Halte aux antibiotiques chimiques, optez pour ces 5 antibiotiques naturels !

antibiotique-naturel1L’hiver s’installe avec son lot de maladies ORL: rhumes, grippes, angines… Si dans certains cas, notamment en cas de grave inflammation, le passage par la case antibiotiques est inévitable, dans d’autres il est possible de s’en passer et de les remplacer par des aliments. Car s’ils soignent le mal, les antibiotiques dérèglent en parallèle tout le système digestif. En effet, comme la flore intestinale contient une grande quantités de bactéries, essentielles au bon fonctionnement des intestins, la prise d’antibiotiques dont l’effet est bactéricide, risque de les léser et de les détruire.

Voici notre liste d’antibiotiques naturels, une alternative de choix pour les médicaments chimiques et aux effets bien moindres:

  • Le gingembre: En poudre ou en tranches confites, cette plante très présente dans les plats asiatiques possède d’importantes vertus thérapeutiques. En effet, le gingembre calme les inflammations et soulage les douleurs gastro-intestinales ou encore musculaires. C’est aussi un excellent traitement pour les maladies respiratoires.
  • L’ail: C’est l’aliment antibactérien mais aussi antioxydant, anti-inflammatoire et anticancéreux par excellence. Il serait même capable de détruire des bactéries que les antibiotiques chimiques ne peuvent neutraliser. Les médecins préconisent de manger quotidiennement deux gousses d’ail pour profiter pleinement de ses bienfaits.
  • Le curcuma: Cette épice venue d’Asie et à la couleur jaunâtre a un important pouvoir antioxydant grâce à sa forte teneur en curcumine, un composé actif capable, selon de récentes études, de neutraliser les cellules cancéreuses. Associé au gingembre, le curcuma est capable de soigner les différents troubles de l’estomac et est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent d’ulcère.
  • Le miel: Ses vertus antibactériennes sont reconnues depuis l’Antiquité. Les grecs l’appelaient d’ailleurs « nectar des Dieux » et l’utilisaient en cas de fièvre, d’ulcère, de blessure… Pour bénéficier des ses bienfaits, il suffit d’en prendre une cuillère par jour ou encore de l’appliquer directement sur la plaie.
  • Les pépins de pamplemousse: Selon de nombreuses études, l’extrait de pépins de pamplemousse, également appelé citrobiotic, serait capable de dérégler la membrane cytoplasmique des bactéries pathogènes et donc de les détruire. S’il a le même effet thérapeutique que les antibiotiques, le citrobiotic n’a par contre aucun effet indésirable sur le corps.

Eddenya

11 commentaires à “Halte aux antibiotiques chimiques, optez pour ces 5 antibiotiques naturels !”

  1. Steve dit :

    Merci pour toutes ses infos

  2. Ernst Bernard dit :

    Merci…. vraiment merci…

  3. RABACH Brahim dit :

    merci a vous et bonne continuation

  4. Ahmed dit :

    merci et pour les pepins de pamplemousse comment on utilise sa

  5. Perret Anne-Marie dit :

    Merçi pour ces truc et astuces, j’adore

  6. Fanadelix dit :

    Pour info, Citrobiotic… c’est une marque !

  7. COSME dit :

    Merci et merci pour toutes ces recherches.

  8. abdou dit :

    merci pour les cinqs antibiotiques naturels

  9. Almeida dit :

    Dommage que ces résultats ne soient pas développés en profondeur. Comme par exemple à quelle fréquence les prendre, en quelle quantité, etc…
    Pour le reste je trouve que vous donnez de très bonnes informations en ce qui concerne la prise de connaissance des aliments qui sont présents dans la nature. Cela nous évite de prendre recours aux médicaments de pharmacies à tout allure.

  10. bar dit :

    Ravie… Je découvre un site super ! Merci

  11. Sassi skandar dit :

    Super, la médecine de nos grands parents

Comments are closed.