Une femme n’a mangé que des bananes pendant 12 jours, voici ce qui est arrivé

Banana-12-Days

Ce n’est un secret pour personne que les bananes sont bonnes pour la santé. Elles sont connues pour leur haute teneur en potassium et pauvre en sodium, ce qui peut conduire à un certain nombre d’avantages pour la santé. Les bananes sont généralement sans danger pour tout le monde, y compris ceux qui ont le diabète, des problèmes cardiaques, une maladie rénale, et le cancer.

Peut-être en raison des avantages offerts par les bananes, une femme nommée Yulia Tarbath a décidé de ne rien manger sauf des bananes pendant 12 jours. C’est en fait un moyen de perdre les kilos non désirés par la détoxification en utilisant un procédé connu sous le nom de monodiète.

L’expérience

Manger un seul aliment pour vos repas chaque jour n’est pas recommandé parce que cela signifie que vous ne pourrez pas obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin. Toutefois, si vous êtes bien préparé, cela peut réellement vous donner des changements positifs. Yulia Tarbath travaille en tant que nutritionniste ainsi que coach de motivation et elle a décidé de faire une monodiète de bananes pendant 12 jours.

Yulia et son mari Paul sont tous deux végétaliens et ils ont tous deux fait l’expérience ensemble. Il était assez facile pour eux de préparer les repas et le fait qu’ils aient leur propre jardin de fruits a rendu tout plus simple.

Le résultat

Les bananes sont de très bons fruits qui contiennent un peu plus de calories que d’autres fruits. En outre, elle contiennent du fructose, du glucose, du saccharose et des fibres. Lorsque tous ces éléments se retrouvent dans un seul aliment, cela peut créer un sentiment de satiété pendant beaucoup plus longtemps.

Une des premières choses que Yulia a remarqué était qu’elle avait une meilleure digestion et qu’elle n’avait plus de douleurs d’estomac. En fait, elle se sentait comme si elle n’avait pas d’estomac du tout et c’est parce que ses intestins semblaient faire leur travail très calmement. Elle a également remarqué qu’elle était plus détendue, presque comme si elle n’avait pas de problèmes. Elle a donc été en mesure de se concentrer sur ses activités et est même devenue plus créative.

Banana-Diet

Mis à part les résultats positifs pour le système digestif, elle avait aussi plusieurs autres problèmes de santé qui ont disparu. Avant l’expérience, elle avait une glycémie élevée, le candida, et un déséquilibre hormonal – tout a disparu lorsqu’elle s’est détoxifiée avec les fruits. En outre, elle ne pouvait pas tomber enceinte depuis de nombreuses années, mais avec le régime banane, elle a vite donné naissance à un enfant.

La monodiète comme on le voit avec l’expérience de Yulia a de grands avantages pour votre poids et votre santé globale. Mais il est important que vous soyez prudent si vous avez l’intention de faire le même genre de régime, qui est clairement drastique. Il ne convient pas à tout le monde, en particulier ceux qui ont des problèmes de glande thyroïde. Consultez un naturopathe hygiéniste avant d’essayer cette technique.

4 commentaires à “Une femme n’a mangé que des bananes pendant 12 jours, voici ce qui est arrivé”

  1. Carmen dit :

    Je ne suis pas d’accord au sujet du régime de bananes. Je l’ai fait et mon état s’est détérioré. Je penses qu’il ne faut pas conseiller un même régime à tout le monde. Chaque organismes a ses différences. Ce qui fonctionne à merveille pour un peu être nuisible à la santé d’un autre.

  2. labked dit :

    Bonjour, la détérioration de votre état était probablement due à la détoxication unduit par la monodiete. Votre organisme à dû se nettoyer de toxines relâchées dans l organisme. Il aurait fallu cesser et passer à des jus verts pour remineraliser l organisme et lui donner les moyens de se nettoyer, puis reprendre la monodiete

  3. oliver dit :

    Bonjour ; je pense que cela dépend de la faim mais combien de banane par jour environ ?? n est ce pas un fruit trop riche en sucre pour un diabète de type 2 ? j aime les banane assez verte ..??!!
    Merci de votre réponse .

  4. Marion dit :

    Préparer du Miam O Fruits au petit déj peut être pas mal aussi … 😉
    Si quelqu’un l’a déjà essayé, n’hésitez pas à donner votre opinion svp…
    Merci !!!

Comments are closed.