Comment le régime alcalin a guéri mon cancer – Témoignage d’une histoire vécue

regime-alcalinisant-cancer

Je voudrais commencer par dire que j’ai perdu de nombreux amis et membres de ma famille à cause du cancer (y compris le plus dévastateur, ma mère, quand j’avais 23 ans, elle en avait 53). Donc, je suis sûre que vous pouvez imaginer ma peur et ma terreur quand mon frère aîné a essayé d’atténuer la nouvelle de son diagnostic de cancer.

Lorsque mon frère avait 38 ans, on lui a diagnostiqué un cancer du côlon et on lui a dit qu’il n’y survivrait probablement pas. Les médecins ont été choqués de voir quelqu’un de son âge avec ce type de cancer. Avec le traitement conventionnel y compris la chimiothérapie, la radiothérapie et l’ablation d’une partie de son côlon, il a en fait vaincu ce cancer. Il a dit que le « traitement » était plus atroce que le cancer lui-même.

Un an plus tard, le cancer est réapparu au scanner. Cette fois, c’était une tumeur dans le dos qui avait fait des métastases à la colonne vertébrale et poursuivait son chemin vers le cerveau. Associé à ce type de cancer, il avait aussi le carcinome cellulaire squameux. Le plus inquiétant était le cancer qui se propageait rapidement dans sa colonne vertébrale. Il n’y avait pas d’opération possible et il aurait eu de terribles douleurs et symptômes s’il avait atteint le cerveau y compris : convulsions, pertes d’équilibre, difficultés à marcher, problèmes de vision, auditifs et d’élocution, maux de tête disparaissant après des vomissements. Les médecins lui ont dit de rentrer chez lui et de rester avec sa famille, car on ne pouvait plus rien faire pour lui.

Mon frère a un fils, (qui avait 5 ans à l’époque) et il était déterminé à ne pas accepter ce verdict comme réponse. Quelqu’un à son bureau lui a suggéré un centre qui enseignait les façons de mener une vie de santé et de bien-être. Le problème était que cela coûtait des milliers de dollars pour le week-end. La chance lui a souri, sous la forme de son patron qui a offert de payer et de l’accompagner à ce centre. Ils sont allés tous les deux à l’Institut de Santé Hippocrate situé à West-Palm en Floride pour le week-end. Les enseignants de ce centre étaient les meilleurs des meilleurs dans leur spécialité.

En rentrant chez lui, mon frère a commencé la Cure Gerson et un régime Alcalin. Ils se complètent entièrement.

La Thérapie Gerson est basée sur l’idée que le cancer se développe quand il y a des changements dans le métabolisme cellulaire du fait d’une accumulation toxique. Le Dr Gerson a suggéré que des personnes atteintes de cancer ont trop de sodium et pas assez de potassium, ce qui provoque des lésions tissulaires et l’affaiblissement des organes. Le but de ce traitement est de restaurer la santé du corps en réparant le foie et rétablissant un métabolisme normal. Ceci peut être fait grâce à une alimentation biologique spécifique, des suppléments  et des lavements pour éliminer les toxines et redémarrer le métabolisme cellulaire.

Mon frère a fait une liste des aliments qui étaient faibles en sodium et riches en potassium qu’il a croisée avec son régime alcalin. Cela consistait principalement à boire des jus d’aliments crus pour la plus grande part de son apport calorique quotidien.

Lorsqu’on évoque l’équilibre acido-basique, cela peut prêter à confusion car certains pensent que cela se réfère au niveau de pH de l’aliment lui-même. Certains aliments comme le citron sont très acides naturellement mais ont un effet alcalinisant sur le corps. Les régimes alcalins imposent de réduire – supprimer en cas de cancer ou problèmes de santé – viande, produits laitiers, farines, sucre, du fait de leur action acidifiante sur le corps. Les aliments seront choisis parmi les fruits et légumes frais, les noix, plantes médicinales et épices en raison de leur effet alcalinisant sur le corps.

La plupart des personnes atteintes de maladies et en particulier le cancer, ont un pH d’environ 4. Les cellules cancéreuses ne peuvent pas se développer, ni même exister dans un environnement alcalin. Les cellules cancéreuses ne peuvent pas non plus croître en présence d’oxygène. Lorsque les tissus corporels ont un niveau alcalin élevé, ils peuvent maintenir leur oxygène beaucoup plus que dans un milieu acide. Un niveau alcalin élevé du corps rend également l’élimination des déchets et toxines beaucoup plus facile.

Mon frère a choisi des aliments riches en potassium, avec un effet alcalinisant élevé et ne consommait que ces aliments qu’il mangeait ou préparait en jus. Au bout de deux semaines seulement de cette thérapie, il a pu élever le pH de son corps de 4 à 7,5. Le niveau de pH pour une santé optimale est 7,2, les cellules cancéreuses commencent à mourir à partir de 7,5. Après un check up avec son oncologue, ils ont constaté que la tumeur de son dos (dans la colonne vertébrale) avait diminué de 75 %. Dans les 6 semaines de son traitement choisi, tout son cancer (la tumeur dans le dos, la colonne vertébrale et même le cancer de la peau) avait complètement disparu !! Je me souviens d’être restée au téléphone avec mon frère en attendant les résultats de ses tests. Cela prenait habituellement 45 minutes… Il a attendu presque 2 heures !! Le médecin a ensuite indiqué qu’il avait dû faire une erreur de scanner et qu’il essayait de trouver celui de mon frère. Après avoir finalement confirmé que c’était bien celui de mon frère, il lui a dit « Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais continuez, car vous n’avez plus aucun signe de cancer dans votre corps ».

Cela fait 3 ans. Cela prend 2 à 3 jours pour voir un changement dans votre niveau de pH – donc il peut faire des écarts s’ils sont peu fréquents. Il continue de faire tester son pH tous les mois et revient aussi aussi au régime Gerson / Alcalin strict pendant une semaine pour un « nettoyage », comme il aime à l’appeler.

Je ne peux exprimer toute la gratitude que j’éprouve pour le collègue de mon frère qui a suggéré ce centre, son patron qui l’a rendu possible et la détermination de mon frère à vivre pour son fils. J’aurais tant aimé que nous en ayons connaissance plus tôt car cela aurait pu sauver la vie de ma mère et de beaucoup d’autres. Sachez qu’il y a plusieurs options, faites vos recherches et n’abandonnez jamais !!

Rebecca Maglionico

Source : Living Traditionnaly

8 commentaires à “Comment le régime alcalin a guéri mon cancer – Témoignage d’une histoire vécue”

  1. bionaturista dit :

    Nous proposons une alimentation alcaline pour accompagner une cure de graviola, les résultats sont très encourageant
    http://www.bionaturista.net/17-graviola-corossol-gelules.html

  2. Soyons « alcalins », végétariens pour nous éviter le pire !
    Le secret de la vie est dans le ph et l’oxygène. Avec un ph supérieur à 7,2 et oxygénation accrue du corps, aucun corps étranger ne peut survivre ou se multiplier. Bannir la viande, le lait, le sucre, les farines raffinées et surtout les produits industriels, c’est l’autre secret d’une santé infini !

  3. jeandroz laurent ( Laura ) dit :

    Bonjour,
    Le Miel , c est comme le sucre , bon ou pas.

  4. jeandroz laurent ( Laura ) dit :

    Le sucre blanc c est pas bon , le quelle est bon, le sucre de canne roux ou blanc…
    le quelle manger.

    • admin dit :

      Si on a le cancer et même pour le prévenir mieux vaut éviter même le sucre brun, et se tourner vers le miel

  5. bionaturista dit :

    Le Graviola fonctionne très bien avec le curcuma

    INTERDIT
    Sucre, sel, lait, pain, micro ondes

    AUTORISÉ
    ail, persil, fruit rouge et noir, du choux blanc cru et des légumes cru bio sui possible c’est mieux

    http://www.bionaturista.net/17-graviola-corossol-gelules.html
    http://www.bionaturista.net/62-curcuma-.html

  6. vic dit :

    ou locale !! directement avec le paysans du coin

Comments are closed.