Le lait, « c’est pus c’que c’était » !

Beaucoup connaissent mes positions farouches dans mes écrits, contre les produits laitiers, surtout venant de la vache, et ce depuis près de vingt ans.

De fait, plus de 10% des gens (y compris de bébés) sont maintenant allergiques aux produits laitiers, et c’est tant mieux pour eux, car ceci est l’expression de la vigilance de leur organisme.Je m’étais contenté jusqu’ici de rappeler que tout passe dans le lait – aussi bien les fleurs de printemps que la chimie des pesticides et les antibiotiques – et que d’autre part, le lait pasteurisé n’est plus du lait, mais une chaîne de macromolécules polymérisées par une chauffe brutale à 180°, qui va semer la pagaille dans les voies lymphatiques.

La nouveauté, c’est le lait des super-vaches, génétiquement modifiées pour devenir de véritables usines à lait. Leur pis est tellement gros qu’on a du (génétiquement) allonger leurs pattes. Cette race OGM américaine s’appelle les Holstein. Caractéristique : elles fournissent trop de lait pour que le broutage en pré leur suffise ; si elles ne reçoivent pas une supplémentation en farines (à base de soja et de maïs OGM ?), elles maigrissent et s’épuisent car leur cota de lactation est programmé invariable. En outre, alors que les vaches de nos pères vivaient de 25 à 30 ans, les super-vaches sont bonnes pour la casse au bout de 8 ans.

Mais cette impitoyable exploitation animale se paye à la table du diable. En effet, le lait (OGM) des super-vaches est 10 fois plus riche en prolactine et donc en facteurs de croissance que du lait « honnête » ; d’où risque de cancer des seins, des ovaires et de la prostate multiplié par 10, sans compter les propriétés décalcifiantes de ce lait – contrairement à ce qu’affirme la propagande médicale. Il est facile de comprendre pourquoi les femmes qui se nourrissent aux yaourts n’arrivent pas à maigrir, et pourquoi les produits laitiers sont rédhibitoires dans toutes les formes de cancer.
Conclusion : laissez cette super-vacherie aux super-veaux ! Pour en savoir plus : lire « Lait, mensonges et propagande » de Thierry Souccar

Michel Dogna

3 commentaires à “Le lait, « c’est pus c’que c’était » !”

  1. Farah dit :

    Bonjour,

    Mais si on boit du lait « bio » sommes-nous quand même confrontés à ce problème?!

    Merci.

    • admin dit :

      Le meilleur lait est le lait cru et biologique. Reste qu’il n’est pas adapté à l’être humain, du fait de la caséine et des facteurs de croissance entre autre. En petite quantité peut-être que ce n’est pas si néfaste que ça, selon les personnes. Mais je ne conseille que le ghee bio (beurre clarifié), et en quantité modérée.

    • zone dit :

      selon moi le lait des vaches n’est fait que pour les veaux, c’est logique; boire du lait de vache, pourquoi ne pas boire du lait de chienne ou du lait de biche? nourissons-nous des animaux au lait de femme? le lait de chaque mammifère est conçu pour la croissance de son petit puis vient le sevrage et la diversification alimentaire. Pourquoi sommes-nous les seuls animaux qui continuent à consommer du lait passée la période du sevrage?

Comments are closed.