Un aveugle et son meilleur ami manchot ont planté plus de 10 000 arbres en Chine

lead1

Ce n’est pas très courant, mais périodiquement, vous entendez des histoires de personnes qui surmontent tous les obstacles pour venir en aide aux autres et cela change complètement votre façon de voir le monde. L’histoire de Jia Haixia et Jia Wenqui est assurément l’une d’entre elles.

Haixia et Wenki sont deux hommes âgés de 53 ans qui habitent en Chine et ont dû faire face à des défis incroyables au cours de leur vie. Haixia est né avec une cataracte congénitale qui l’a rendu aveugle d’un œil. Puis, il a perdu la vue de son œil valide à la suite d’un accident du travail en l’an 2000. Wenqi a tragiquement perdu ses deux bras dans un accident quand il n’avait que trois ans et il a dû vivre avec cette double amputation depuis lors.

En dépit de leurs lourds handicaps physiques, Haixia et Wenqi sont restés tout à fait déterminés à vivre pleinement leur vie. Ces deux meilleurs amis s’aident mutuellement à parcourir le monde et quand ils sont ensemble, il n’y a rien qu’ils ne puissent pas faire.

En plus de leur étonnante histoire d’amitié, ces deux hommes ont réussi à planter plus de 10 000 arbres au cours des 10 dernières années.

« Je suis ses mains, » a dit Haixia. « Il est mes yeux. Nous sommes d’excellents partenaires. »

jiahaixiajiawenqi12

Ils se sont rencontrés en 2001 alors qu’ils avaient du mal à trouver du travail en raison de leurs handicaps.

lead1

Aucun des deux ne voulait « démissionner » de sa vie, ils ont donc planifier de planter des arbres pour gagner de l’argent.

jiahaixiajiawenqi2

En plantant des arbres, ils pouvaient faire leur part pour la communauté et assurer un meilleur avenir pour les autres. Avec ce projet en tête, ils ont entrepris de louer un hectare de terre au gouvernement et se sont mis au travail.

jiahaixiajiawenqi13

Haixia et Wenqi se lèvent tous les jours à 7 heures du matin pour aller planter des arbres. Lorsqu’ils arrivent au cours d’eau torrentueux, il leur faut le traverser pour aller sur leur plantation. Wenqi porte Haixia de l’autre côté.

jiahaixiajiawenqi4

Ils ont très peu d’argent, mais ils sont déterminés à reboiser leur terre. Incapables d’acheter de nouveaux arbrisseaux, ils utilisent des boutures d’arbres plus anciens pour créer la vie.

jiahaixiajiawenqi1

Lorsqu’il est nécessaire de couper des arbres pour avoir des boutures, Wenqi donne des instructions précises à Haixia, agissant comme ses yeux.

jiahaixiajiawenqi7

Ce travail requiert beaucoup de patience et les fruits de leur labeur ne sont pas toujours perceptibles. Mais le simple fait de voir leurs arbrisseaux pousser centimètre par centimètre suffit à Haixia et Wenqi pour leur apporter la paix de l’esprit.

jiahaixiajiawenqi5

« Nous volons de nos propres ailes, » dit Wenqi à Oddity Central. « Les fruits de notre labeur sont d’un meilleur goût. Même si nous n’avons que des petits pains à nous mettre sous la dent, nous trouvons la paix du cœur. »

jiahaixiajiawenqi10-1

Un certain nombre de personnes généreuses se sont portées volontaires pour aider Haixia et Wenqi après avoir entendu leur histoire. Un gentil bienfaiteur a offert de payer une intervention chirurgicale qui peut aider Haixia à recouvrer la vue, et un autre a donné de l’argent pour leurs pensions pour leur garantir d’avoir toujours un bon toit et qu’ils puissent se nourrir correctement.

N’est-ce pas incroyable de voir qu’une action généreuse se développe en d’innombrables autres initiatives généreuses? Prenez exemple sur ces deux hommes aujourd’hui pour aider la compassion à se répandre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *