Six raisons d’élever des poules

poules

Il est de plus en plus populaire d’élever des poules dans son jardin. Il se peut même que vous ayez des voisins qui élèvent des poules. Si vous le faites, vous pourrez même avoir la chance d’avoir des œufs frais de temps en temps !

Quand j’ai mis des poules dans notre jardin, ma famille pensait que j’étais folle, mais après en avoir élevé, ils ont changé d’avis. Alors, pourquoi élever des poules ? Pourquoi diable voudriez-vous avoir de grands oiseaux voletant dans la cour et laissant leurs fientes un peu partout ? Est-ce que les œufs sont vraiment si bons que ça ? Oui, ils le sont. Nous allons y venir.

Œufs frais

C’est la raison numéro 1 pour laquelle la plupart des gens veulent des poules. Un œuf frais et chaud directement du nid est l’un des plaisirs simples de la vie. Cela peut vous sembler un peu basique, mais attendez un peu.

Les œufs frais ont une saveur, un aspect et une texture incroyablement riches. La coquille (qui peut avoir une variété de couleurs) est un peu dure à casser. Le jaune est non seulement d’un orange vibrant, mais aussi assez résistant. Vous pouvez le rouler autour de vos doigts et il ne se brisera pas. Le blanc est épais et gélatineux, et il ne coule pas. Ils font les meilleurs œufs pochés.

Vous connaissez le dicton « vous êtes ce que vous mangez » ? Eh bien, la même chose est vraie pour les poules. Tout ce que vous leur donnez à manger va dans leurs œufs. Tous vos restes de légumes et de fruits, les graminées et les « mauvaises herbes », la qualité de leur nourriture et même des insectes contribuent au contenu nutritionnel de leur jaune. Une poule bien nourrie vous donnera des œufs qui sont des années-lumière en avance sur le plan nutritionnel par rapport à leurs homologues conventionnels. Donc, on pourrait dire : « Vous êtes ce qui est mangé par ce que vous mangez ! »

Alors combien d’œufs allez-vous avoir ? Toutes vos poules ne vont pas nécessairement pondre en même temps, mais quand une poule pond, elle en pond un environ toutes les vingt-cinq heures. J’ai cinq poules, et même si, par moments, seule l’une d’entre elles pond, en ce moment, elles pondent toutes. Un jour récemment, j’ai ramassé six œufs dans les nids. Un autre jour, j’en ai ramassé cinq. Si cela vous paraît faire beaucoup d’œufs, ne prenez pas six poules. (Je vous défie d’essayer). Deux à quatre poules vont généralement fournir beaucoup d’œufs pour une petite famille.

Enseigner à vos enfants d’où proviennent les aliments

Les avantages d’élever des poules vont bien au-delà des délicieux œufs frais qu’elles fournissent. Comme mes enfants se sont sentis plus à l’aise avec leurs poules et plus intéressés par la Vraie Nourriture, les poules de mon jardin sont devenues plus précieuses.

Nous produisons nos propres aliments. Nous savons de quoi sont faits nos œufs, puisque nous savons ce que nous donnons à nos poules.

Je crois que les enfants devraient savoir d’où viennent leurs aliments. Pour beaucoup d’enfants, (y compris la plupart d’entre nous quand nous étions petits) la nourriture venait de l’épicerie. En théorie, je savais que les œufs proviennent des poules, bien sûr, mais je ne me souciais pas vraiment d’où provenaient ces poules, ou ce qu’elles faisaient toute la journée.

Avoir des poules chez soi est tellement fantastique car vos enfants vont effectivement voir un œuf pondu et pourront le rapporter eux-mêmes, tout chaud à la maison. Vous pourrez voir vos enfants se mettre à genoux pour caresser l’une des poules et la remercier d’avoir donné l’œuf. Quelle belle leçon sur le respect des animaux qui nous fournissent la nourriture !

Les poules sont faciles à élever

Une fois que vous avez installé vos poules dans le jardin, les soins quotidiens sont minimes. Tout comme vos autres animaux, vos poules ont besoin de nourriture, d’un abri propre et d’exercice. Votre plus gros investissement de temps aura lieu au début, lorsque vous construirez l’enclos et préparerez l’emplacement.

Après cela, vous aurez peut-être besoin d’environ 10 minutes par jour pour vous assurer que les poules ont suffisamment de nourriture et d’eau, leur donner les restes qu’elles vont grignoter, et attendre les œufs. Si vous avez des enfants, ils adoreront aller surveiller les œufs aussi ! Si vous laissez vos poules en liberté dans le jardin, vous n’aurez à nettoyer leur cage que toutes les 3 à 4 semaines. Mais vous devrez arroser la terrasse plus souvent.

Les poules vous débarrassent des insectes

L’une des raisons pour lesquelles nous avons voulu des poules était de nous aider à nous protéger des scorpions. Nous vivons dans un désert et notre propriété est en proie à ces horribles petits diables. Nous sommes sûrs que les scorpions sont utiles sur notre terre, mais dans mon jardin, leur seul but est d’être mangé par mes poules et elles remplissent cette fonction avec joie.

Les poules vivent pour la chasse aux insectes. Cela semble être leur activité favorite. Toute la journée, elles fouillent l’herbe et les roches, à la recherche d’une friandise. En plus des scorpions, les poules aiment aussi les sauterelles, les tiques, termites, chenilles, vers, limaces, œufs et larves de mouches, coléoptères, charançons, araignées, mille-pattes et escargots. Si vous les considérez comme des parasites, votre poule va certainement apprécier de les avoir au déjeuner.

Plus besoin de pesticides, d’herbicides et ou d’engrais nocifs dans votre jardin. Les poules exécutent un sacré bon travail pour vous débarrasser des mauvaises herbes et des insectes, et d’ailleurs, les poules vont tout picorer, donc ne mettez donc pas à leur portée quelque chose que vous voudriez manger vous-même.

Les fientes de poules sont un excellent engrais

Oui, vous avez bien entendu. Les fientes de poules vont rendre votre jardin magnifique. Pour faire un excellent compost, vous avez besoin d’azote ; et coup de chance, les fientes de poule en contiennent beaucoup ! Depuis que je laisse mes poules en liberté dans mon jardin, elles déposent leurs fientes partout dans l’herbe puis elles grattent avec leurs pattes.

C’est sûr, en les laissant en liberté, tout heureuses, elles laissent aussi leurs fientes dans le patio. Plus d’une chaussure a eu besoin d’être rincée des fientes de poule. Mais pour que le patio reste propre, il faudrait enfermer les poules, et alors, les scorpions reviendraient. Dans mon jardin, on préfère dans tous les cas les chaussures avec des fientes plutôt que les scorpions.

Les fientes de poule peuvent même présenter des avantages que vous n’auriez jamais imaginés. Un jour alors que je nettoyais le jardin, j’ai remarqué ce que je pensais être une mauvaise herbe surgissant au milieu de ma rocaille. Lorsque j’ai voulu aller l’arracher, j’ai compris que c’était un pied de tomate ! L’une des poules, après avoir savouré quelques restes de tomates, avait rejeté les pépins dans ses excréments et avait planté des tomates ! Mon mari a trouvé que c’était la chose la plus drôle qu’il ait jamais vue !

Divertissement

Vous n’allez peut-être pas me croire, mais les poules sont vraiment marrantes. Chacune a une personnalité différente et ses propres comportements bizarres. De plus, elles sont jolies. Il existe tant de races différentes, et vous pouvez en trouver certaines vraiment esthétiques. Certaines sont calmes et certaines sont bavardes. Etant donné qu’elles vont toutes probablement vous associer à la nourriture, elles vont faire un sprint à travers le jardin – quel spectacle rigolo, quand elles entendent la porte du jardin s’ouvrir.

Les enfants adorent caresser et faire des câlins aux poules. Une fois, j’ai trouvé une pauvre poule tout en haut du portique ; les enfants pensaient que c’était hilarant. Mais attention, les enfants n’aiment pas toujours quand les poules picorent leurs orteils dans l’espoir d’un morceau savoureux.

Source: nourishedkitchen.com

Un commentaire

  1. Alexandre dit :

    Justement j’hésitais à en prendre. Je viens de déménager à la campagne et je me suis dit que cela ne serait que du positif. A voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *