De nouvelles études prouvent que les chats sont des guérisseurs holistiques

chats

Les chats ne sont pas seulement d’adorables compagnons amicaux. Il se trouve que les chats ont également des bienfaits pour notre santé. Bien sûr ils nous font rire avec leur comportement très drôle, mais connaissez-vous les bienfaits qu’ils ont sur notre santé?

Saviez-vous qu’avoir un chat peut réellement réduire le risque d’avoir une crise cardiaque?

Selon une impressionnante étude de 10 ans sur 4 000 personnes, les propriétaires de chats ont 30% moins de risque de décéder d’une crise cardiaque par rapport à ceux qui n’en ont pas. Les participants avaient une fréquence cardiaque plus basse, étaient moins stressés, et avaient une pression artérielle plus basse.

D’autres études ont montré que les propriétaires de chats risquent moins de souffrir de dépression, d’hypertension artérielle, de niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides dans le sang et ils vont moins souvent chez le médecin en général.

Les gens avec des chiens avaient les meilleurs avantages pour la santé, mais comme avec à peu près tous les animaux de compagnie. On dit même que le ronronnement du chat est thérapeutique.

heart-health1

Selon une recherche publiée dans la revue Scientific American, les chats ronronnent sur des fréquences entre 25 à 150 Hz.

Ces fréquences permettent de favoriser la guérison et même la densité des os. Si vous adorez les chats, prenez note ! Avoir un chat heureux rend vos os plus forts.

cat-purr

Même WebMD note que les patients atteints d’Alzheimer ont moins de crises s’ils ont un animal de compagnie, et les propriétaires d’animaux atteints du sida risquent moins de souffrir de dépression.

Les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle sont capables de traverser une situation sans stress et les patients victimes d’une crise cardiaque qui ont des animaux survivent plus longtemps.

Merci Minou !

Sources: care2.comespritsciencemetaphysiques.commedicalnewstoday.comhelpguide.orgexaminer.competplace.comcdc.govwebmd.com