Fruit invasion : bientôt des fruits gratuits partout et pour tous !

fruits-invasion2

Planter des fruits en pleine ville ? En changeant radicalement nos petites habitudes, cette initiative française annonce une petite révolution. Réappropriation de l’espace public par les citoyens, explosion de l’écologie, promotion de la gratuité et développement d’une alimentation saine : l’opération Fruit invasion sera à observer de très, très près !

L’idée est toute simple. Avec le soutien d’un maire audacieux, un habitant de Saint-Andrée-de-Sangonis (près de Montpellier) invite tout le monde à venir planter des fruits et des légumes partout et massivement sur le territoire de la commune !

Ça se passera le 27 novembre 2016… et ça promet d’être un grand moment. Objectif : transformer l’allure des rues et mettre à disposition de tous une ressource gratuite et essentielle : la nourriture ! Un acte festif donc, mais aussi utile et militant. Pourvu qu’il fasse des émules !

Pour en savoir plus sur cet événement rare, regardez cette vidéo :

Ce n’est pas tous les jours qu’une manifestation met tout le monde dans la rue autour d’une cause commune, joyeuse et écologique. Celle-ci mérite donc tout notre soutien. Si vous avez la chance d’habiter à proximité, foncez-y donc avec quelques pépins en poche !

Une invasion fruitière ? En voilà une belle initiative positive et constructive qui change de tous les débats malsains et stériles !

Lire aussi : De la nourriture gratuite à chaque coin de rue : le phénomène génial qui contamine la France ! 

incroyables-comestibles-potagers-urbains-legumes-gratuits-une

Source: positivr.fr

Un commentaire

  1. Paul dit :

    Super initiative. La vidéo est vraiment sympa.
    Espérons que l’opération rencontre le succès escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *