L’analgésique naturel le plus fort qui pousse partout, y compris dans votre jardin

Historiquement, les plantes médicinales étaient la seule chose à notre disposition quand nous subissions des blessures et des maladies. L’émergence de la médecine moderne nous a incités à oublier que beaucoup de ces plantes sont très accessibles. Par exemple, Lactuca virosa ou la laitue sauvage est un remède naturel qui pousse dans le monde entier, particulièrement dans les régions au climat tempéré et subtropical. Cela en fait un analgésique accessible pour remplacer les produits chimiques souvent conseillés.

Qu’est-ce que la laitue sauvage

La laitue sauvage, ou laitue vireuse, est un remède naturel qui a des propriétés sédatives et analgésiques, et l’ajouter à votre jardin offre un ensemble d’avantages.

Sédatif

La laitue sauvage permet de lutter contre l’insomnie et relaxer le corps qui peut en avoir besoin en cas d’anxiété ou de spasmes. Cette plante est connue pour calmer le système nerveux, relaxer les muscles et ainsi aider à résoudre plusieurs problèmes tels que:

  • Agitation
  • Insomnie
  • Indigestion induite par le stress
  • Toux (en relaxant le système respiratoire)
  • Spasmes et crampes

Ajouter de la laitue sauvage à votre routine quotidienne en la prenant en infusion peut aider à limiter ces problèmes.

Réduction de la douleur

La laitue sauvage a également été associée à une diminution de la douleur due aux crampes menstruelles, aux douleurs musculaires et à d’autres tissus irrités. Il y a une raison pour laquelle elle a gagné le nom d’opium lettuce en anglais, car elle a des effets engourdissants comme les opiacés avec l’avantage de ne pas être aussi addictive ou dangereuse. Par conséquent, consommer ces feuilles peut vous permettre de réduire une douleur en toute sécurité.

Elle peut également être un antiseptique utile.Comment utiliser la laitue sauvage

Lorsque vous utilisez de la laitue sauvage, vous pouvez utiliser les feuilles fraîches ou séchées pour obtenir des bénéfices médicinaux. Le meilleur moment pour cueillir les feuilles est en juillet et en août. Vous pouvez également trouver des suppléments et des versions séchées de la plante si vous n’en trouvez pas dans votre jardin ou dans la nature.

La laitue sauvage est une plante biennale et aura l’air différente selon la saison. Elle peut avoir une fleur jaune ou ne peut avoir que des feuilles matures (voir les images). La laitue sauvage peut pousser de façon incroyable jusqu’à près de 2 mètres de haut si elle n’est pas surveillée.

Bien qu’il n’y ait pas assez de recherches sur la plante pour déterminer avec certitude une dose sûre, les dosages qui sont habituellement utilisés sont environ 2 à 4 ml d’une teinture trois fois par jour, ou 1 à 2 cuillères à café de feuilles séchées infusées dans l’eau bouillante pendant 10 à 15 minutes. A boire de une à trois fois par jour.

Il peut y avoir une irritation si vous l’appliquez directement sur votre peau, alors faites attention lorsque vous l’utilisez de manière topique. Faites toujours un petit test épicutané avant de l’utiliser.

En outre, n’utilisez pas la laitue sauvage si vous:

  • Etes enceinte
  • Avez une hypertrophie de la prostate
  • Etes allergique à l’ambroisie et à des plantes semblables
  • Avez un glaucome
  • Allez vous faire opérer

Remèdes naturels et analgésiques

Les remèdes naturels sont un bon moyen d’améliorer les processus naturels de guérison de votre corps, là où les analgésiques traitent généralement les symptômes au lieu des problèmes sous-jacents. Prendre un remède naturel au lieu d’un analgésique peut avoir d’énormes avantages.

Combattez votre problème naturellement

L’Encyclopédie de médecine naturelle souligne la capacité du corps à s’auto-guérir, et que c’est un système complexe qui exige que tous les organes et tissus travaillent de concert. Les plantes sont censées soutenir ce système en traitant les problèmes sous-jacents et en évitant les effets secondaires qui pourraient causer des effets secondaires dommageables.

L’utilisation de remèdes naturels comme la laitue sauvage est un bon moyen de traiter la douleur et les maladies de manière holistique plutôt que d’ingérer des produits chimiques qui pourraient régler le problème, mais en créer plusieurs autres.

Traiter plus que seulement la douleur

Il n’est pas surprenant que les analgésiques aient des effets secondaires. Il suffit de lire la notice pour s’en rendre compte. Les opioïdes peuvent réduire la douleur en changeant la façon dont le cerveau fonctionne. Au fil du temps, nous nous habituons à ces médicaments, ce qui signifie que nous devons prendre des doses plus importantes et risquer un surdosage. L’addiction est aussi un énorme problème; les gens deviennent tellement dépendants à ces médicaments qu’ils doivent se sevrer s’ils s’arrêtent. Cette dépendance, ainsi que la capacité du médicament à donner aux utilisateurs des effets psychotropes, en font un vice même après que la douleur soit partie.

En outre, de nombreux médicaments, y compris les opioïdes, sont associés à la perte de mémoire parce qu’ils endommagent le cerveau pour réduire les effets de la douleur. Prendre des remèdes naturels au lieu des médicaments qui causent des dégâts est une façon d’éviter les dommages à long terme.

Si vous avez besoin d’une autre raison d’essayer des herbes médicinales, les analgésiques pris sur une longue période de temps quadruplent vos chances d’ulcères, apportant de nouvelles douleurs à la place des anciennes. Par conséquent, il est préférable de limiter les effets secondaires indésirables en les évitant en premier lieu.

Essayez plutôt des dispositifs d’acupuncture ou des remèdes naturels.

Conclusion

L’une des meilleures raisons d’utiliser la laitue sauvage est qu’elle améliore votre vie en engourdissant votre douleur et en ne présentant pas de nouvelles complications. L’avantage supplémentaire est qu’elle pousse probablement dans votre jardin, prenant place dans la nature plutôt que dans votre armoire à pharmacie.

Source: theheartysoul.com