Remèdes maison pour raffermir les seins affaissés

seins

Toute femme veut avoir des seins parfaitement en forme tout au long de sa vie. Malheureusement, cela est impossible dans la plupart des cas. L’affaissement de la poitrine est un processus naturel qui se produit avec l’âge dans lequel les seins perdent leur souplesse et leur élasticité.

Bien que l’affaissement des seins commence souvent après qu’une femme ait atteint 40 ans, cela peut se produire plus tôt. En plus de l’âge, d’autres facteurs qui causent l’affaissement des seins comprennent l’allaitement, la grossesse, la ménopause, la perte ou le gain de poids rapide, l’exercice intense, les carences nutritionnelles et les soutiens-gorge mal ajustés.

Certaines maladies comme le cancer du sein ou des troubles respiratoires comme la tuberculose peuvent aussi causer l’affaissement des seins. En outre, la consommation excessive de nicotine, d’alcool et de boissons gazeuses peuvent contribuer au problème.

Les seins ne sont pas des muscles. Ils sont faits de matières grasses, de tissus conjonctifs et de glandes productrices de lait et ils ont besoin de soins appropriés pour les maintenir en bonne forme.

Une grande variété de crèmes et de lotions sont disponibles sur le marché pour renforcer et tonifier l’affaissement des seins. Toutefois, si vous préférez les méthodes naturelles, il existe de nombreux remèdes maison simples et faciles que vous pouvez essayer.

Voici les meilleurs remèdes maison pour raffermir les seins affaissés.

1. L’exercice

Vous devriez intégrer l’exercice dans votre routine quotidienne. Des exercices qui ciblent les tissus du sein et les muscles pectoraux autour de la poitrine peuvent aider beaucoup à ajouter de la fermeté à vos seins.

2. Le massage avec des glaçons

Le massage de glace est également considéré comme très efficace contre l’affaissement, pour retrouver la fermeté des seins et les élever. L’action du froid, sur le tissu permet aux seins d’apparaitre plus ferme.

Prenez 2 glaçons et massez-les en mouvements circulaires autour de chacun de vos seins pendant 1 minute seulement.
Séchez les seins avec une serviette douce mettez immédiatement un soutien-gorge bien ajusté.
Restez en position couchée pendant 30 minutes.
Faites cela à intervalles réguliers tout au long de la journée.

Note: N’exposez pas vos seins aux glaçons plus d’une minute à chaque fois, car cela peut provoquer un engourdissement.

3. L’huile d’olive

Masser vos seins avec de l’huile d’olive est une excellente technique pour raffermir les seins affaissés. L’huile d’olive est une source riche en antioxydants et en acides gras qui peuvent inverser les dommages causés par les radicaux libres et prévenir l’affaissement des seins. De plus, elle permettra d’améliorer la tonicité et la texture de la peau.

Mettez un peu d’huile d’olive sur vos paumes et frottez-les l’une contre l’autre pour produire de la chaleur.
Frottez vos paumes sur vos seins dans un mouvement ascendant.
Massez doucement pendant environ 15 minutes pour augmenter la circulation sanguine et stimuler la réparation de la cellule.
Effectuez ce remède au moins 4 ou 5 fois par semaine.
Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande, d’argan, d’avocat, de jojoba pour masser vos seins.

4. Concombre et jaune d’œuf

Un autre excellent remède pour remonter les seins est un masque composé de concombre de jaune d’œuf. Le concombre a des propriétés naturelles tonifiantes pour la peau et le jaune d’œuf a des taux élevés de protéines et de vitamines qui peuvent aider à traiter l’affaissement des seins.

Mixez 1 petit concombre dans un blender.
Ajoutez et mixez 1 jaune d’œuf et 1 cuillère à café de beurre ou de crème pour obtenir une pâte.
Appliquez-la sur vos seins et laissez-la pendant environ 30 minutes.
Rincez abondamment à l’eau froide.
Utilisez ce masque une fois par semaine pour renforcer les tissus mammaires.

5. Du blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est également bénéfique contre l’affaissement des seins en raison de ses propriétés astringentes, il aide à nourrir la peau. Les lipides hydroélectriques présents dans le blanc d’œuf aident à remonter la peau autour de vos seins.

Battez 1 blanc d’œuf jusqu’à ce que vous obteniez une texture mousseuse. Appliquez sur vos seins et laissez reposer pendant 30 minutes. Lavez avec du jus de concombre ou du jus d’oignon et ensuite avec de l’eau froide.
Vous pouvez aussi préparer un masque pour les seins en mélangeant 1 blanc d’œuf avec 1 cuillère à soupe de yahourt nature et du miel. Appliquez-le sur vos seins et laissez-le pendant 20 minutes. Rincez à l’eau froide.
Suivez l’une de ces recettes une fois par semaine pour avoir des seins fermes.

6. Le fenugrec

Dans l’Ayurveda, le fenugrec est souvent utilisé pour raffermir les seins affaissés. Il contient des vitamines et des antioxydants qui luttent contre les dommages dus aux radicaux libres et aident à remonter, raffermir et lisser la peau autour de la poitrine.

Mélangez 1/4 tasse de poudre de fenugrec avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse. Faites un massage avec cette pâte sur vos seins et laissez-la pendant 5 à 10 minutes. Rincez à l’eau tiède. Suivez ce remède une fois ou deux fois par semaine.
Vous pouvez aussi préparer un masque du sein avec 1/2 tasse de yahourt bio, 10 gouttes d’huile de fenugrec, de l’huile de vitamine E et 1 blanc d’œuf. Mixez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez la pâte sur vos seins et frottez doucement. Laissez-la reposer pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau froide. Utilisez ce masque une fois par semaine.

7. La grenade

La grenade est considérée comme un merveilleux ingrédient anti-âge et peut aider à prévenir l’affaissement des seins. L’huile de pépins de grenade est riche en phytonutriments qui peuvent rendre les seins plus fermes.

Faites une pâte avec des écorces de grenade et de l’huile de moutarde chaude. Utilisez-la pour masser vos seins avec un mouvement circulaire pendant 5 à 10 minutes par jour avant d’aller au lit.
Vous pouvez également utiliser de l’huile de graines de grenade pour masser vos seins 2 ou 3 fois par jour.
Une autre option consiste à mélanger 4 cuillères à café d’huile de neem avec 1 cuillère à café de poudre sèche d’écorces de grenade. Faites chauffer ce mélange pendant quelques minutes. Laissez-le refroidir, puis utilisez-le pour masser vos seins deux fois par jour pendant plusieurs semaines.

8. L’aloe Vera

L’aloe vera a des propriétés naturelles pour resserrer la peau qui peuvent aider à se débarrasser des seins affaissés. Les antioxydants de l’aloe vera aident à prévenir les dommages causés par les radicaux libres et aident à avoir des seins fermes.

Appliquez du gel d’aloe vera sur vos seins et massez doucement avec un mouvement circulaire pendant 10 minutes. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Répétez ce processus 4 ou 5 fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces.

9. Le beurre de Karité

Un autre ingrédient naturel pour raffermir les seins est le beurre de karité. C’est une excellente source de vitamine E, qui retend la peau pour donner à vos seins une apparence plus ferme. En outre, il contribue à prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Frottez un peu de beurre de karité sur vos seins.
Massez dans le sens ascendant et circulaire pendant 10-15 minutes.
Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau.
Effectuez ce remède 3 ou 4 fois par semaine pour voir des résultats visibles.

10. Le rhassoul

Le rassoul est un ingrédient naturel qui raffermit la peau. Il contient des minéraux tels que la silice, le magnésium, le fer, le calcium, le potassium et le sodium qui contribuent à raffermir et à resserrer le relâchement cutané, y compris des seins.

Mélangez 2 cuillères à soupe de rhassoul en poudre avec suffisamment d’eau pour faire une pâte lisse.
Appliquez cette pâte sur vos seins et laissez-la sécher.
Rincez à l’eau tiède.
Suivez ce traitement une fois par semaine.

Conseils supplémentaires

– Évitez les régimes extrêmes car la perte de poids drastique dans un court laps de temps peut causer l’affaissement de vos seins.
– Faites de la natation car c’est un excellent exercice pour raffermir les seins.
– Évitez de faire du sport, du jogging et de la course sans porter de soutien-gorge.
– Prenez l’habitude de boire une quantité suffisante d’eau chaque jour pour hydrater votre peau.
– N’exposez pas directement vos seins au soleil sans protection solaire. La lumière du soleil peut entraîner une perte d’élasticité de la peau.
– Arrêtez de fumer pour améliorer la santé globale et protéger la peau fragile des seins.
– Veillez à corriger votre posture pour éviter tout affaissement des seins. Tenez-vous toujours droite et marchez tout droit, sans vous pencher.
– Portez un soutien-gorge qui fournit suffisamment de soutien pour vos seins, mais attention, pas trop serré, car cela nuit à votre système lymphatique et peut conduire à une maladie fibrokystique du sein, certains ont même liés le cancer du sein au port de soutien-gorge!
– Si vous êtes en surpoids, vous devez faire un effort pour perdre du poids. Un surplus de poids provoque l’étirement de la peau et l’affaissement des seins.
– Vous pouvez également essayer le yoga pour tonifier et raffermir les seins.
– Mangez des aliments sains avec des nutriments essentiels comme les protéines, les vitamines, le calcium, les minéraux, les glucides et les acides gras essentiels qui sont nécessaires pour raffermir les seins.

Source : Top 10 Home Remedies

19 commentaires à “Remèdes maison pour raffermir les seins affaissés”

  1. Pamplerousse dit :

    Très interessant

  2. Comment on Peut reduire la grosseur de nos seins.
    Merci

  3. Marie-France dit :

    Toutes ces astuces sont super intéressantes.

  4. Farah dit :

    Comment on peut augmenter la grosseur des seins? Comment on peut réduire la grosseur des seins?

  5. majhoonah dit :

    Comment peut -ont augmenter la grosseur du sein sans chirurgie.

    • tremsal dit :

      par intégration de ses corps énergétique….. un centrage et ancrage permet à l’energie de circuler et donc de mainitenir ou voir de corriger les tissus des seins !! Il faut vraiment savoir que tous tissus est vivant et peut se réparer….. j’en ai fait l’expérience et c’est vraiment miraculeux !!

  6. Numa Winkise dit :

    Intéressant!

  7. Titti Nelly dit :

    Tres bonnes astuces

  8. zamba.nayo dit :

    Très cool ces conseils !

  9. Liberté dit :

    Bonjour. Merci d’avoir fait un article sur la question. Bien que je ne puisse pas juger et encore moins tester ces remèdes, j’aimerai juste apporter quelques précisions.

    Vous devriez intégrer l’exercice dans votre routine quotidienne. Des exercices qui ciblent les tissus du sein et les muscles pectoraux autour de la poitrine peuvent aider beaucoup à ajouter de la fermeté à vos seins.

    Le sport est très bon pour la santé (naturellement s’il est bien pratiqué). Malheureusement, travailler les muscles pectoraux n’aidera pas la poitrine à se tenir mieux, le sein est juste posé sur eux… tout au plus, des pectoraux qui prennent du volume peuvent donner un peu plus d’épaisseur ( il y a du travail pour y arriver), mais dans le même temps, du sport intensif fait maigrir le corps et la poitrine. Seul le Muscle platysma est en lien direct avec les seins. Mais là, c’est moins évident à travailler (il faut faire de nombreuses grimaces!).

    Évitez de faire du sport, du jogging et de la course sans porter de soutien-gorge.

    Un énorme mythe… porter un soutien-gorge n’a jamais empêché la chute des seins…bien au contraire!! Vivre seins libres redonne des mouvements naturels aux seins, et en conséquence remet en action le système lymphatique, utile à la bonne santé des tissus, donc des seins. Quant au sport sans soutien-gorge, les mouvements amplifiés redonnent d’autant plus de vigueur aux seins.

    Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible, et fortement conseillé de ne pas porter du tout de soutien-gorges. En effet, le SG est responsable de nombreuses pathologies que la plupart des gens ignorent complètement, mais qui sont bien réelles… je vous invite à visiter mon site portant sur le sujet : freetheboobies.fr (c’est la raison première de mon commentaire). Vivre sans soutien-gorge est le meilleur moyen de raffermir sa poitrine.

    Si une femme porte depuis l’adolescence des SG, elle doit comprendre que pour s’en libérer, il faut y aller progressivement par paliers. Pour les très fortes poitrines, des vêtements alternatifs moins compressifs peuvent tout à fait faire l’affaire, c’est une question de temps et de motivation.

    N’exposez pas directement vos seins au soleil sans protection solaire. La lumière du soleil peut entraîner une perte d’élasticité de la peau

    Concernant les crèmes solaires, il est intéressant de se questionner sur leur utilité, mais aussi sur leurs dangers, ainsi que sur les risques et les bienfaits du soleil sur les seins. Exposer la poitrine n’est pas plus dangereux que pour le reste du corps, c’est la dose qui fait le poison. Et pour info, trop de soleil ne donne pas (directement) de cancer du sein… mais des cancers de la peau, qui peuvent, éventuellement se rependre (métastase) si non traités à temps…

    Voila, j’espère que j’ai pu apporter quelque chose en plus!

  10. sammentha charles dit :

    Je vais essayer de rafferrmir plus mes seins

  11. JaCA dit :

    Bonsoir, merci pour ces conseils !

    Peut on faire ces astuces l’unes apres l’autre, par exemble la 1 d’abord ensuite la 2 au coucher eventuellement.?

    Merci de la reponse.

  12. Megie kervens dit :

    Je n’ai pas de commentaire

  13. Mercidieu Vilaire dit :

    Merci pour vos bons conseils , cela me servira pour ma femme . Je vous souhaite bonne continuitée .

  14. alia dit :

    Formidables conseils mille fois merci. Alia.o

  15. marie dit :

    Merci pour vos conseil clair, simple .

  16. Elite dit :

    Merci.

Comments are closed.