Les attaques de panique et l’anxiété liées à de faibles taux de vitamine B et de fer

panique

Les patients subissant une attaque de panique ou une crise d’hyperventilation sont parfois admis aux services des urgences. Le niveau de sérotonine réduit est connu comme l’une des causes des attaques de panique et des crises d’hyperventilation. La sérotonine est synthétisée à partir du tryptophane. Pour la synthèse de la sérotonine, la vitamine B6 et le fer jouent des rôles importants comme co-facteurs.

Si par hasard, vous ressentez les effets néfastes de la tension ou avez des attaques de panique occasionnelles marquées par des épisodes d’hyperventilation, il se pourrait que vous ne fassiez que l’expérience de symptômes d’une supplémentation inadéquate qui peut être facilement corrigée, selon Jonathan Benson de Natural News.

Cela semble sans conteste avoir été la situation de 21 personnes qui ont pris part à une étude récente basée au Japon, qui a trouvé une carence en vitamine B6 et en fer parmi les membres qui ont fait l’expérience de panique et d’épisodes d’hyperventilation.

Cette étude relativement restreinte a évalué les niveaux de suppléments parmi un groupe des  membres de l’étude ayant des niveaux fluctuants de mal-être et des épisodes fréquents de panique et d’hyperventilation, dont certains ont entraîné un recours aux services des urgences. Un groupe de contrôle a été évalué également, et les niveaux de leurs suppléments ont été comparés avec ceux du groupe principal.

Après l’évaluation, les scientifiques ont rapporté que la vitamine B6 et le fer étaient insuffisants chez les sujets souffrant de problèmes de nervosité et d’hyperventilation, tandis que ceux du groupe n’ayant pas ces problèmes avaient des niveaux suffisants de ces suppléments cruciaux.  Les Vitamines B et le fer sont particulièrement essentiels pour la fusion du tryptophane en sérotonine, un neurotransmetteur qui gère non seulement l’humeur et la solidité mentale, mais  également le repos et la capacité cardio-vasculaire.

« Ces résultats suggèrent que de faibles concentrations sériques de vitamine B6 et de fer sont impliquées dans les attaques de panique et l’hyperventilation », ont déclaré les auteurs dans la conclusion de leur recherche. « D’autres études sont nécessaires pour clarifier les mécanismes impliqués dans ces différences ».

Vous pouvez lire l’étude complète, qui a été éditée dans la revue Acta Medica japonaise d’Okayama, ici http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23603926.

En supplémentant avec des vitamines à base d’aliments entiers, cela peut contribuer à un meilleur bien-être mental. En dépit du fait que cette étude spécifique n’a pas reconnu un lien entre des insuffisances générales d’autres vitamines comme la B2 et la B12 et la haute occurrence ou l’intensité des attaques de panique, toutes les vitamines B sont essentielles pour un cerveau en bonne santé et au mieux de ses capacités. Un manque de n’importe quelle vitamine B, pour ainsi dire, peut causer des problèmes de bien-être mental, c’est pourquoi il est crucial de maintenir et vérifier vos niveaux.

« Le stress chronique, une alimentation défectueuse, et certains problèmes médicaux peuvent épuiser les ressources de l’organisme en nutriments essentiels », explique une source au sujet de l’importance des vitamines B.

Beaucoup de ceux qui souffrent d’agoraphobie (peur des espaces surpeuplés ou des lieux publics fermés) sont déficients en certaines vitamines du complexe B, et cela peut-être le cas pour d’autres affections liées à l’anxiété également. Les symptômes de carence en vitamine B peuvent inclure l’anxiété, l’agitation, la fatigue, l’irritabilité et l’instabilité émotionnelle ».

Dans le cas où vous cherchez à vous supplémenter en vitamine B, assurez-vous d’acheter des variétés à base d’aliments entiers. Les suppléments à base d’aliments entiers quels qu’ils soient ne présentent pas seulement l’avantage d’être assimilés par le corps par rapport à leurs homologues synthétiques, mais ils sont également plus sains que des vitamines standards, et elles sont plus adaptées pour procurer des qualités idéales de régénération de l’organisme.

« Les vitamines sont constituées de plusieurs composants différents – des enzymes, des co-enzymes, et co-facteurs – qui doivent agir ensemble, en synergie, pour produire leurs effets biologiques efficacement », explique le Dr Ben Kim. « La majorité des vitamines qui sont vendues dans les pharmacies, les épiceries et les magasins diététiques sont des vitamines synthétiques, qui ne sont que des parties de vitamines naturellement présentes dans les aliments.

Sources:

http://www.vitasearch.com/get-clp-summary/40689

http://drbenkim.com/articles-vitamins.html

http://www.naturalnews.com/040265_multivitamins_nutrition_food-based_nutrients.html

http://www.naturalnews.com/040563_vitamin_B_deficiency_panic_attacks_iron.html