Pédaler pendant 1 heure sur ce vélo alimente votre maison en énergie pour 24 heures !

vélo-1024x512

3 milliards de personnes, soit un peu moins de la moitié de la population mondiale, n’a pas accès à l’électricité. Les énergies renouvelables ont apporté de l’énergie à de plus en plus de gens, mais les capacités sont encore limitées. Aujourd’hui, Manoj Bhargava, fondateur de cet appareil hybride électrique gratuit, partage son invention avec le monde entier.

« Tout nécessite de l’énergie. L’énergie est le grand facteur d’égalisation, » déclare Bhargava, c’est pourquoi il a créé ce vélo, afin d’aider la moitié du monde qui n’a pas accès à l’énergie ou très peu.

Quand quelqu’un pédale, l’action entraîne un volant d’inertie, qui entraîne un générateur et recharge une batterie. Cela signifie que pédaler pendant une heure permet d’alimenter un ménage en énergie pendant 24 heures.

Avoir accès à une énergie propre et gratuite permettra aux communautés frappées par la pauvreté non seulement d’éclairer leurs maisons, mais également de se connecter à Internet et de recevoir une meilleure éducation. Souvent, les gens restent pauvres à causes de ces désavantages. C’est pour cette raison que Manoj prévoit de distribuer 10 000 de ces vélos en Inde l’année prochaine.

Dans les pays développés, il pourrait également être utilisé pour réduire les coûts d’énergie et lutter contre l’obésité.

C’est également une façon propre de générer de l’énergie. Comme Bhargava le dit lui-même, si la moitié du monde utilisait un vélo électrique gratuit, la moitié du monde utiliserait une énergie respectueuse de l’environnement.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous pédaler une heure par jour pour alimenter votre maison pour la journée ? Regardez la vidéo pour voir comment cela fonctionne.

Vous pouvez afficher les sous-titres choisir en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire automatiquement puis en français

Sources:
news.nationalgeographic.com
espritsciencemetaphysiques.com

Un commentaire

  1. azert dit :

    un cycliste professionnel développe 100w de puissance en 1h il va générer 100wh, donc de quoi alimenter une ampoule fluocompacte de 20w pendant 5h.
    c’est dérisoire et ridicule.
    un panneau solaire de 100w sera bien plus efficace et plus vite rentabilisé que sa machine.
    c’est juste ridicule.
    les bons sentiments ne doivent pas obscurcir la raison et le bon sens.
    pour les pays pauvres, pour produire de l’électricité, la meilleure solution reste le photovoltaique, et s’ils ont de la chance l’hydroélectricité ou l’éolien.
    croyez bien que si c’était aussi simple il y a longtemps qu’on se serait tous mis au vélo.

Comments are closed.