Cette recette miracle va soigner vos douleurs au dos, aux articulations et aux jambes en seulement 7 jours!

gelatine

Il ya longtemps j’ai lu l’avis d’un médecin militaire sur la façon de garder vos articulations en bon état et en même temps éliminer un bon nombre de problèmes qui leur sont associés. J’ai vérifié sur moi et mes amis, et cela m’a convaincu que cette recette était vraiment – un miracle!

Si vous avez des problèmes de douleur dans les articulations, le dos, les jambes, ou le cou, c’est la recette pour vous!

La recette est la suivante:

– Dans n’importe quel magasin, achetez 150 gr de gélatine alimentaire (150gr – pour un traitement d’un mois).

– Dans La soirée, mettez 5 g de gélatine (deux cuillères à café rases) dans un quart de tasse d’eau froide (du réfrigérateur).

– Mélangez et laissez reposer jusqu’au matin (en dehors du réfrigérateur)

– La gelatine va gonfler et se transformer en gelée pendant la nuit.

– Le matin, buvez le mélange sur un estomac vide. Vous pouvez ajouter du jus, un mélange de miel et d’eau ou mélanger avec du lait d’amande. Ou de toute autre manière qui vous convient.

– Cela fonctionne si bien que les gens qui se plaignaient de douleurs dans les articulations, le dos, les jambes, de douleurs dans la colonne vertébrale, le cou, etc., cessent de les remarquer au bout d’une semaine!

– La durée du traitement est d’un mois. Renouvelez-le 6 mois après. C’est un moyen de restaurer la « lubrification » des articulations.

Beaucoup de gens ne le croient pas. Les analgésiques coûteux plein de chimie sont la seule solution pour certains, et un traitement si «primitif» et facile n’inspire pas confiance.

Pourquoi la gélatine est si bénéfique pour les articulations?

La gélatine – un produit d’origine animale, est obtenue après traitement du tissu conjonctif de gros bétail à cornes – les tendons, les os, le cartilage, le collagène est en fait dans la forme la plus pure. Il a un effet positif sur l’état des fibres internes et des petits vaisseaux. Il dispose de deux acides aminés: la proline et l’hydroxyproline, qui ont un impact positif sur la récupération du tissu conjonctif. La gélatine est en mesure d’augmenter la croissance et l’étendue du tissu conjonctif, ce qui est très important dans les articulations malades.

La gélatine est un produit utile d’une qualité exceptionnelle pour l’amélioration de la santé:

– Renforce les articulations et le muscle cardiaque

– Améliore le métabolisme

– Augmente la capacité mentale

– Maintient un bon état de la peau

– Donne de l’élasticité et de la force aux tendons et aux ligaments

– Empêche le développement de l’ostéoporose et de l’arthrose

– Permet d’améliorer la croissance et la structure des cheveux et des ongles

– Irremplaçable pour la dysplasie

Par expérience personnelle, je peux vous dire qu’en seulement sept jours ça a stopé la douleur dans la colonne vertébrale et la raideur dans le cou, que je sentais depuis de nombreux mois, parce que mon travail est lié à de longues assises devant l’ordinateur. Après un traitement d’un mois, je me sentais beaucoup mieux, le mal de dos a disparu!

Source : Healthy Food Tricks

96 commentaires à “Cette recette miracle va soigner vos douleurs au dos, aux articulations et aux jambes en seulement 7 jours!”

  1. tulsi dit :

    ca a l’air etonnament simple … je n’aime pas la gelatine , mais cela a l’air vraiment efficace .. je vais tester ..

    juste pour savoir , il est question de 5g de gelatine dans un quart de tasse , c’est possible d’avoir plus de precision pour le quart de tasse ( j’en est de toute les tailles ) ? en ml un peus pres ?

    et puis il est question de gelatine ? ensuite il nous dit de la boire le matin ? logiquement on ne peus pas la boire si c’est de la gelatine non ? donc on la mange a la petite cuilliere ?

    on nous dit que l’on peus rajouter par exemple du lait d’amande ? avant ou apres ? j’imagine qu’il sagit de le faire avant ? on ne redilue pas la gelatine une fois qu’elle a prise ?

    peus t’on aussi rajouter du curcuma , poivre , gingembre .. avant ? cela ne vas pas annuller les effets de la gelatine ?

    • Sphynxxx dit :

      ¼ de tasse, c’est habituellement décrit dans les recettes comme faisant 60 mL, bien que ce soit approximatif: de fait, une tasse représentant 250 mL, la véritable mesure serait de 62,5 mL, soit ½ cuillerée à thé de plus (ce qui ne change pas grand chose, j’en conviens).

      La gélatine gonflée s’étant gélifiée, si on veut la boire, on doit la diluer avec du jus, du lait d’amandes ou autres, ce qui en changera le goût de toute façon. Quant au poivre, au gingembre et au curcuma, il serait étonnant qu’ils annulent les effets de la gélatine. En fait, j’aurais plutôt tendance à croire le contraire, soit que les protéines de la gélatine enroberaient les particules d’aromates et les empêcheraient d’être assimilées par le corps…

      Pour la gélatine, mieux vaut la prendre en poudre qu’en feuilles, je crois: ça se dissoudra probablement mieux le lendemain matin, puisqu’il faut la boire. Aussi, essayez d’en trouver en magasin bio, si vous le pouvez, parce que la méthode d’extraction industrielle est plutôt douteuse…

  2. DeniseLehoux dit :

    Est-ce qu’on peut utiliser la gélatine colorée – JELLO (dessert déjà sucré et coloré)? Est-ce que c’est la « KNOX » ou ???

    Nous n’avons pas de magasin spécialisé. Merci!

  3. J’aimerais savoir si l’on boit tout le mélange chaque matin que l’on a fait la veille. Merci..

  4. Nathalie dit :

    Je ne sais pas où trouver de la gélatine alimentaire et sous quelle forme on l’a trouve ?
    Merci pour votre réponse

  5. lisette dit :

    es que l,on se sert de la gelatine neutre ou de la gelatine avec saveur (jello)

    • admin dit :

      neutre, et vous pouvez ajouter du jus de fruit fraichement extrait, ou mettre la gelatine dans un smoothie, ou autre..

      • yvesclaude dit :

        Bonjour,

        J’aimerais rester mais je ne comprends rien à votre préparation :

        vous dites :
        – Dans n’importe quel magasin, achetez 150 gr de gélatine alimentaire (150gr – pour un traitement d’un mois). Dans La soirée, mettez 5 g de gélatine (deux cuillères à café rases) dans un quart de tasse d’eau froide (du réfrigérateur).
        question : sachant que dans un paquet de 17g il y a 9 feuilles de gélatine (donc on va dire 2g la feuille) donc vous mettez 2,5 feuilles dans la tasse ? ce qui fait un gros volume de gélatine…!!! ou alors vous préparez la gélatine à part et vous mettez 2 cuillères à café dans la tasse ???
        merci d’avance.

  6. Bonsoir,

    Pour le coup les végétariens ne peuvent pas l’appliquer et je suppose que la gélatine végétale #Next c’est ça?

    @+

    • Pierre Gaudette dit :

      Je suis, ou plutôt, J’étais aussi végétarien. J’ai réalisé après le test que la gélatine est d’origine animale. Je sais que strictement, avoir pris un peu de gélatine: Je ne suis plus végétarien. BIG DEAL. Tant pis, je ne m’affichait d’ailleurs pas comme végé, ce sont les autres qui finissaient par me le dire. La prochaine fois, je vais dire non, je suis pas végé, je mange un peu de gélatine.Or cela a eu un effet bénéfique clair et net et je vais continuer. Je suis devenu végan pour des raisons de santé + (en fait dans mon cas c’est ‘pire’ = pas de gras saturés ni trans, ni fromages ni huiles de n’importe quoi). Bonne chance cependant si vous voulez me faire manger viande, porc poisson, volaille ou charcuterie gastroentérite. LOL, tout est relatif et je changerais pas de ‘diète’ avec certains qui s’affichent comme Végétaliens Strictes qui fument (pot, vapone & cie), boivent vin et alcool et se nourrissent de préparations supposément BIO mais bourrés de gras trans ???

      • admin dit :

        Bien joué 😉
        Voici plus d’infos sur la gélatine: http://chriskresser.com/5-reasons-why-even-vegetarians-need-gelatin/
        Les graisses saturées de la noix de coco sont très saines et même utiles.

        • Pierre Gaudette dit :

          Merci (ADMIN) pour l’article de Kresser. En plus de la diminution des douleurs, j’avais aussi noté 2 choses en prenant la gélatine: 1) que je digérais beaucoup mieux, en fait plus du tout de gaz et 2) que ma peau semblait + hydratée.

      • sashah dit :

        Pierre , tu as pris quelle genre de gélatine en tant que végétarien? Merci pour ta réponse

        • Pierre Gaudette dit :

          En fait j’ai pris de la gélatine d’origine animale. Même si je ne mange pas de viande comme tel, on ne peut plus dire que je sois végétarien. Je l’ai fait pour des raisons de santé et cela a fonctionné.

  7. Jack Martin dit :

    J’ai aimé vos articles. Merci

  8. Irène dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si c’est de la gélatine neutre ou jello les cubes ressemblent au jello, car je veux essayer la recette pour arthrite et arthrose, les mains me font tellement mal surtout le matin. J’attends avec impatience votre réponse. Merci beaucoup

    • admin dit :

      Préférez-la neutre, ou mieux lien que j’ai fourni dans d’autres commentaires

    • Pierre Gaudette dit :

      Irène, moi j’ai utilisé les 2, soit Knox et aussi, du ‘vrai’ JELLO (on mets un peu moins d’eau). Avec KNOX j’ajoute du sirop d’érable, autrement c’est pas très appétissant. J’étais indifférent au JELLO avant, mais en voyant les bienfaits de cette recette (à jeun le matin), j’ai ‘adopté’.

    • desir roberto dit :

      Merci pour tous vos commentaires

      • Pierre Gaudette dit :

        J’ai pris la neutre (de marque KNOX) et aussi du JELL-O. Les 2 me semblent aussi efficace, mais idéalement le KNOX avec sirop d’érable serait + santé (le vrai JELL-O c beaucoup de sucre).

  9. Joseane dit :

    Tres interressant vos reportage et instructif c’est la premiere fois que je lis et au complet merci

  10. orem dit :

    bonjour dans l’article il est dit  » La gélatine – un produit d’origine animale, est obtenue après traitement du tissu conjonctif de gros bétail à cornes »

    et la je cherche sur internet je trouve surtout de la gelatine d’origine porcine ? ca fonctionne aussi ?

  11. Charles Coelho dit :

    Merci pour cette information.

  12. jane couture dit :

    Je trouve vos trucs fantastique. Merci

  13. claudette harrisson, ouellet dit :

    jaimerais essaiyer sa je suffle beucup du mal artrite do cour merci de votre conmentaire

  14. nourtier dit :

    je n’ai trouvé que des sachets de gelée. C’est la même chose?
    cordialement

  15. Gisele poulin dit :

    J’aimerais avoir des renseignement sur la gélatine alimentaire merci de me répondre Gisele Poulin

  16. Jacinthe Lambert dit :

    Peut on imprimer cette recette miracle s vous plaît Merci

  17. Zakaria L. dit :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si cette recette marche aussi avec de l’agar agar? c’est de la gelatine vegetale vendu sous forme de poudre, merci d’avance pour votre réponse….

  18. DENISE LAPLANTE dit :

    COMMENT TROUVÉ TOUT CE QUE J,AURAIS BESOIN POUR FAIRE LA RÉCETTE ,,,J,AIMERAIS BIEN POUVOIR L,IMPRIMER ,,MAIS C,EST IMPOSSIBLE ,,JE SOUFFRE DU MAL DE DOS ,,,DES JAMBES ,GENOUX DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES ,,,J,AI BCP DE DIFFÉCULTÉES A MONTÉ DES MARCHES D,ESCALIERS ,,,POUVEZ VOUS M,AIDER SVP ,,,MERCI BCP A L,AVANCE ,,,

    • jonathan dit :

      Connaissez vous les risques liés au mercure, avez vous peut être des plombages?
      avez vous entendu parler d’intoxication au mercure ?

    • kitt kitt dit :

      j’ai eu les mêmes problèmes que vous dernièrement mais vous pouviez arriver au cameroun je vouz aiderai à trouver une solution définitive si je mens faites moi ce que vous voulez que Dieu vous guide
      et vous protège à bientôt.

  19. jezequel christian dit :

    Bonjour,
    j’avoue ne pas tout comprendre, j’ai fais la recette comme indiquée le résultat donne une substance blanchâtre grumeleuse ne ressemblant pas au contenu du verre, à mon avis il y a quelque chose de zappé …

  20. Barbara Richard dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir quelle gélatine pour faire cette recette ??????
    Jai mis de la gelatine (Knox) en sachet 2 cuillères a café dans un verre avec ¼ de tasse d’eau,
    Jai fait reposer tout la nuit.
    Le matin sa ne ressemble pas du tout a l`image.
    L’image ressemble a du jello mais pas du tout comme dan mon verre.
    J’attend de vos nouvelles.
    Merci
    Barbara Richard

  21. JACQUET Michèle dit :

    Bonjour,
    Je voudrais bien essayer le traitement avec la gélatine …. mais c’est pas gagné ….
    J’ai acheté de la gélatine végétale « Agar-Agar » (extrait d’ algues marines) dans un magasin Bio (en Belgique) mais ça ne gonfle pas (pas du tout l’aspect de l’image que je vois à l’écran …) c’est un paquet de 50 gr …. alors que vous dites qu’il existe de la gélatine par paquets de 150 gr ….. je croyais trouver ça facilement ….
    Ne sais pas quoi faire …..

  22. chris dit :

    Excellent

  23. Mama Rosa dit :

    Merci infiniment

  24. carmen dit :

    bonjour je voudrais savoir si dans la recette de boisson contre les douleurs aux jambes ,dos,cou et articulations si on peux mettre de l’eau chaude avec la gélatine a la place de l’eau froide cela se mélangerais mieux ?? j’attends votre aide et je vous remercie vraiment beaucoup ,,

  25. B72face dit :

    Cela fonctionne-t-il avec l’agar-agar (gélatine végétale)?

    • admin dit :

      Non, la gélatine végétale ne contient pas les nutriments nécessaires à la restauration des articulations présents dans la gélatine animale.

  26. angy dit :

    Il est question de gélatine animal vue la qualité des gélatines animales trouvées dans le commerce je me pose quelques question est ce que cela marche aussi avec de la gélétine végétale ? merci pour le renseignement !

  27. cousin dit :

    bonjour pourriez vous me dire ou je peux trouver la gelatine ou sous quelle forme si c’est dans une boite ou un sachet ou si vous pouviez m’écrire la marque du produit car j’ai mon garçon qui souffre de douleur au dos et cela pourrait l’aider a le soulager je vous en remercie

  28. 1 c. à café c’est quoi au juste? ou y a-t-il une autre mesure que 5 g…? Ça fait 3 soirs que je l’essaie et ça n’épaissit pas, pourquoi? Je mets 2 petites cuillères (plus petite que la c. à thé) dans ¼ tasse d’eau froide, je mélange mais ça n’épaissit pas, je suis découragée et je me demande si je dois continuer…

    • Zed dit :

      Salut, étant dans le même cas que toi, je ne savais pas comment diluer la gélatine pour qu’elle prenne ect, j’ai donc fait quelques recherche, et j’ai trouvé plusieurs site qui racontes un dosage de 5 pour 1, j’ai donc confectionner ça :
      _ Déjà je met mon mélange au frai (frigo pas congel) a 19h et je le ressors a 6h30 du mat (20min avant mon pti dej)
      _ Ensuite je prends un récipient peut importe, (petit verre, tasse, verre ect…) il fait juste que le récipient puisse contenir 10 cuillères a café d’eau et soit un peu large.
      _ Ensuite mettre 10 cuillère a café d’eau dans ce récipient, et 3 cuillères à café de gélatine (faire en sorte que ça soit de la même forme que les cuillieres d’eau (pas TROP ras, et pas une montagne)) Car pour qu’une gélatine prenne, il faut au minimum 5 fois son volume d’eau, avec les proportions que j’ai donné, on est a 12g de gélatine pour 50g d’eau, c’est parfait.

      A ma bonne surprise, ma gélatine avait prise ce matin, c’est un peu bizarre une fois en bouche mais ça vaut le coup si ça marche (douleurs a cause du basket déjà vues maintes et maintes fois des docs/kiné ect mais ça ne passe jamais).

    • Sylvie Amos dit :

      En tout cas moi yé très épais!!! C pour ça que je veut savoir si on peut mettre mélanger au mélangeur avec des fruit ou jus frais… ( trop épais).

  29. Nathalie dit :

    si je mets le tout le matin a chauffé ca se boit mieux est ce que ça fonctionne pareil dur de boir la gélatine

  30. Julie dit :

    J’aimerais savoir où au Québec nous pouvons nous procurer de la gélatine animale et sous quel format? Merci

  31. ROCHE dit :

    j’ai trouvé de la gélatine animale en poche de 1 kg au promocasch à côté de chez moi. (pour information)

  32. Patricia Bouchard dit :

    Sil y a autant de questions, c’est que l’affirmation n’est pas claire. Il faudrait donner plus de détails. Dommage, il semble que bien des gens cherchent une solution à leurs souffrances.

  33. van melkebecke dit :

    Il y a plus de 25 ans, peut-être 30 ans, j’ai soigné moi-même mon arthrose (dos, becs de perroquet, hanches, coxarthrose,…). mon médecin m’avait promis des doubles prothèses de hanche avant 45 ans. J’ai cherché des traitements alternatifs dans les livres de bibliothèque, principalement à Lille et dans des revues que je trouvais dans les magasins de diététique. A l’époque pas d’internet. Suivant les principes du docteur Picard (ou Picart), probablement décédé, pionnier du traitement de l’arthrose par oligo éléments, j’ai pris cuivre, or, argent, manganèse, cobalt, chondroïtine (chondrosulfur). Et le médicament Spécition Cartilage (plus produit paraît-il). J’ai suivi ce « traitement » pendant environ 2 ou 3 ans. Habitant Tournai en Belgique, je me fournissais à Lille. J’aurai 60 ans dans 1 mois et demi, toujours pas opéré des hanches et rarement des douleurs d’articulation. A mon avis, la gélatine animale doit faire le même effet que le Spécition Cartilage. J’ai vu un article sur internet qui indiquait des étapes dans la « guérison », mais je ne le retrouve plus. si vous voyez cet article SVP pourriez-vous me le renseigner. Merci.

  34. Jacynthe Perron dit :

    Bonjour ,
    est -ce que la gélatine knox peut faire, j’habite au Québec, Canada.
    Merci

  35. Sylvie Amos dit :

    Celui du super marcher est il bon aussi????

  36. Sylvie Amos dit :

    Peut on aussi le mélanger avec des fruit frais au mélangeur??? C pas trop appétissant le matin la consistance…. Merci!!!

  37. Louiset Cay dit :

    Où trouver la gélatine à Québec

    québec

  38. Emélia dit :

    Je ne sais pas où trouver de la gélatine alimentaire et sous quelle forme on l’a trouve ?
    Merci pour votre réponse 🙂

  39. vincent marie line dit :

    existe t’il de la gelatine bio?

  40. Caro dit :

    on peut rajouter du jus… mais du jus de ? du jus d’oranges par exemple ?

  41. carine dit :

    bonjour est que la gélatine en feuille du DR Oetker fonctionne aussi ? merci a vous ,

  42. Stephanie dit :

    Bonjour
    Es ce que l’agar agar donne le même resultat?

  43. danielle dubus dit :

    j’aimerais que l’auteur de cette recette apparemment testée par lui, m’indique où trouver une gélatine de bonne qualité. Aujourd’hui on ne trouve que de la gélatine de porc industriel et je pense qu’il en est de même pour celle citée dans l’article. Je ne fais pas confiance aux produits des magasins bio qui vendent n’importe quoi sous prétexte que c’est un magasin bio ! alors qu’il me dise où trouver cette gélatine miracle !

    • Pierre Gaudette dit :

      J’ai en fait utilisé du KNOX et… du JELL-O tout simplement. Avec le KNOX j’ai ajouté du sirop d’érable (pas très appétissant autrement). Pour le JELL-O tu prépares avec 1/4 de tasse + poudre, tu laisses refroidir sans ajouter une autre 1/2 tasse d’eau. J’ai su après ce test concluant, que la gélatine est d’origine animale. En passant j’étais identifié par les autres comme végétarien et pire avant pour des raisons de santé. Je le suis toujours pour tout ceux qui me connaissent, pas de viande-poisson-volaille ou charcuterie gastro entérite, ni beurre ni lait ni margarine ni huiles de n’importe quoi. Par contre, je ne le suis plus théoriquement, car je prends un peu de gélatine. BIG DEAL.

  44. MB2 dit :

    Il me semblait que la gélatine bovine était interdite depuis la vache folle.
    Donc il n’y a que celle des porcs.
    Je suis allée sur Amazone et je trouve la gélatine très chère.

  45. Danniel dit :

    Quelle que soit la marque de commerce (Knox ou autre)
    L’important — Gélatine porcine ou bovine
    au Québec 1 cuillière à café c’est une c. à thé
    Moi je l’ai trouvé au Panier vert (magasin Bio) paquet de 150 gr.
    Knox est en paquet de 84 gr. (IGA)
    C’est épais alors mangez le au lieu de le boire!!

  46. danielle dubus dit :

    Merci Monsieur administration pour le lien.
    cordialement
    Danielle

  47. danielle dit :

    même si c est pas délicieux je suis prête à le manger pour diminuer mes douleurs d arthrite…

  48. Annik dit :

    Est-ce qu’on peut le mélanger dans un bon café chaud ???

  49. Lapige dit :

    Bonjour.
    Je voudrais bien faire tester ça à ma pauvre mère paralysée des genoux par les douleurs dues à la polyarthrite.
    Pour le moment je j’ai trouvé de gélatine que dite « en feuilles »..
    Cela convient-il ?
    Merci d’avance.

  50. Aucouturier dit :

    Bonjour,
    Je trouve l’utilisation thérapeutique de la gélatine très intéressante. Cependant je me pose deux questions:
    – la gélatine bovine est issue de la peau et la porcine généralement des os et du cartilage. Est ce que leur efficacité par rapport justement aux articulations, peuvent être similaires?
    – est ce que quelqu’un a un plan pas cher pour de la knox nutrajoint ( voir + glucosamine) et des infos sur sa composition, notamment l’origine de la gélatine employée?
    Bonne journée
    David

  51. Sylvia dit :

    Bonjour,
    Peut-on acheter cette gélatine en France, et si oui, où et quel type ? Je n’ai absolument rien trouvé de ressemblant ici…

  52. Maj dit :

    Bonjour admin !
    J’ai acheté sur amazone la gélatine recommandée mais ça ne gonfle pas comme la knox, est-ce normal (je fais bien le processus avec l’eau du réfrigérateur etc…) ?

    Merci

    • admin dit :

      Oui c’est normal, ce n’est pas la même gélatine. Avec celle-ci on peut la consommer directement car elle se dissout dans l’eau instantanément. On peut en mettre dans les smoothies aussi et je vous conseille aussi le MSM, pour les articulations.

  53. France dit :

    J’ai de la gélatine neutre en poudre. Je met 2 c. Thé rase de gélatine dans 1/4 tasse d’eau. Je laisse épaissir toute la nuit. Puis-je mélanger le lendemain matin, avec 2 c. Thé de yogourt au lieu de boire, car pas appétissant dans du liquide

  54. Christiane dit :

    J’ai fait cette gelatine hier pour la prendre ce matin. Ça ressemble à de la Gelatine assez liquide, pas très appétissante. Est-ce normal, merci d’avance pour votre réponse

  55. HASSAINE dit :

    Merci du partage!

  56. Debonair dit :

    Quelqu’un a eu des résultats???

  57. flolimpact dit :

    Bonjour, je fais bien ce qui est écrit sur la recette mais le lendemain matin, après avoir laisser poser la gélatine dans l’eau froide tout la nuit elle ne se transforme pas en gelée, est-ce normal ?

    Il me semble que pour que ça fasse de la gelée il faut chauffer la gélatine non ?

Comments are closed.