Coca-Cola a payé un million de dollars pour s’assurer qu’on ne sache pas cela

La compagnie Coca-Cola possède Odwalla, Simply Orange, Honest Tea, Powerade, Vitamin Water, et d’autres produits, mais on la connaît avant tout pour le Coca-Cola.

Mais ces derniers temps le Coca-Cola fait polémique, on l’accuse souvent de favoriser l’obésité et de provoquer de nombreux décès chaque année. Comme les profits du Coca-Cola sont en chute libre, les marques de la compagnie Coca-Cola, comme Powerade, Honest Tea et Simply Orange sont le nouveau centre de profit.

En octobre, ils ont confessé avoir financé plus d’un million de dollars pour lutter contre l’étiquetage des OGM à Washington. Maintenant que nous connaissons la vérité, des militants pour une alimentation saine se vengent.

Andrew Kimbell, qui est l’un des fondateurs du Centre pour la sécurité alimentaire, déclare :

« Les consommateurs de boissons saines veulent savoir ce qu’il y a dans leur nourriture. En utilisant l’argent de la vente de marques naturelles pour financer secrètement un programme anti-choix qui prive les consommateurs du droit de savoir ce qu’ils mangent, Coca-Cola a trahi l’intérêt public. »

« Nous sommes d’accord avec le réseau de révolution alimentaire. Et nous avons lancé une pétition sur Change.org qui demande à Coca-Cola de cesser de financer des campagnes anti-étiquetage des OGM.. »

Muhtar Kent, PDG de Coca-Cola , commente : « Nous avons… fourni une énorme quantité de choix aux gens. »

Mais en ce qui concerne Coca-Cola , nous n’aurions évidemment jamais su avec certitude si notre nourriture a été génétiquement modifiée ou non. Tel que Seth Goldman l’a rapporté, le co-fondateur de Honest Tea, Coca-Cola ne financera pas précisément les tentatives pour battre la l-522. Ainsi, Coca-Cola a probablement pensé que le blanchiment d’argent illégal sur GMA resterait secret.

Honest Tea ne se préoccupe pas beaucoup de la vérité, car il ne vous dit pas que votre nourriture est génétiquement modifiée en mettant une figue biologique sur une stratégie supposée blanchir l’argent.

Ce qui empire les choses, c’est que pendant que Honest Tea travaille fortement pour qu’il n’y ait pas d’étiquetage des OGM, sur leur site web ils annoncent avec plaisir que leur marque est garantie sans OGM.

Quand j’ai écrit à Coca-Cola et que je leur ai demandé s’ils prévoyaient de continuer à financer des campagnes contre l’étiquetage des OGM, ils m’ont répondu que la l-522 : « exigerait que des dizaines de milliers de produits alimentaires et de boissons soient réétiquetés exclusivement pour l’Etat de Washington. Cette mesure va augmenter la facture au supermarché de plusieurs centaines de dollars par an. »

Le journal The Seattle Times a rejeté ces accusations, les déclarant comme « fausses pour la plupart » et Consumer Unions, l’éditeur de Consumer Report a refusé de les croire.

Pour résumer, non seulement Coca-Cola a tenté de cacher ses dons pour les efforts anti-étiquetage, mais ils cachent toujours la réalité de l’étiquetage des OGM aux gens, en utilisant les ventes de l’ensemble de leurs marques pour financer leur programme.

Heureusement, maintenant vous connaissez la vérité, on ne peut plus nous duper.

Sources:
Swag actu
foodrevolution.org

11 commentaires à “Coca-Cola a payé un million de dollars pour s’assurer qu’on ne sache pas cela”

  1. Loisseau Michel dit :

    « En octobre, ils ont confessé avoir financé plus d’un million de dollars pour lutter contre l’étiquetage des OGM à Washington.  »

    Je mets cette phrase en exergue pour montrer la perversité du système de chose dans lequel nous devons vivre.

    Félicitations pour votre page !
    1ère solution :

    Un règle simple : mangez l’aliment le plus naturel possible,
    donc ne permettez pas à votre portefeuille de payer
    trop de transformations pour votre assiette quotidienne !

    2ème possibilité : Entretenez votre foi en notre bon Créateur.

    Cordialement,

    Michel.

  2. Ce qu’il faudrai c’est que les consommateurs se rassemble pour créer un fond de corruption pour les politiciens, en gros on payerai les politiciens plus chers que les multinationales, afin qu’ils travaillent enfin pour le bien public !!!! C’est triste, mais je crois que c’est la seule solution qu’il nous reste…

    • dolcerocca marie-a dit :

      et puis quoi encore ? ils ne s’engraissent pas assez sur notre dos ? la seule solution est la lutte anti- corruption et des peines d’ inéligibilités définitives, avec confiscation du fruit de la fraude…..donc soutenir les juges indépendants ….voila un des grand défi de notre civilisation « entre autre »

    • Fred dit :

      de toute façon d un côté comme dans l autre on n est déjà niqué. Le gouvernement n en n ont absolument rien a foutre de nous, tans que leurs intérêt personnel passe avant l intérêt du peuple ,rien ne changera ..

  3. Maeva dit :

    Où arrêter de consommer bêtement, ça marche aussi.

  4. annabzh dit :

    encore pire que je ne pensais !

  5. gaudin dit :

    Merci pour les infos , vraiment surprenant de savoir sa , comment ose t’ il empoisonné les gens , et surtout nos enfants , a qui on doit expliqué le pourquoi du comment , il ne peuvent pas en boire , et la toxicité mansanto qui s ‘ y trouve , les enfants sont stupéfait d’ entendre cette vérité sur la facon de faire des entreprise américaine en générale pour le profit toujour et encore , paix a vous .

  6. LAPORTE Séverine dit :

    je découvre tant de choses que je suis toute retournée , comment aider certains d’arrêter de manger et boire C
    cochonnerie, tant ils sont accros

    • admin dit :

      smoooothie banane,dattes,cacao cru – banane+chocolat fondu – pomme+beure d’amande – plein de bonnes recettes génialissimes tant au gout que pour la santé, et aussi l’EFFET (après un coca on se sens pas super, après avoir manger de la vraie nourriture on se sens très bien)

      • dolcerocca marie-a dit :

        vous avez raison….revenir a l’essentiel et arrêter de conter sur l’industrie alimentaire de transformation pour nourrir nos enfants…..moi je fais des jus moi-même… du pain des pâtisseries mais le défi est de trouver des produits et fruits et légumes, non toxique sans pesticide….et là c’est pas gagné…..mais je n’en achète plus qui viennent d’Espagne ou autres pays de l ‘autre coté de la planète …. enfin faut boycotter tout ces pollueur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *