dans la défense des cellules exposées à de l’oxygène et qui est connu pour diminuer les effets du rayonnement et pour ralentir le vieillissement cellulaire
  • le bêtacarotène, le pigment orange précurseur de la vitamine A qui se trouve également dans les carottes

2. La poudre d’herbe de blé biologique est riche en chlorophylle

L’herbe de blé est composé d’environ 70% de chlorophylle – selon le professeur Kent Seymour, de l’université de l’Illinois, elle est l’un des meilleurs moyens d’obtenir de la chlorophylle vivante. La chlorophylle est la molécule qui absorbe les rayons solaires et utilise l’énergie qui en résulte pour la fabrication des hydrates de carbone à partir de dioxyde de carbone et d’eau dans un processus connu sous le nom de photosynthèse. La haute teneur en chlorophylle de la poudre de jus d’herbe de blé biologique renforce les cellules et est extrêmement alcalinisant, ce qui signifie qu’elle peut aider votre corps à maintenir un équilibre sain du pH, purifier le sang et le foie, empêcher la croissance des bactéries et expulser les toxines dommageables. Le Journal Américan de la Chirugie (1940 ) recommande également l’utilisation de la chlorophylle pour son effet antiseptique puissant qui peut combattre les infections et guérir les blessures.

3. La poudre de jus d’herbe de blé biologique est un désintoxiquant puissant

Quotidiennement, votre corps est exposé à des toxines, issues à la fois de votre nourriture et de l’environnement dans lequel vous vivez. Cette intoxication peut même conduire à des maladies graves, y compris L’Organisation Mondiale de la Santé estime que près de 25% de tous les décès dans le monde dit développé, est directement imputable à des facteurs environnementaux et certains chercheurs pensent que la pollution est responsable de jusqu’à 40% des décès dans le monde chaque année.

Le jus d’herbe de blé bio, grâce à sa teneur incroyablement élevé en chlorophylle, peut vous aider à nettoyer efficacement et désintoxiquer votre corps grâce à ses éléments nutritifs qui favorisent l’élimination des produits chimiques nocifs, des déchets métaboliques et autres toxines du sang, stockés dans les tissus, les organes et les cellules graisseuses. Le jus d’herbe de blé bio empêche les toxines d’être stockées dans le foie où elles peuvent s’accumuler et causer des déséquilibres qui conduisent à la maladie. Des études animales récentes démontrent que la consommation d’herbe de blé réduit positivement l’absorption d’un certain nombre de substances cancérigènes extrêmement dangereuses, tout en renforçant simultanément les cellules, en détoxifiant le foie et en neutralisant les éléments polluants dans le sang.

4. La poudre de jus d’herbe de blé bio renforce votre système immunitaire

Votre système immunitaire est l’un des systèmes les plus complexes de votre corps. Il vous protège contre les infections et les maladies en neutralisant et en éliminant les agents pathogènes (y compris les bactéries, les virus, les champignons, les parasites et les toxines), en neutralisant les substances nocives de votre environnement et en luttant contre toutes les cellules qui peuvent avoir changé à cause de maladies telles que le cancer. Il y a un certain nombre de moyens de renforcer votre système immunitaire comme dormir suffisamment (voir cet article) pour permettre à vos organes immunitaires (des amygdales, des sinus et des ganglions lymphatiques) de se régénérer, apprendre à se détendre (le stress diminue les anticorps du système immunitaire), faire suffisamment d’exercice pour améliorer la fonction lymphatique, arrêter de fumer ce qui réduit le risque d’infection  et ajouter à votre alimentation une gamme d’aliments denses en nutriments connus pour leurs qualités stimulantes du système immunitaire.
La poudre de jus d’herbe de blé biologique est un super anti-bactérien qui peut aider à la désintoxication et participe à l’alcalinisation des glandes lymphatiques et des globules, permettant ainsi à votre corps d’éliminer les toxines plus rapidement et plus efficacement. Elle contribue également à la fabrication des globules rouges du sang, ce qui augmente l’oxygénation et contribue à la protection contre les effets néfastes du smog, du monoxyde de carbone et d’autres polluants connus de l’environnement. En outre, la poudre d’herbe de blé biologique peut contribuer à lutter contre un certain nombre de maladies chroniques, notamment l’anémie, la drépanocytose, la leucémie, le cancer, le diabète, l’arthrite et les ulcères. Un essai effectué par le Sloan Kettering Cancer Center Memorial aux États-Unis a prouvé que la thérapie par le jus d’herbe de blé réduit manifestement les saignements rectaux et l’activité globale de la maladie chez les patients atteints de colite ulcéreuse.

5. La digestion de la poudre d’herbe de blé bio aide la digestion et favorise la perte de poids

La poudre de jus d’herbe de blé biologique est une excellente source de fibres, ce qui nettoie vos intestins, régule vos selles et aide à vous sentir rassasié plus longtemps. Les fibres alimentaires retardent également l’absorption du glucose, veillant à ce que l’excès de glucose soit transformé en énergie au lieu d’être stocké sous forme de graisse. Le magnésium présent dans la poudre d’herbe de blé biologique joue également un rôle important dans la fonction musculaire. Votre système digestif étant essentiellement un muscle long, le magnésium peut apporter un soulagement efficace dans le cas de constipation et même la prévenir.

6. La poudre de jus d’herbe de blé bio est bonne pour votre tension artérielle

La chlorophylle de l’herbe de blé biologique est similaire du point de vue de sa structure à l’hémoglobine (une protéine qui transporte l’oxygène dans votre corps) ce qui signifie qu’elle peut aider à protéger contre l’inflammation, encourager la production de globules rouges et améliorer la circulation.Tant le magnésium que les fibres contenus dans la poudre de jus d’herbe de blé biologique sont associés à la capacité impressionnante à faire baisser votre pression artérielle et donc à réduire le risque de maladie coronarienne, de maladie cardiaque, d’hypertension (pression artérielle élevée) et d’AVC. Le Dr Birscher, un chercheur, a appelé la chlorophylle «un concentré de la puissance du soleil » et déclare que «la chlorophylle augmente la fonction du cœur, agit sur le système vasculaire, les intestins, l’utérus et les poumons ».

7. La poudre de jus d’herbe de blé bio retarde les signes du vieillissement

La chlorophylle contenue dans la poudre de jus d’herbe de blé bio contient de la superoxyde dismutase (SOD ), une protéine contenant du cuivre que l’on trouve dans les globules rouges matures. Cette enzyme décompose les radicaux superoxydes dans votre corps et aide à ralentir le processus de vieillissement, éventuellement le développement des ridules, des rides et des cheveux gris. En outre, le SOD peut aider à atténuer les effets des rayonnements et de ralentir le vieillissement cellulaire.
La poudre de jus d’herbe de blé biologique est un supplément sans gluten très polyvalent qui peut être consommé quotidiennement, à condition que vous choisissiez un produit de haute qualité (les produits à base d’herbe de blé de qualité inférieure sont parfois sujets à la moisissure, ce qui peut entraîner des effets secondaires mineurs commes des nausées).

Pour en apprendre encore davantage sur ce formidable cadeau de la Nature, vous pouvez lire ces articles :

Qu’y a t-il de si formidable au sujet de l’herbe de blé ?

L’herbe de blé et la fonction hépatique

L’herbe de blé puissant dépuratif du sang

L’herbe de blé au secours de la carence en fer

Pour des résultats optimaux, consommez le jus d’herbe de blé de préférence le matin, ajouté dans vos smoothies, vos jus ou autres boissons préférées. Vous pouvez également l’intéger dans vos préparations c(r)ulinaires (comme ici).

Sources:
Detox Your World
Veg an’ Bio

8 commentaires à “7 incroyables bénéfices grâce à une seule plante”

  1. SMIRI ALI dit :

    bonjour
    je suis très intéressé par les plantes médicinales . votre site est très intéressant.
    je voudrais soir quoi exactement l’herbe du blé.
    Est ce que c’est le foin? Si oui l’herbe verte ou séchée?
    Je vous remercie beaucoup

    • admin dit :

      on peut faire soit meme de l’herbe de blé, il suffit d’acheter des grains de blé prévus pour faire de l’herbe de blé et un bac
      on en trouve en poudre aussi

  2. salanon jeanine dit :

    j’aimerai savoir ou trouver cette herbe de blé ? merci

    • admin dit :

      L’herbe de blé vendue sur le site « La Vie Naturelle » est de bonne qualité. J’ai placé un lien en fin d’article.

  3. Delphine dit :

    Merci pour cette article très intéressant 🙂

    L’herbe de blé peut-il remplacer une supplémentation en vitamine du groupe B (notamment en B12 active) ? Quelle quantités faudrait-il en prendre par jour pour avoir en moyenne 100% des AJR ?

    • admin dit :

      Le jus d’herbe de blé contient 0,30 mcg de B12 pour 35ml.
      L’apport journalier recommandé de B12 est de 2,4 mcg.

  4. Anne dit :

    c’est intéressant mais je me demande s’il n’y a pas de gluten dans le produit puisqu’il vient du blé ou est ce que seules les verdures sont utilisées et n’en contiennent pas ?
    merci !

Comments are closed.