Zombies

Par cromignonne

Coucou mes Cromignons,

C’est en écoutant la chanson de Maitre Gims « Zombie » qu’une lueur de clairvoyance a traversée mon esprit.

En ce moment, autour de moi, mes collègues, mes voisins voient la vie de manière très négative. Ils sont même à la limite de la dépression: certains s’empiffrent de gâteaux, bonbons et chocolats, d’autres fument, d’autres se laissent aller (vêtements et coiffure d’un autre âge) et quasiment tous sont malades et ont un teint blafard.

Quand je les regarde je vois des ZOMBIES!

Irène Grosjean, naturopathe, disait dans une de ses vidéos que l’on avait gavé les paysans et les pauvres au Moyen Âge de produits à base de farine de blé pour les rendre dociles, mous, malades, sans ambition…

Et bien l’industrie agro-alimentaire fait de nous des Zombies bedonnant, essoufflés, malades et dépressifs… Comment s’y prend-elle? En nous gavant de gluten, de sucre et de laitage! Le sucre agit comme une drogue sur notre cerveau et nous sommes en état de manque permanent! Il nous faut notre dose, chaque jour. Et notre corps, ne sachant quoi faire de tout ce sucre, le transforme en graisse pour le stocker. Et voilà comment on a atteint un taux record de surpoids et d’obésité dans tous les pays du monde.

Comment ouvrir les yeux à toutes ces personnes qui nous sont chères?

Les êtres humains sont fait pour rayonner, pour être en pleine forme, pour être créatifs et productifs. Notre corps doit être harmonieux, notre peau lumineuse, notre digestion indolore, et surtout nous sommes fait pour le bonheur.

Notre société actuelle vit dans un enfer qu’elle s’est créé toute seule et qui est dirigé par l’argent et l’industrie. Cet enfer est peuplé de zombies. Combien de zombies, persuadés que leur vie ne vaut rien, se suicident chaque jour? Beaucoup! Beaucoup trop!

Pourtant le jardin d’Eden n’est pas loin! Il existe aussi sur cette terre! Mais pour le voir, il faut manger ce qui pousse au sein de ce jardin: de l’eau, des fruits, des légumes, des noix, des animaux « sauvages »…

Quand on mange [email protected]éo, on a accès au jardin d’Eden (je précise que c’est une image, car je suis athée), on a accès au bonheur. En donnant à son corps la nourriture qui lui convient, on retrouve toutes nos facultés et même d’autres que l’on ne soupçonnaient pas!

Pharrell Williams a 40 ans et pourtant il en fait 20! Impossible de trouver son régime alimentaire sur internet, mais fort à parier qu’il mange paléo!

Sa dernière chanson « Happy » est un pur bonheur. Je vous invite à cliquer icipour un moment de joie et d’exaltation dans le jardin d’Eden!

source: enmodepaleo