L’huile de coco est mieux que n’importe quel dentifrice

huile-noix-coco-dentifrice2

Saviez-vous que la noix de coco est une plante très puissante qui peut tuer les bactéries qui endommagent les dents ?

Des scientifiques irlandais ont testé des échantillons d’huile de coco sur la Streptococcus mutans. C’est une bactérie qui colle à nos dents et qui provoque l’érosion dentaire. L’huile de coco est devenue le meilleur allié pour tuer les bactéries.

Les scientifiques considèrent que l’huile de noix de coco devrait être l’ingrédient principal dans les dentifrices et bains de bouche liquides. De cette façon, nos dents seront mieux protégées qu’avant.

Les caries dentaires ne reçoivent pas l’attention qu’elles mériteraient d’avoir. Elles touchent 60 à 90% des enfants et peuvent également toucher les adultes. Un guide de recherche prétend que si l’huile de coco, modifiée avec des additifs chimiques, est transformée en produits d’hygiène dentaire, elle pourra devenir l’outil le plus puissant pour lutter contre les bactéries et d’autres substances nocives qui attaquent nos dents.

L’huile de noix coco tue aussi le champignon microscopique Candida albicans qui provoque des pertes vaginales, des douleurs, des picotements et des sensations de brûlure au moment d’uriner.

Recette de dentifrice à l’huile de coco et au bicarbonate:

Dans un bocal stérilisé, mélangez de l’huile de noix coco et du bicarbonate à parts égales. Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe pour parfumer.

Source : Healthy Food Star

10 commentaires à “L’huile de coco est mieux que n’importe quel dentifrice”

  1. Christophe dit :

    J’ai fais des bains de bouche et du brossage de dents et j’ai soigné en deux semaines ma sensibilité extrème au chaud froid ! incroyable ce truc..

  2. Charlotte dit :

    Oui j’utilise déjà l’huile de coco pour les dents, par contre le bicarbonate il ne faudrait pas l’utiliser journalierement car cela érode les dents. Une fois par semaine pas plus !
    L’idéal est un brossage à l’eau ou au savon de marseille naturel suivi d’un huile-bouche coco 🙂

  3. Flavie dit :

    Bonjour,
    j’ai des sensibilités dentaires aux niveaux des molaires. Et je viens de remarquer que les extrémités de mes dents dont translucide.

    J’ai commencé l’huile-bouche au coco depuis ce mardi. Je ne sais pas si je le fais correctement : après le repas pendant 20min. Ensuite je brosse mes dents avec un dentifrice maison à base d’argile blanche et d’eau. Mais j’ai l’impression que c’est un peu trop abrasif pour moi.
    Serait-il donc préferable que j’opte pour l’utilisation de mon huile de noix de coco en dentifrice seul avec éventuellement des huiles essentiels adaptés à mes besoins ?

    Cordialement.

  4. Tawa dit :

    bjr, çà se trouve où l’huile de coco, en boutique diététique? je connais le monoi, mais … ce n’est pas la m^mec hose?

  5. Océane dit :

    @Tawa
    Vous pouvez trouver cette huile de coco qui est normalement solide sur Amazon , C-discount ou Priceminister . Personnellement j’ai acheté un pot de 1L chez Aroma-zone à 29.00euros
    Le monoi et l’huile de coco ça n’a rien à voir 😉

  6. Maria dit :

    J’ai trouvé deux huiles ,l1 est blanche et l’autre est incolore , laquelle est la bonne?
    Est ce que ce celle avec laquelle on cuisine ?
    Aidez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *