Comment faire pousser un citronnier dans une tasse

citronnier

La culture des citrons à partir de graines est très intéressante surtout pour les enfants qui après avoir bu une limonade peuvent suivre le développement de la plante et aussi grandir avec elle.

Bien que le citron commence à fleurir en tant que jeune plante, il apportera des fruits après quelques années.

Saviez-vous que vous pouvez planter un vrai citronnier dans une tasse?

Si vous voulez faire cela, vous aurez seulement besoin de terre et de pépins:

Choisissez les plus gros pépins de citron ou de pamplemousse. Nettoyez-les de leurs enveloppes.

Mettez-les dans de l’eau et laissez comme ça pendant 6-7 jours, changez l’eau tous les jours.

Lors du trempage, les graines doivent se recouvrir d’une pellicule de gélatine, ce qui est normal.

Mettez quelques pierres dans le fond de la tasse pour créer un drainage, après cela remplissez la tasse avec une terre humide. Les graines sont mises dans la terre avec les extrémités pointues vers le bas, et laissez un espace de 5 mm entre elles.

Après cela, les graines sont recouvertes avec du sable ou du gravier grossier.

N’oubliez pas de vaporiser la surface avec de l’eau pendant 2-3 jours. Vous pouvez couvrir la tasse avec un sac ou une feuille de nylon, avec laquelle vous allez créer un effet de serre.

Continuez à pulvériser de l’eau une fois tous les deux jours, pour soutenir leur croissance.

En 7-8 jours, les premières pousses devraient apparaître.

Si un grand nombre de pousses apparaissent, vous pouvez les transplanter soigneusement dans un autre récipient. Ainsi, elles ne seront pas trop près les unes des autres.

Au bout de 3 à 5 mois, lorsque les plants ont poussé, vous devez choisir les plus beaux et les plus forts, et les transplanter dans des pots individuels avec un plus grand diamètre. La composition du sol doit rester la même.

Cependant, n’attendez pas des arbres qu’ils fassent des fruits si vous ne greffez pas, mais avec de bons soins, cela peut devenir une plante d’intérieur très belle et luxuriante.

Le citron aime prendre une douche. En été, il doit être arrosé, fertilisé avec un engrais bio spécial agrumes et il serait préférable que vous le mettez à l’air frais.

citronnier2

Si vous avez un jardin, vous pouvez placer le citronnier à l’extérieur dans un endroit ensoleillé.

En hiver, les citronniers aiment les pièces lumineuses et fraîches, bien sûr, pas glacées. Arrosez modérément en hiver, mais ne laissez pas la terre devenir complètement sèche. Si une partie des feuilles tombent, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, c’est normal. Au printemps, coupez les branches, et en très peu de temps de nouvelles branches vont pousser et il y aura un beau sommet touffu.