Le citron & le bicarbonate de soude sont une combinaison de guérison puissante.

À une époque où les taux de cancer augmentent très rapidement, la nécessité de traitements alternatifs devient encore plus importante. Des recherches sont en cours par différents moyens et l’une d’entre elles confirme l’étude du Dr Marty Pagel, de l’Université Cancer Center d’Arizona, qui testera les effets du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) sur des patients atteints d’un cancer du sein. L’Institut National de la Santé met à disposition 1,5 million d’euros afin qu’il réalise cette étude.

Une information importante à comprendre dès le départ: chaque cancer réagira différemment selon les patients et aussi selon les différents types de cancers. Les méthodes traditionnelles peuvent très bien marcher sur certains cancers et peuvent être terribles sur d’autres. On peut dire la même chose pour les différents remèdes naturels. En plus de ce fait, l’état du corps humain, qui reçoit un traitement avec cette méthode ou l’autre, joue également un rôle important. Ont-ils accès aux aliments biologiques pour se purifier ? À l’eau potable? Croient-ils et sentent-ils qu’ils peuvent vaincre la maladie ? Ce sont tous des facteurs importants pour tout traitement.

Un certain nombre d’études dans le passé ont révélé des résultats in vivo intéressants concernant l’utilisation du bicarbonate de sodium sur les tumeurs cancéreuses. Bien que les recherches ne soient pas vraiment complètes sur ce sujet, les premiers résultats montrent déjà des effets puissants sur les métastases tumorales. Bien sûr, cela encourage le financement de nouvelles recherches comme les premiers signes s’annoncent bien.

Le Dr Robert J. Gillies et ses collègues ont déjà démontré l’efficacité du bicarbonate de soude en alcalinisant la zone autour des tumeurs chez la souris. Les mêmes chercheurs ont trouvé que le bicarbonate augmente le pH de la tumeur et inhibe spontanément les métastases chez les souris atteintes d’un cancer du sein. On a découvert que le citron avait des propriétés anti-carcinogènes, car il contient des limonoïdes que l’on retrouve dans un certain nombre d’agrumes. Il s’est également révélé que le citron avait des effets anti-microbiens importants. On l’a testé dans des recherches pour étudier l’idée que le cancer ressemble beaucoup à un champignon. Quand on traite le cancer comme un champignon, on peut utiliser différentes méthodes et certaines ont révélé que le citron et le bicarbonate peuvent aider à lutter contre le champignon responsable de différents types de cancer.

Les citrons sont également efficaces pour aider les corps à se purifier. Ils sont riches en vitamine C et aident votre corps à neutraliser les radicaux libres nocifs pour les cellules. Le limonène, une substance que l’on trouve dans les citrons, contribue également à stimuler la circulation lymphatique qui est importante pour éliminer les carcinogènes du corps. Un système lymphatique faible ou sous-performant est un élément important qui favorise la maladie.

Le citron est également utilisé pour aider à équilibrer le Ph. Ils sont pris ensemble car on croit que le citron est l’un des moyens les plus sûrs pour introduire des substances très alcalines dans le système. Ces méthodes de traitement sont capables d’approcher les cellules cancérigènes et de les détruire sans détruire les cellules saines. C’est un autre facteur clé car la chimiothérapie détruit toutes les cellules y compris celles qui sont saines.

Le citron et le bicarbonate de soude utilisés ensemble aident à combattre les cellules cancéreuses ou des maladies dans le corps tout en aidant à augmenter la capacité du corps à se nettoyer de ce qui peut provoquer ces maladies au départ. Introduire le citron dans votre alimentation est certainement sain et prendre cette combinaison comme programme de détoxication peut également être utile même si vous n’êtes pas malade.

Voici une méthode que j’ai trouvée pour introduire cette dernière dans votre corps comme boisson : Mélangez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau avec la moitié d’un citron. Svp vérifiez d’autres recettes qui pourraient fonctionner pour vous. J’ai personnellement pris ce mélange quand j’avais mal au ventre ou que je sentais que j’allais être malade. Ça a toujours très bien marché quand je l’ai utilisé. Bien sûr, faites toujours vos propres recherches et vérifiez avec un professionnel de la santé si vous le souhaitez.

Pour en savoir plus: http://www.cancertutor.com/simoncini/

Sources:
Collective evolution
Pubs.acs.org
Ncbi.nlm.nih.gov/pubmed
Cancer tutor
Dr sircus
Digital journal

26 commentaires à “Le citron & le bicarbonate de soude sont une combinaison de guérison puissante.”

  1. Étienne dit :

    Vous citez bicarbonate de soude et aussi de sodium …. N’y a t’il pas confusion ? En quoi sont- ils différents ?

  2. Les 2 noms indiquent un seul et même produit il en a d’ailleurs plusieurs autres!

    d’ailleurs si vous voulez en savoir plus concernant le bicarbonate lire cet article : http://nettoyer-la-maison.com/le-saviez-vous/151-tout-savoir-sur-le-bicarbonate-de-soude-de-a-a-z.html

  3. lewis dit :

    Il y a t il une différence entre le citron jaune et le citron vert?

  4. Marny dit :

    Combien peut-on boire de ce mélange?

  5. Camel dit :

    Moi j’en suis à 3 citrons tous les soirs avec 2 cuillères à café de bicarbonate alimentaire, je me sens mieux!

  6. Kamite karukera dit :

    Lorsque j’étais petite et que j’avais mal à la gorge ma grand-mère faire bouillir du jus de citron et de l’eau et y ajoutait du bicarbonate et on se gargarisait la gorge avec. ça fonctionnait….

    • admin dit :

      Le citron cru est plus puissant mais merci du témoignage!

      • luce dit :

        Ma mère est atteinte d’un cancer du côlon. Je voudrais savoir à quelle fréquence peut-elle en prendre?

        • admin dit :

          Entre 1 et 3 fois par jour. Le curcuma est très bon pour les intestins aussi (excellent anti inflammatoire, et quand on a le cancer, il faut lutter contre l’inflammation, de plus le curcuma est indiqué spécifiquement pour les intestins). Le psyllium aide à nettoyer les intestins. Les jus de légumes biensur devraient faire partis de son quotidien : jus carottes, épinards (très bon pour les intestins, favorisent le péristaltisme), curcuma, gingembre (autre anti-inflammatoire) et tous les légumes, la pomme en jus et aussi à la croque. Une formule de plante balai intestinal d’ABC de la nature. Des lavements, des irrigations colloniques, éviter gluten et produits laitiers.

  7. GEORGES dit :

    le psyllium se trouve dans les magasins bio…

  8. Babet dit :

    Et le magnésium ( nigari ) associé à tout ça et hop c’est reparti !!! Personne ne parle du nigari alors que depuis le début de la vie il fait partie de notre organisme .

  9. mohamed ali dit :

    sallem
    est ce que je peut prendre cette potion(bicarbonate+jus de citron) souffrant de gastrite
    merci.

    • Morbiflette dit :

      Renseignez vous sur la racine de gingembre (on en trouve partout mais le choisir en magasin bio, c’est mieux ou en magasin chinois), un allié précieux pour l’estomac et pas seulement. A utiliser avec un jus frais (à faire soi-même bien si vous avez une centrifugeuse, exemple avec pomme ou légumes verts, notamment le chou vert). La banane est bienfaisante pour les estomacs irrités. Et surtout pensez à démarrer la journée avec un bol d’eau à température du corps auquel vous ajouter le jus d’un demi citron. Attendez une vingtaine de minutes avant de prendre votre petit déjeuner.

      • Morbiflette dit :

        Attention : pour le gingembre ne prenez que la valeur d’un à deux centimètres de racine dans votre préparation. Ce n’est pas la quantité qui prime mais la régularité…

  10. Sol Delaforêt dit :

    Je crois que si vous avez mal à l’estomac, il serait bon de commencer par de l’argile verte (1 cuillerée à soupe dans un verre d’eau, si possible reposée toute la nuit) ; puis commencer cette potion en mettant peu de citron au début et en ajoutant au fur et à mesure que les douleurs d’estomac s’amenuisent. L’argile est très efficace pour améliorer les maux d’estomac.

  11. Willy dit :

    Bonjour, mon père est atteint d’un sarcome des tissus mous au niveau du ventre. J’aurais aimer savoir si ce mélange peu s’avérer utile, car il n’y a pas grand chose dans le monde médical qui arrive à guérir cette maladie malheureusement. Et si oui, à quelle fréquence pourrait-il en prendre? En vous remerciant d’avance.

  12. Yan dit :

    Bonjour..en résumé pour la recette je melange 1/2cuilliere a thé de bicarbonate de soude avec 1/2citron pressé dans 250ml d eau…et le bicarbonate..toute marque en épicerie est correct?….et si j ai pas de citron bio est correct?….merci

  13. moukala dit :

    Je voudrais savoir si il y a une différence entre le bicarbonate de sodium et le bicarbonate de soude. Merci

  14. pascale dit :

    bonjour
    es t il possible d utiliser cette potion a base de citron et de bicarbonate pour une personne qui souffre d ulcere?
    merci de me repondre

Comments are closed.