L’eau citronnée détruit vos dents. Voici comment y remédier!

eau-citronee-dents

Les avantages pour la santé de l’eau citronnée sont très bien documentés. Nous avons même recommandé que vous en buviez un grand verre tôt le matin.

En faisant cela, tel que rapporté par Food Matters, vous libérez toute une gamme de bénéfices qui comprennent la stimulation du système immunitaire, une meilleure digestion et le renforcement du foie.

Sans parler du fait qu’elle peut étancher votre soif comme aucune autre boisson aromatisée ne peut le faire, quelque chose de beaucoup apprécié lors les mois chauds d’été.

Mais il y a un inconvénient que nous oublions souvent de mentionner en ce qui concerne l’eau citronnée.

L’effet de l’eau citronnée sur vos dents

shutterstock_167843159-750x507

Tous les agrumes, en raison de leurs acides, peuvent endommager vos dents. Cela est particulièrement vrai pour les citrons. Ils contiennent des quantités élevées d’acide citrique qui use rapidement l’émail de vos dents.

L’émail se régénère difficilement et une fois qu’il est gravement endommagé, cela peut même être irréparable.

Les signes d’érosion de l’émail comprennent:

  • Décoloration des dents – L’émail donne aux dents leur aspect blanc. Une fois qu’il use, les dents peuvent avoir une teinte jaune parce que la dentine, la substance qui constitue l’intérieur de vos dents, est visible à travers.
  • Bords transparent – Si les bords des dents sont transparents, c’est un signe certain que l’émail est mince et pas aussi fort qu’il devrait l’être.
  • Sensibilité des dents – La dentine est exposée au nerf de la dent. Par conséquent, si l’émail est érodé, l’intérieur de la dent est exposé aux températures et manger ou boire des choses froides devient désagréable.

Comment contourner ces risques

shutterstock_196182026-750x500

Attendez! Ne renoncez pas tout de suite à l’eau citronnée. Malgré la possibilité d’effets nocifs, il y a des choses que vous pouvez faire pour prévenir les dommages. En voici quelques-unes:

  1. Essayez l’eau froide citronnée à la place de l’eau chaude citronnée. Cela permettra de réduire la quantité d’acide disponible qui peut toucher vos dents.
  2. Ne vous brossez pas les dents immédiatement après avoir bu de l’eau citronnée. Cela va user l’émail encore plus parce que l’acide citrique est encore sur vos dents. Avant de vous brosser les dents, rincez-vous la bouche avec de l’eau.
  3. Buvez soigneusement l’eau citronnée pour qu’elle ne touche pas vos dents ou buvez avec une paille pour qu’elle évite vos dents.
  4. Essayez l’huile essentielle de citron à la place. Elle a beaucoup d’avantages, mais l’huile est faite à partir de la peau du citron et pas du fruit. C’est plus sain pour vos dents! 1 à 2 gouttes dans un verre d’eau est parfait!

Au sujet des dents…

Saviez-vous que des scientifiques pourraient avoir découvert un moyen d’aider à faire repousser les dents grâce à l’utilisation des cellules souches? Nous avons tous les détails ici.

Un commentaire

  1. citron bio dit :

    Merci pour ces conseils, effectivement il parait important de le consommer de manière approprié.
    C’est un produit tellement bon pour la santé, qu’il serait bête de c’en passer.

Comments are closed.