La limonade au gingembre – Recette qui soulage l’inflammation chronique, la douleur et les migraines

ginger-ale

Dans la médecine traditionnelle holistique, le gingembre est souvent utilisé dans le traitement de différentes affections, allant des nausées à la douleur. Le gingembre a le pouvoir de réduire les nausées et les vomissements, mais ce n’est pas tout.

La liste de ses avantages semble être sans fin. Depuis plus de 2000 ans, les Chinois ont utilisé le gingembre pour traiter les nausées, les problèmes d’estomac, l’arthrite, les maladies et les troubles cardiaques.

Le gingembre a la capacité de réduire l’inflammation chronique, la douleur et la migraine. Il est également bénéfique dans le traitement de l’ulcère, la goutte et les complications du diabète. Le gingembre contient du gingerol et du shogaol, et ces composés actifs lui donne son pouvoir de guérison.

Recette de limonade au gingembre pour la douleur: traite l’inflammation chronique, la douleur et la migraine

Le gingembre est riche en potassium, ce qui est important pour le bon fonctionnement du cœur, et en manganèse, un minéral qui augmente la résistance à différentes maladies et renforce la paroi du cœur et le système circulatoire. Le gingembre est riche en silicium, ce qui contribue à la santé de la peau, des cheveux, des dents et des ongles. Il contient des vitamines A, C, E, du complexe B et des minéraux comme le magnésium, le phosphore, le sodium, le fer, le zinc, le calcium et du bêta-carotène.

Le gingembre soulage la douleur et l’inflammation

Des études ont montré que le gingembre a le pouvoir de réduire les douleurs musculaires et dorsales. Il est également connu pour réduire les inflammations et la migraine. Il est particulièrement bénéfique pour les femmes, car il soulage les douleurs menstruelles.

ginger-ale2

Des scientifiques ont confirmé que le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, et des études scientifiques modernes ont montré que le gingembre peut inhiber la formation des composés inflammatoires et a des propriétés anti-inflammatoires.

Le gingembre soulage les nausées et l’indigestion

Le gingembre a été utilisé dans le traitement des nausées pendant des milliers d’années. Il est largement utilisé car il est plus efficace dans le traitement de l’indigestion et de la nausée, comparé à de nombreux antiacides et antihistaminiques.

Le gingembre soulage le rhume et les symptômes de la grippe

Il a le même effet que de nombreux antihistaminiques et décongestionnants. La combinaison de gingembre et de feuilles de tamarin est excellente pour le rhume et la toux. Il suffit d’infuser quelques lamelles de gingembre et quelques feuilles de tamarin dans de l’eau chaude et d’ajouter un peu de miel.

Recette maison de limonade au gingembre

ginger-ale3

Ingrédients:

  • 1 tasse de gingembre pelé et finement haché
  • 2 tasses d’eau purifiée
  • miel brut (facultatif)
  • eau gazeuse
  • le jus d’1 citron

Préparation:

Faites bouillir 2 tasses d’eau et ajoutez le gingembre. Réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant 5 minutes.

Retirez du feu et filtrez.

Au moment de servir, utilisez 1 part de sirop de gingembre et 3 parts d’eau gazeuse. Servez avec des glaçons. Sucrez au goût, en utilisant du miel brut, ou du sucre de coco, et ajoutez du jus de citron. Profitez de cette boisson!

2 commentaires à “La limonade au gingembre – Recette qui soulage l’inflammation chronique, la douleur et les migraines”

  1. Merci pour vos recherches, qui endehors de l’information preventive sauve aussi tant de vies humaines.

  2. solawime dranko dit :

    Hello dear friends
    I being sufering from PAH for decad now, I am taking medicines but still only what I notice is that the medicine just calment. And they very kosty too. I would like you advice me, what can I do to go away from all this medicament kosty but not helping as it supose to be.

    Medicament are:
    Volibris seldanafil, inspra, torasemid, glivec,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *