Cette astuce avec l’huile essentielle de citron le matin va activer votre métabolisme, équilibrer les niveaux de pH et combattre l’inflammation

hecitron

Beaucoup pensent que boire une tasse d’eau chaude avec la moitié d’un citron tôt le matin est excellent pour sa santé. Il y a de nombreux avantages associés à cette boisson. Ces avantages comprennent la stimulation du foie, l’aide à la digestion, la résolution des brûlures d’estomac tout en équilibrant également le pH du corps.

Malheureusement, cette boisson possède un effet secondaire significatif, la santé dentaire. L’acide des jus de fruits érodera l’émail des dents. Lorsque le citron est mélangé avec de l’eau chaude, l’érosion devient pire. La chimie de base nous montre que les réactions chimiques s’accélèrent avec l’ajout de chaleur, et c’est le cas avec l’acide et l’émail. L’émail est vital pour la santé dentaire, et il protège la dentine. Une fois que l’émail est parti, la sensibilité augmente parmi de nombreux autres problèmes.

Il existe plusieurs astuces pour minimiser les dommages. Utiliser une paille, rincer à l’eau filtrée juste après, et se brosser les dents avant de boire. Ce sont tous des conseils utiles, mais ils ne stopperons pas l’érosion entièrement.

L’huile essentielle de citron n’est pas fabriquée à partir de jus de citron, elle est fabriquée à partir de zestes de citron. Cette huile essentielle a un pH neutre, ce qui signifie qu’elle n’est pas acide. Pour 1 kg d’huile essentielle de citron, il faut 3 000 écorces de citron!

Sans avoir à se soucier de l’acide, on peut se détoxifier de manière sûre. En bonus, l’huile essentielle de citron est absorbée plus facilement que le jus de citron.

Juste quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans une bouteille d’eau en verre peut être très bénéfique. L’huile essentielle de citron peut aider à augmenter les niveaux d’énergie tout en favorisant la clarté mentale. Cette huile essentielle est aussi connue pour aider les cas de brûlures d’estomac, d’acné, de calculs biliaires et de problèmes respiratoires.

Assurez-vous, lorsque vous consommez des huiles essentielles, de les mélanger seulement dans un récipient en verre. Le plastique est connu pour s’éroder avec les huiles essentielles.

Un autre grand avantage est que l’huile essentielle de citron contient 68% de d-limonène. On n’en retrouve pas dans le jus de citron, seulement dans l’huile essentielle et le zeste. Le D-limonène est un excellent antioxydant! Il a également été montré qu’il purifie le foie des produits chimiques nocifs.

Les cellules cancéreuses ont été étudiés avec le d-limonène. Il a été confirmé que le d-limonène a non seulement arrêté la croissance du cancer, mais l’a empêché de se propager à la fois chez les animaux et les humains. Même à fortes doses, le d-limonène n’est pas toxique pour l’homme. (Source)

Si on essaie de se détoxifier, l’huile essentielle de citron peut être la voie à suivre.

Il y a tellement d’avantages de boire de l’eau au réveil, pour n’en citer que quelques-uns, le renouvellement cellulaire, l’équilibrage du système lymphatique, la purification du côlon, et la perte de poids. Cependant, l’ajout d’huile essentielle de citron à l’eau peut augmenter les avantages avec un seul verre.

La meilleure boisson du matin!

Attention: Lors de l’utilisation des huiles essentielles, assurez-vous d’utiliser des huiles essentielles de haute qualité. Avec celle de citron, assurez-vous qu’elle soit étiquetée pour la consommation. Rappelez-vous qu’une toute petite quantité est suffisante avec les huiles essentielles. Certaines sensibilités peuvent se produire lors de l’utilisation des huiles essentielles, donc consultez un médecin si un problème survient.

3 commentaires à “Cette astuce avec l’huile essentielle de citron le matin va activer votre métabolisme, équilibrer les niveaux de pH et combattre l’inflammation”

  1. Libellule06 dit :

    Bonjour,
    Ce qu’il m’intéresse de savoir c’est : DEPUIS QUAND l’huile essentielle est-elle soluble dans l’eau ?
    A priori, l’huile essentielle (comme son nom l’indique) est de l’huile. Elle flotte donc à la surface de l’eau. On m’a toujours appris que l’huile essentielle par voie interne devait se prendre soit avec un peu de miel, soit, un comprimé neutre, soit un petit morceau de sucre (moins conseillé), soit diluée dans une huile végétale.
    Il me semble plus approprié de conseiller de prendre 1 goutte d’huile essentielle de Citrus Limonum zestes expressés directement sur la langue ou diluée avec un peu d’huile (de coco par exemple, pour ses grandes vertus), et de boire ensuite un verre d’eau tiède ou chaude. Ne pensez-vous pas ?

  2. vou dit :

    Je suis d’accord avec Libellule06

  3. stephane dit :

    Oui très juste, depuiis quand l’huile essentielle est elle soluble dans l’eau ??????????

Comments are closed.