La Fibromyalgie, c’est l’aluminium, point final !

La fibromyalgie est en relation directe avec la myofasciite à macrophage déclenchée par les adjuvants à l’aluminium des vaccins. Cet axe de recherche n’est pourtant pas exploré par la médecine officielle. Pas plus que deux nouvelles pistes qui mettent, elles aussi, en cause l’action délétère de certains médicaments comme les benzodiazépines (antidépresseurs) ou une classe extrêmement répandue d’antibiotiques.

Ce trouble douloureux aux multiples aspects n’est pas reconnu par la médecine en tant que maladie – ceci probablement pour deux raisons :

  • Parce que la médecine officielle est incapable de la soigner,
  • Parce que cette même médecine en est souvent l’origine par le biais des vaccinations. Mais elle peut survenir aussi par accumulation au long court d’aluminium alimentaire et même de l’eau du robinet.

Les symptômes possibles

  • douleurs aiguës terribles dans les grosses et petites articulations,
  • douleurs dorsales aiguës ainsi que dans les épaules et le cou,
  • crampes musculaires terribles surtout dans les mollets,
  • perte de sommeil,
  • perte de tonus,
  • baisse de la vue,
  • souvent prise de poids par rétention d’eau (mal mesurée par l’IMC),
  • déprime (on vous classe dans la dépression simple)

Les faux diagnostics

Chacun des spécialistes essaie de ramener les causes des troubles à son propre domaine, à sa propre spécialité, soit par opportunisme, soit par étroitesse de vue. Par exemple, n’écoutez pas certains spécialistes qui rattachent vos problèmes de fibromyalgie à une malocclusion dentaire, car il s’agit d’une intoxication neurologique à l’aluminium.

Au niveau de la médecine conventionnelle, il y a souvent confusion entre la spondylarthrite ankylosante (SPA), la polyarthrite évolutive (PE) et la fibromyalgie.

Dans la SPA, on souffre du dos et des grosses articulations. Une véritable SPA est formellement identifiée par le test HLA B27. Il est évident qu’une alimentation non polluante est indispensable pour que les fermentations intestinales ne détruisent pas la première barrière de défenses. Lorsqu’il n’y a pas de trace radiologique et que le test HLA est négatif, on la classe SPA séronégative. La SPA entraîne généralement une destruction des os du bas du dos assez rapide.

Dans la PE, on souffre des petites et grosses articulations mais pas du dos. Les articulations sont rouges et enflées. Il y a des déformations au contrôle radiologique au bout de 7 à 10 années. À noter que le test de discrimination au HLA B27 n’est pratiquement jamais effectué.

Dans la fibromyalgie, il n’y a pas de rougeurs articulaires, mais il y a gonflement de l’ensemble du corps et le tableau décrit plus haut sans destruction osseuse.
Les processus métaboliques

Rares sont ceux qui savent que l’aluminium piège et se lie avec l’indispensable ferritine.

Le taux de ferritine est toujours très bas chez tous les intoxiqués à l’aluminium. Il y a une chute de fer au niveau du foie, créant la fatigue chronique.

Mais il y a de plus, deux neurotransmetteurs d’une importance capitale qui sont piégés et neutralisés par l’aluminium : la sérotonine et l’acétylcholine.

La baisse de sérotonine se manifeste par une dépression importante, de gros troubles du sommeil, une baisse de sécrétion des endorphines entraînant une augmentation des douleurs, des troubles digestifs importants, des troubles de la mémoire, une mauvaise circulation.

• La baisse de l’acétylcholine entraîne une grande faiblesse musculaire. On n’arrive plus à monter les escaliers ni à lever les bras. Ensuite, on ne peut plus tenir debout.
Il y a en plus un risque d’atteinte grave au foie.

• Enfin, la thyroïde est perturbée par la pénétration de l’aluminium dans ses tissus qui aboutit le plus souvent à une hyperthyroïdie, mais parfois à une hypothyroïdie.

Les traitements

Le protocole classique : corticoïdes, antidépresseurs. L’aluminium est ignoré ! La dépollution encore plus….. Résultat catastrophique. On devient une épave !

Cinq actions sont nécessaires :

  • Soulager les douleurs (au choix ou en association)
    – Lavements au café (voir dans la cure Gerson)
    – 5-http (Griffonia simplicifolia) : Prendre 1 capsule à jeun au lever et au coucher estomac vide.
  • Restaurer les cellules nerveuses, qui sont essentiellement constituées de complexes lipidiques (l’une ou l’autre de ces huiles au choix ou en association) :

Prendre 5 cuil. à soupe par jour.

  • Manger sain. Il faut absolument adopter une alimentation hypotoxique ou, au moins, une alimentation bio pour ne pas ajouter du poison au poison.
  • Retrouver de l’énergie : lire notre article sur l’emploi du D-Ribose dans la fibromyalgie
  • Eliminer l’aluminium

Silice de prêle ou silicium organique

Prendre 3 bouchons par jour.

Nota : j’ai exposé dans un article concernant la maladie d’Alzheimer que suite à des études de laboratoires indépendants, la silice s’avère capable d’absorber et évacuer l’aluminium même celui qui a passé la barrière encéphalique.

L’adjuvant aluminique et la myofasciite

A l’heure actuelle, l’adjuvant le plus fréquemment utilisé en médecine est l’aluminium. Suite à une injection de sels d’aluminium (comme pour la vaccination), des molécules sont libérées du fait de cette agression cellulaire, par exemple l’acide urique. De fortes concentrations d’acide urique sous forme de cristaux d’urate de monosodium sont phagocytées par les cellules résidentes et déstabilisent les fonctions des lysosomes.

Les adjuvants procurent aussi une protection physique contre les antigènes et contribuent à la translocation des antigènes vers les ganglions lymphatiques régionaux. Ceci va permettre en définitive une plus longue exposition du système immunitaire aux antigènes, une production et une activation accrue des cellules B et T, ainsi qu’une réaction plus forte.

Auparavant, on pensait que les adjuvants ne présentaient que peu ou pas de danger particulier. Malheureusement, des études sur des modèles animaux et des humains ont démontré la capacité qu’ont par eux- mêmes certains d’entre eux de déclencher la réponse auto-immune et des maladies dysimmunitaires.

La maladie post-vaccinale la plus étudiée est peut-être le syndrome de myofasciite à macrophages (MMF),  pour lequel un lien de cause à effet a été clairement établi.

La MMF est une maladie du système immunitaire  signalée pour la première fois en France par Gherardi et al (publication dans The Lancet)

Elle est provoquée par un dépôt d’aluminium,  utilisé comme adjuvant dans différents vaccins, ce qui déclenche une maladie musculaire liée au système  immunitaire. La MMF est caractérisée par des signes et des symptômes systémiques, ainsi que des lésions actives localisées sur le site  de l’injection.

Les manifestations systémiques incluent myalgie, arthralgie,  asthénie marquée, faiblesse musculaire, fatigue chronique, fièvre, et dans certains cas l’apparition d’une affection  démyélinisante.Tous ces symptômes sont évidemment très proches de ceux qui caractérisent la fibromyalgie.

On a découvert que la lésion locale de la MMF résultait d’une persistance de l’adjuvant aluminique sur le site de l’injection plusieurs mois, voire jusqu’à 8  à 10 ans après la vaccination

Curieusement, il existe une certaine contradiction entre l’usage à grande échelle de  l’hydroxyde d’aluminium et la rareté de la MMF. Cette incohérence a été résolue par les observations montrant  que la MMF pourrait apparaître principalement chez les sujets génétiquement prédisposés porteurs du gène HLA – DRB1*01.

Cette relation a été décrite pour la première fois chez deux vraies soeurs jumelles diagnostiquées avec  la MMF. De plus, ce même gène a été détecté chez 66% de 9 patients atteints de la MMF, contre 17% des 230  individus – contrôles, ce qui suggère un rapport de 9.8 (95% intervalle de certitude 2.0 – 62.2). Ceci corrobore  l’idée selon laquelle, chez une minorité de patients génétiquement prédisposés, l’aluminium peut provoquer ce  syndrome.

Cette limitation vaut pour la myofasciite, mais cela vaut-il pour la fibromyalgie ?

Les Benzodiazépines : une autre piste que vous devriez explorer

Pour le Dr Lallemand, médecin retraité, l’explosion du syndrome de la fibromyalgie a correspondu au départ de l’utilisation massive des benzodiazépines. Qui n’a jamais pris sans le savoir l’une des multiples formes de cette molécule ? Bien sûr, ce ne sont pas des prises sporadiques qui peuvent engendrer la fibromyalgie, et fort heureusement, tout le monde ne gagne pas forcément le « jackpot», mais voyez plutôt la liste redondante des applications courantes des benzodiazépines.

Regardez bien s’il n’y a pas dans la liste ci-dessous, un médicament qui vous soit familier ou habituel. Si c’est le cas, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est d’essayer de vous sevrer :

  • Benzodiazépines anxiolytiques
    Vératran ® Séresta ® Xanax ® Alprazolam ® Témesta ® Lorazépam ® Equitam ® Lexomil ® Anyrex ® Bromazépam ® Valium ® Tranxène ® Urbanyl ® Lysanxia ® Nordaz ®
    Victan ®, Quiétéline ®, Novazam ®, Diazemuls ®.
    Génériques : Bromazepam, Prazepam, Diazepam
  • Benzodiazépines hypnotiques (appelés somnifères)
    Mogadon ® Noctamide ® Rohypnol ® Normison ® Havlane ® Nuctalon ® Rivotril ®
  • Hypnotiques apparentés aux benzodiazépines
    Imovane ® Stilnox ® Zolpidem ® Mogadon ® Rohypnol ®, Narcozep ®
  • Benzodiazépines myorelaxants
    Les benzodiazépines myorelaxants sont prescrits lors de contractions survenant dans certaines pathologies rhumatismales. Ces molécules se fixent électivement dans les muscles et les tendons. Myolastan ® Panos ®
    Benzodiazépines anticonvulsivants
    Rivotril ® Valium ® Urbanyl ®

Une dernière hypothèse : les quinolones

Les quinolones sont une classe d’antibiotiques que votre généraliste peut vous prescrire pour une banale infection urinaire. Mais cette prescription – qui parait anodine – peut vous envoyer dans l’enfer de la fibromyalgie.

Une lectrice nous écrit :
« Je suis victime des quinolones. Mon généraliste m’a prescrit du CIFLOX pour une infection urinaire sans mise en garde particulière, et j’ai été empoisonnée par ce médicament ; je me retrouve depuis plusieurs mois (avril 2014) avec un lourd handicap. Je ne peux plus marcher sans douleurs invalidantes dans les talons, j’ai perdu 6 kg, le port de béquilles m’a été nécessaire pendant 6 semaines. J’ai mal dans toutes les articulations, sans compter une importante chute de cheveux, saignements de gencives, insomnies importantes.
J’ai consulté plusieurs spécialistes qui ont reconnu mon empoisonnement au CIFLOX mais ne proposent aucun traitement. Selon eux, il n’existe pas d’antidote. »

Chaque année en France, 17 millions de quinolones sont prescrites, et autour de 24 000 personnes sont touchées par le médicament ; certaines resteront handicapées à vie dans le déni le plus total des autorités sanitaires !

Aux USA, des procès fleurissent alors qu’en France, les victimes commencent seulement à se regrouper pour porter plainte.
L’association des invalides victimes des Quinolones (AIVQ) a été créée par Eric Bourhis pour prévenir les gens de la dangerosité de cette classe d’antibiotiques. Cette association a remplacé une précédente, l’AVQ, qui avait subi de terribles pressions d’intimidation, (menaces et envoi postaux de petits cercueils au président…)

Dans une interview de mai 2014, Eric Bourhis déclarait :
« Depuis 7 ans, mes douleurs ne me lâchent pas, même la nuit, je n’ai plus de force dans les bras et dans les jambes, et je suis devenu allergique au soleil – je ne souhaite cela à personne .
Les expertises sont aux frais des victimes ; les procédures trainent pour décourager les plaignants, à qui l’on répond que la balance bénéfices/ risques des Quinolones est tellement favorable que l’on ne prend pas en compte les quelques risques. (Et tant pis pour celui sur qui çà tombe !…)
A savoir qu’il y a maintenant une seconde génération de Quinolones qui sont les Fluoquinolones, sans compter les génériques qui noient le poisson. »

Liste des antibiotiques concernés :
• Apurone
• Avelox
• Ciflox
• Ciloxadex
• Ciprofloxacine Teva
• Ciprofloxacine Accord
• Ciprofloxacine Actavis
• Ciprofloxacine Aguettant
• Ciprofloxacine Almus
• Ciprofloxacine Alter
• Ciprofloxacine Arrow
• Ciprofloxacine Biogaran
• Ciprofloxacine Dakota Pharm
• Ciprofloxacine Eg
• Ciprofloxacine G Gam
• Ciprofloxacine Gnr
• Ciprofloxacine Irex
• Ciprofloxacine Ivax
• Ciprofloxacine Kabi
• Ciprofloxacine Macopharma
• Ciprofloxacine Mylan
• Ciprofloxacine Mylan Pharma
• Ciprofloxacine Panpharma
• Ciprofloxacine Pfizer
• Ciprofloxacine Qualimed
• Ciprofloxacine Ranbaxy
• Ciprofloxacine Ratiopharm
• Ciprofloxacine Sandoz
• Ciprofloxacine Teva
• Ciprofloxacine Winthrop
• Ciprofloxacine Zydus
• Decalogiflox
• Enoxor
• Izilox
• Izilox 400mg/250ml Perf Iv Fl
• Levofloxacine Accord Health
• Levofloxacine Actavis
• Levofloxacine Almus
• Levofloxacine Arrow
• Levofloxacine Biogaran
• Levofloxacine Bluefish
• Levofloxacine Cristers
• Levofloxacine Eg
• Levofloxacine Evolugen
• Levofloxacine Hospira
• Levofloxacine Isomed
• Levofloxacine Kabi
• Levofloxacine Mylan
• Levofloxacine Phr Lab
• Levofloxacine Ranbaxy
• Levofloxacine Ratiopharm
• Levofloxacine Sandoz
• Levofloxacine Teva
• Levofloxacine Zentiva
• Levofloxacine Zydus
• Logiflox
• Monoflocet
• Moxifloxacine Eg
• Moxifloxacine Sandoz
• Negram
• Negram Forte Adulte
• Norfloxacine Arrow
• Norfloxacine Biogaran
• Norfloxacine Cristers
• Norfloxacine Eg
• Norfloxacine Gnr
• Norfloxacine Irex
• Norfloxacine Mylan
• Norfloxacine Qualimed
• Norfloxacine Ranbaxy
• Norfloxacine Ratiopharm
• Norfloxacine Sandoz
• Norfloxacine Teva
• Norfloxacine Winthrop
• Noroxine
• Ofloxacine Aguettant
• Ofloxacine Almus
• Ofloxacine Arrow
• Ofloxacine Biogaran
• Ofloxacine Eg
• Ofloxacine Evolugen
• Ofloxacine G Gam
• Ofloxacine Ivax
• Ofloxacine Macopharma
• Ofloxacine Mylan
• Ofloxacine Mylan Pharma
• Ofloxacine Pfizer
• Ofloxacine Qualimed
• Ofloxacine Ranbaxy
• Ofloxacine Ratiopharm
• Ofloxacine Rpg
• Ofloxacine Sandoz
• Ofloxacine Teva
• Ofloxacine Winthrop
• Peflacine
• Peflacine Monodose
• Pipram Fort
• Tavanic
• Uniflox

Si vous soupçonnez les quinolones

Trois actions sont nécessaires :

1 – Soulager rapidement les douleurs (au choix ou en association)
– Zappeur MZ6 – 1 séance par jour – Commande de l’appareil : [email protected]
ou
– Lavements au café – voir dans la cure Gerson (téléchargeable gratuitement sur le site www.micheldogna.fr).

2 – Eliminer les drogues (en particulier la trace des antibiotiques)
–    Quinton isotonique – 1ampoule matin et soir

3 – Eliminer l’aluminium
–    Silice de prêle – 3 bouchons par jour

Michel Dogna

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Source : Alternative Santé

26 commentaires à “La Fibromyalgie, c’est l’aluminium, point final !”

  1. schmutz dit :

    Bonjour , je suis suivie par medecin car j ai la fibromialgie depuis env 6ans j ai 33ans et j en soufre grave le seul traitement qui me convien c est aspirine ou codeine et le plus efficasse cortisonne mais medecin veux pas m en donner et antidepresseur je les supporte pas je vis avec je boite douleur atrosse comme vous le noter et j ai une filke de 7ans voila mes salutations

    • admin dit :

      Essayez les jus de légumes ça va alcaliniser votre corps et soulager vos douleurs.
      https://www.sante-nutrition.org/fibromyalgie-chemin-vers-guerison-les-jus-verts/

    • bosquet dit :

      bonjour, j’ai la fibromyalgie depuis 3 ans, Il y a 1 an et demi, le médecin ne savait plus quoi me donner pour me soulager car j’avais des douleurs très intense des muscles et articulations qui m’handicapaient au quotidien. Je prenais des antidépresseurs, des anti-douleurs , des anti-inflammatoires, des cachets pour dormir, et parfois malgré le traitement quand la douleur était vraiment trop intense « force 10 sur 10″ mon mari devait m’amener à l’hopital et ils me donnaient de la morphine…..Et, J’ai entendu parler d’un Naturopathe qui faisait des miracles. J’en ai parlé à mon médecin, elle m’a dit pourquoi pas. Elle m’a fait un courrier pour ce naturopathe…J’ai été le voir , il a pris mon cas très au sérieux m’a posé beaucoup de question sur mon ressenti au niveau de mes douleurs etc, etc… puis m’a fait de l’acupuncture chauffé à l’armoise, de l’ostéopathie, puis de la réflexologie, m’a ensuite donné un traitement à base de plantes et d’homéopathie . Il m’a dit , » vous allez vous sentir mieux… je vais pouvoir vous aider » et a voulu me revoir le mois d’après… Effectivement j’ai eu beaucoup moins de douleurs, je me suis mise à mieux dormir, et jour après jour je me sentais de mieux en mieux, mon médecin était stupéfaite… Aujourd’hui 1 ans et demi après , je ne prend plus d’antidépresseur, plus d’anti-douleur car elles sont supportable au quotidien, plus d’anti-inflammatoire et plus de cachets pour dormir. Je vois mon naturopathe tous les 3 mois et je dois dire que c’est mon sauveur;.. je revis enfin. J’ai oublié de vous dire que je fais des cures tous les ans et je fais 2 soir par semaine de la kinébalnéothérapie … J’espère que mon témoignage vous aidera …

  2. neuville michèle dit :

    Je me questionne beaucoup sur votre article .:est-ce vos conseils sont vraiment efficaces ?

  3. Gilsoul dit :

    Bonjour, et combien de temps devons nous faire ce traitement ?

  4. catherine dit :

    J’apporte cet article à mon medecin dès lundi. On verra ce qu’il en pensera.

    • Mickey dit :

      Il va rigoler, bien sûr.

      Un article qui affirme de façon violente un truc jamais démontré sans aucune base scientifique, forcement, ça fait rigoler…

  5. Chabot dit :

    tres intéressant je veut tout savoir sur cette maladié et ses traitements pour moi c pas un mal imaginaire mais je souffre beaucoup merci de m aider

  6. RENARD dit :

    Pour ma part, en 1er j’ai une spondylarthrite Ankylosante, HLA B 27 depuis 1998 qui après à déclencher une fibromyalgie grosse dépression. Aucun , je dis bien aucun médicament pour calmer les douleurs, les troubles du sommeil, mes humeurs et Dieu sait ce qu’elles sont !!!! on ne guérit pas de cela ! on s’habitue à la douleur ! les autres par contre ne comprennent rien de rien.

  7. Nathalie dit :

    J’aimerais être au courant des nouveautés concernant la fibromyalgie, car j’ai été diagnostiqué suite à un accident en 99,ce qui concerne la guérison m’intéresse,

  8. Nico dit :

    Je souffre moi aussi de fibromyalgie depuis plus de 20 ans, des douleurs partout dans le corps, dans toutes les articulations et les muscles, surtout le dos, le cou, les épaules, le bas du dos quand je marche ou que je suis debout plus de 5 minutes, ça brûle au bas du dos, c’est insupportable. Je souffre aussi d’une inflammation chronique de la vessie depuis plus de 15 ans, je dois prendre des médicament pour uriner, sinon c’est une infection urinaire qui m’attend. Je prends aussi des anti-douleurs, relaxant musculaire, et antidépresseurs. Si j’ai la chance d’avoir un bon massage au dos, épaules et cou, mes douleurs sont beaucoup atténués, si j’oublie de prendre mes médicaments, mes douleurs deviennent insupportables au point de rester clouée au lit. Y a pas grand monde qui comprennent cette maudite maladie.

    En ce qui concerne les vaccins qui contiennent de l’aluminium, je sais qu’ils en contiennent suite à beaucoup de recherches faites sur la vaccination.

    Pour ma part, je n’ai jamais été vaccinée contre les maladies d’enfants, rougeoles, rubéole, coqueluche, varicelle, polio, oreillons, et j’ai eu ces maladies dans mon enfance à part bien sûr la polio.

    Dans la vingtaine, j’ai été vaccinée pendant 3 ans contre des allergies, comme poussière, acariens, poil de chat, poil de chien, pollen et bien d’autres que j’oublie.

    Ma question est : Est-ce que les vaccins que j’ai eu pendant 3 ans contre les allergies pouvaient-ils contenir les produits chimiques tel que le mercure et l’aluminium ?

    Si c’est le cas, ça expliquerait mes problèmes de santé que je subis depuis trop longtemps.

    Merci de bien vouloir me répondre.

  9. Jean Pierre dit :

    Cet automne ma femme a eu le vaccin contre la grippe et depuis ce jour elle a plusieurs de ces symptômes que vous mentionnez sur l’aluminium. L’intoxication est-elle si rapide?
    Que recommandez vous dans l’immédiat pour améliorer son cas? Et, est ce que les symptomes vont disparaitre?
    Merci

  10. AUBERT dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire cet article très intéressant sur la fibromyalgie dont je suis atteinte depuis 1995. Je ne vois pas le bout de mes souffrances!!! Les symptômes s’aggravent de mois en mois, je suis bourrée de médicaments qui ne font pas vraiment effets surtout sur les douleurs. Je ne me projette plus vers le lendemain. Je suis fatiguée, plus envie de lutter.

  11. La Finromyalgie c’est l’aluminium…. Point final.

    Je me reconnais incroyablement. Enfin je me sens comprise!

    Merci à la personne qui a écrite cet article.
    Car je suis une grande buveuse d’eau de robinet et tout a du sens… Incroyable…… Et merci !

    Suzanne Arsenault

  12. jane dit :

    Bonjour,

    J’ai la fibromyalgie depuis plusieurs années ; je ne me reconnais pas dans ce que vous décrivez (je ne souffre pas du tout des articulations, ni de dépression, mon corps n’a pas gonflé, ma vue n’a pas baissé, mon taux de ferritine est normal + je dors très bien).

    Je ne prends aucun médicament (puisqu’aucun ne me soulage). La phytothérapie ne m’a fait aucun effet, le changement d’alimentation non plus, hypnose, balnéothérapie, réadaptation à l’effort, gymnastique douce : résultat 0 ! je ne vois pas bien ce qu’il me reste….

  13. eric dit :

    DESOLE MAIS NON !
    Pour avoir passé un très long moment à l’hôpital, l’intoxication à l’aluminium (dont je suis victime c’est la
    « Myofasciite à macrophages » uniquement, dixit le CHU de Bordeaux.
    La fibromyalgie est un « syndrome fourre tout » diagnostic posé par élimination qui a succédé un autre dont on n’entend plus parler (la
    Spasmophilie je crois).
    D’ailleurs, le seul hôpital qui accepte de faire la biopsie est Henri Mondor (à ma connaissance).
    Tous les autres dont Bordeaux, nous foutent dehors dès que le mot est prononcé, en refusant de poser officiellement le diagnostic (procès en vue).
    La différence essentielle pour ceux qui ne connaissent pas, est surtout la fièvre (qui monte assez haut 40°) et bizarrement uniquement la nuit.
    Depuis plusieurs années (depuis 2008 environ et certainement bien avant compte tenu de mes antécédents qui ont masqués le problème), (certains reconnaîtront le parcours)on m’a d’abords collé un Syndrome de Gougerot-Sjögren pendant environ 2 ans, éliminé ensuite au profit de la fibromyalgie.
    Problème, un jour urgences car ne pouvant plus marcher + fièvre toutes les nuits.
    On élimine donc la fibromyalgie (incompatible avec la fièvre) et on commence toute une batterie d’examens très coûteux (scan, irm, prises de sang, biopsie du foie, etc.)
    Après 15 jours d’hôpital où l’on refuse de me laisser partir (aucun intérêt d’y rester), j’arrive à rentrer chez moi, mais les douleurs se déplacent vers les épaules et les bras (insupportables, ceux qui connaissent savent de quoi je parle).
    Toujours la fièvre toutes les nuits.
    Bref après 1 mois et demi durant lesquels on me fait un super chantage pour ne pas me lâcher,
    Le mot est prononcé !
    Et en 30 secondes, arrêt total de la prise en charge, rentrez chez vous !
    Même mon médecin traitant veut bien me soigner mais refuse de poser le diagnostic.
    NB : Pour ceux qui pensent à une forme de somatisation, on ne peut pas somatiser la fièvre !
    Petite précision, il semble que ce soit dégénératif youpi 😉
    http://myofasciite.fr/
    Les procès viendront…
    En attendant, les douleurs sont permanentes avec des pics et des périodes de fièvre toujours nocturnes…
    Des trucs qui fonctionnent pas mal, pour les douleurs, pour ceux que ça intéresse (ça permet de ne prendre des médocs -opiacés, colchicine, lyrica- qu’en cas de pics de douleur) : la musculation douce (pas trop de poids), l’éthiopathie, et le yoga (perso je fait du bikram).
    PS : en France, il semble qu’un enfant de 10 ans a déjà reçu 600 fois la dose d’aluminium maxi donnée par l’OMS, rien qu’avec les vaccins (à vérifier)

  14. Bonjour à tous,
    C’est justement pour essayer de vous apporter des pistes de solutions à vos interrogations que je viens de publier mon livre témoignage, préfacé par Professeur Christian Perronne :

    « A la recherche de ma santé perdue,
    Maladie de Lyme et ravages des métaux :
    je dénonce le déni français », (Editions du Moment), mai 2015. En librairie et Internet.

    Malade depuis maintenant 16 ans, je me suis lancée il y a 2 ans dans des recherches poussées pour mieux comprendre les maladies qui ont été diagnostiquées à mon sujet : l’Encéphalomyélite Myalgique (ou Syndrome de Fatigue Chronique) et la maladie de Lyme, à un stade très avancé.
    Lien avec la Fibromyalgie ?… lisez les lignes qui suivent !
    Avec toute l’énergie que j’ai pu y consacrer, mes investigations m’ont amenée à faire certaines découvertes sur les ravages que les métaux peuvent causer sur notre organisme et sur cette maladie de Lyme, qui est beaucoup plus répandue qu’on ne l’imagine.
    Les métaux et Lyme sont impliqués dans plusieurs maladies émergentes. La fibromyalgie est concernée par les métaux dont le mercure.
    Les métaux et la maladie de Lyme constituent deux véritables menaces pour la santé publique. Or en France, nombre d’informations sont tues à leur sujet.
    Convaincue que toutes les pistes que j’ai abordées pourront bénéficier à d’autres tout de suite, j’ai cru utile de partager mon expérience y compris celle de la désintoxication des métaux. J’ai commencé la désintoxication et certains de mes nombreux et handicapants symptômes s’estompent… J’ai rencontré d’autres intoxiqués, diagnostiqués de diverses maladies émergentes (dont Fibromyalgie) : certains vont beaucoup mieux, d’autres sont totalement guéris après désintoxication des métaux. J’étaie mon récit en me référant aux travaux et conclusions de plusieurs médecins étrangers, les rares à publier leurs travaux.

    Déjà 2 articles fin mai : Huffington Post et Le Plus du NOUVEL OBS :
    http://www.huffingtonpost.fr/sophie-benarrosh/temoignage-syndrome-fatigue-chronique_b_7265736.html
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1372421-sensation-de-grippe-permanente-vertiges-nausees-j-ai-3-maladies-ma-vie-est-un-enfer.html#reaction
    Bonne désintoxication !

    http://www.sophie-benarrosh.com
    @SBenarrosh

  15. aaa dit :

    Bonjour,
    Je prends juste des compléments alimentaires pour les articulations (chondrosteo), du fer, et de la vitamine D. Très efficace, pas de douleur et je peux vivre normalement 🙂

Comments are closed.