Des jus naturels pour traiter la migraine

Quelle que soit leur cause, fatigue, stress ou problème de santé particulier, nous souffrons tous assez souvent de ces pénibles maux de tête. Aussi nous avons habituellement recours à des médicaments pour les soulager, mais tous ont des effets secondaires. Vous serez certainement surpris d’apprendre qu’il existe beaucoup de jus naturels élaborés à base de fruits et de légumes qui peuvent parfaitement soulager les céphalées. Voulez-vous les connaître ?

Une migraine est parfois le symptôme d’autres problèmes dont il faut tenir compte : il peut s’agir d’une alimentation incorrecte ou d’une affection quelconque que nous ignorons. Si vous souffrez très souvent de migraines, il est plus prudent de consulter votre médecin ; en ce qui nous concerne, nous allons vous présenter des remèdes simples pour pallier les effets de ces maux de tête, mais il est toujours utile d’en connaître la cause !

Quelques règles à suivre pour éviter la migraine

Petit déjeuner

Il est indispensable de prendre un bon petit-déjeuner qui nous donne de l’énergie, cela nous évitera de souffrir de migraines durant la journée.

 

Les spécialistes nous avertissent qu’il est possible de soulager 70% des céphalées dont nous souffrons par une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire en surveillant notre alimentation et en évitant les situations stressantes. Voici quelques conseils simples :

1. Le petit-déjeuner est important

Il est indispensable de commencer la journée par un bon apport d’énergie ; complétez votre petit-déjeuner par l’un de ces jus que nous allons vous recommander, et par des fruits secs et des céréales complètes. Il est fondamental de vous nourrir correctement pour que votre organisme dispose des réserves nécessaires pour affronter la journée après une nuit sans manger.

2. Évitez les aliments qui contiennent de la tyramine

Évitez tous les aliments qui en contiennent : les produits laitiers, les fromages affinés comme le Roquefort, le Brie, la feta, la mozzarella, le parmesan… La tyramine augmente l’afflux de sang au cerveau et provoque la migraine.

3. Prenez toujours des fruits frais

Les fruits frais servent à éviter les migraines. Mais s’il s’agit de fruits mûrs, comme dans le cas des bananes, des raisins secs, ou même des avocats, la tyramine réapparaît et nous cause bien des troubles.

4. Évitez les aliments qui contiennent des colorants et des additifs

Certains aliments contiennent des nitrites, comme le jambon et le lard fumé. Cet élément aussi donne la migraine. Évitez également tous les gâteaux très colorés, car ces colorants sont très mauvais pour la santé, de même que le glutamate monosodique, une substance que les nutritionnistes qualifient de préjudiciable et qui provoque des maux de tête. Pensez toujours à regarder la composition des aliments que vous consommez !

Des jus pour traiter la migraine

Un jus pour traiter la migraine liée au stress

Thé à la pomme

Si vous rentrez à la maison en fin de journée et que vous ressentez une douleur aux tempes ou sur le devant de la tête, buvez ce jus qui vous fera du bien :

Ingrédients et préparation

  • 1 pomme
  • 1 poire
  • Un peu de cannelle en poudre
  • 1 petite cuillère de levure de bière
  • Un demi-verre d’eau fraîche
  • 2 glaçons

Lavez bien les fruits, pelez-les et mettez-les dans le mixeur. Ajoutez la levure de bière et une pincée de cannelle. Ensuite, ajoutez l’eau fraîche et servez-le avec les glaçons. Buvez-le lentement ; ce jus rafraîchissant va vous soulager.

Un jus pour traiter la migraine qui s’accompagne de vertiges

Si vous vous sentez mal, que vous n’avez pas bien mangé durant la journée et que vous avez des vertiges, ayez recours à ce simple jus pour fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin.

Ingrédients et préparation

  • 5 fraises
  • Une coupelle de pastèque
  • Une mangue de taille moyenne
  • 2 noix
  • Une petite cuillère de miel
  • Un demi-verre d’eau

Commencez par moudre les deux noix, puis lavez et coupez les fruits en petits morceaux. Mettez les fraises, la pastèque, la mangue et les noix moulues dans le mixeur. Ajoutez l’eau pour obtenir un jus bien homogène. N’oubliez pas d’y ajouter la petite cuillère de miel. Tous ces ingrédients vous permettront de vous sentir mieux et d’éviter les vertiges !

Un jus pour traiter la migraine provoquée par la fatigue et par l’anxiété

Rentrer à la maison épuisé, énervé et avec beaucoup de préoccupations, ça arrive à tout le monde… On a mal au cou, le corps est engourdi et tendu… Si cela vous est déjà arrivé, dorénavant n’hésitez pas à vous préparer ce jus !

Ingrédients et préparation

  • Deux carottes
  • Une petite branche de céleri
  • Deux oranges
  • Un demi-citron

Lavez bien les carottes et le céleri ; pressez les oranges et le demi-citron. Enfin, mettez tous ces ingrédients dans le mixeur et mélangez bien le jus pour qu’il soit homogène. Vous verrez qu’il a beaucoup d’arôme, qu’il est rafraîchissant, purifiant et relaxant.

Un jus pour soulager la migraine causée par une maladie

Avez-vous en même temps mal à l’estomac et à la tête ? Avez-vous envie de vomir, ressentez-vous des douleurs musculaire ? Si vous avez attrapé un virus ou une maladie quelconque, ce jus va soulager aussi bien vos douleurs à l’estomac que votre migraine. Il est facile à préparer et il est efficace !

Ingrédients et préparation

  • Une pomme rouge
  • 10 airelles
  • Une prune
  • Une cuillerée de graines de lin
  • Le jus d’un demi-citron
  • Un demi-verre d’eau

Lavez bien les fruits, pelez la pomme et évidez-la, enlevez le noyau de la prune. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur sans oublier les graines de lin. Le jus a une belle couleur et il est très savoureux. Buvez-le lentement. Vous pouvez en prendre deux fois par jour avant les repas et vous vous sentirez mieux !

Améliore ta santé

Un commentaire

  1. wuilleme dit :

    Déjeuner le matin, non, je préfère faire tous les jours un jeune intermittent, ce qui me permet une détox quotidienne. Eviter les apports lactés, le lait de vache nourrit le veau, et non l’enfant. Les enzymes contenus dans le lait de la vache ne sont pas les même que le lait maternel ou maternisé. Un veau augmente son poids de près de 300 kg la première année, l’enfants au maximum double son poids de naissance , chercher l’erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.