Eliminez l’infection des sinus en quelques minutes, avec ce que vous avez dans votre cuisine!

Une infection des sinus est une inflammation de la muqueuse des sinus qui, dans de nombreux cas, conduit à des maux de tête persistants, de la fièvre et même des douleurs faciales. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui sont efficaces pour nettoyer les sinus et tuer les bactéries et les virus responsables de ces problèmes de santé.

Une sinusite aiguë est une infection des sinus qui peut durer jusqu’à quatre semaines. Alors qu’une sinusite chronique peut durer 12 semaines ou plus si elle n’est pas traitée.

Les infections des sinus – les espaces d’air creux à l’intérieur des os dans les pommettes, le front et entre les yeux – sont généralement causées par des virus ou des bactéries. Elles causent un blocage épais de mucus et un malaise douloureux ou extrême dans ces cavités.

Les antibiotiques prescrits ne sont pas le meilleur remède pour la sinusite car ils peuvent causer beaucoup d’effets secondaires dangereux. Votre corps a besoin du bon remède naturel pour lui permettre de guérir. En tout cas, les antibiotiques ne sont pas utiles si votre sinusite est causée par un virus.

Comment ça marche

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a beaucoup d’usages pratiques. Il est probablement l’un des meilleurs remèdes naturels pour de nombreuses affections.

Il contient des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des acides maliques qui sont bénéfiques pour tuer les bactéries. Il agit en se liant aux agents pathogènes et aide le corps à se débarrasser d’eux plus efficacement. Il est également efficace pour la lutte contre les infections virales, fongiques et le Candida.

Cherchez du vinaigre de cidre cru, non filtré, non pasteurisé et bio pour bénéficier des avantages médicinaux. Comment reconnaître le véritable vinaigre de cidre ? Le liquide est généralement « trouble », pas clair, et vous pouvez voir des morceaux de sédiments au fond de la bouteille, c’est la « mère ».

Lorsqu’il est pris par voie orale, le vinaigre de cidre décompose le mucus et éclaircit les voies respiratoires, tandis que ses propriétés antibactériennes tuent les bactéries causant des infections.

Lorsque le mucus et la congestion nasale sont décomposés, le vinaigre de cidre délivre ses nutriments riches à l’organisme pour soutenir et renforcer le système immunitaire, empêchant l’infection d’empirer.

Bien qu’acide, le vinaigre de cidre a tous les électrolytes nécessaires pour équilibrer les niveaux de pH du corps et réduit efficacement l’acidité du corps. Les microbes nuisibles (bactéries ou virus) aiment un environnement acide et en alcalinisant le corps, cela stoppera la multiplication des microbes pathogènes. C’est pourquoi la consommation de 1-2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre tous les jours tient à l’écart les virus!

Piment de Cayenne

Le composant actif du piment de Cayenne est un composé présent dans son fruit appelé capsaïcine qui donne au piment son goût ardent. La capsaïcine est depuis longtemps utilisée comme analgésique et pour réduire la congestion nasale.

Il y a plusieurs façons de prendre du piment pour aider à éliminer une infection des sinus. Vous pouvez …

  • Utiliser un spray nasal à base de capsaicine
  • Ajouter 1/2 càc dans une tasse d’eau chaude et boire pendant plusieurs jours jusqu’à ce que vous vous rétablissiez
  • Renifler une petite quantité sur une cuillère pour dégager les voies aériennes

Le piment de Cayenne fonctionne parce que lorsqu’il est ingéré, il aide à dilater les vaisseaux et à décomposer le mucus pour drainer. Dans le même temps, cette substance diminue votre douleur faciale, réduit l’inflammation, stimule la circulation et agit comme un agent antibactérien. Tous ceci, et beaucoup plus d’avantages du piment de Cayenne, sont utiles pour prévenir et soulager les symptômes de la sinusite.

Le breuvage au vinaigre de cidre pour les sinus

Ingrédients:

  • ½ tasse d’eau chaude (pas brûlante)
  • ¼ de tasse de vinaigre de cidre bio
  • 1 cuillère à soupe de miel cru (ou de miel de Manuka)
  • ½ cuillère à café de piment de Cayenne
  • Le jus d’1 citron

Instructions:

  • Mélangez tous ces ingrédients dans un verre.
  • Remuez bien et sirotez le mélange chaud jusqu’à ce que l’affection disparaisse.
  • Vous pouvez également utiliser ce mélange (sans miel) pour gargariser afin d’accélérer votre rétablissement.

Combien de temps le boire?

Si vous n’êtes pas familier avec la consommation de vinaigre de cidre, commencez par la moitié de la recette ci-dessus. Buvez-la une fois ou deux fois par jour lorsque vous en avez besoin. Même après la première boisson, vous sentirez une différence, car elle est puissante! Augmentez graduellement jusqu’à la dose complète selon votre besoin, en fonction du degré de sévérité de votre sinusite.

Cette concoction soulage non seulement la congestion en décomposant le mucus, mais elle guérit également. Alors que vous la buvez tous les jours, vous pouvez sentir que votre sinusite peut finir par s’arrêter. Après cela, vous pouvez omettre le piment de Cayenne et boire 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre par jour avec un verre d’eau pour l’entretien.

Si vous ne voulez pas ajouter de piment de Cayenne, cette concoction peut également fonctionner sans. Mais, elle est beaucoup plus efficace avec le piment de Cayenne.