7 moyens de prévenir et même guérir les maladies cardiaques avec la nutrition

Considérant que la maladie cardiaque est la cause n°1 de décès dans le monde développé, tout ce qui peut prévenir la mortalité cardiaque, ralentir ou même inverser le processus de la maladie cardio-vasculaire, devrait être d’un grand intérêt pour le grand public.

Malheureusement, des millions de gens ne sont pas conscients de l’importance de l’utilisation de composés naturels pour prévenir et même guérir les maladies cardiaques.

Au lieu de cela, ils dépensent des milliards pour acheter des produits pharmaceutiques anti-cholestérol hautement toxiques avec une cardiotoxicité connue, parmi 300 autres effets secondaires éprouvés.

Trois substances naturelles qui réduisent le risque de mort liée aux maladies cardiaques

Les acides gras oméga-3: La recherche montre que les acides gras oméga-3 réduisent l’inflammation et peuvent aider à un moindre risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques, le cancer et l’arthrite. Les acides gras oméga-3 sont très concentrés dans le cerveau et semblent être importants pour les fonctions cognitives (mémoire et performance du cerveau) ainsi que la fonction du comportement. En fait, les enfants qui ne reçoivent pas assez d’acides gras oméga-3 à partir de leurs mères pendant la grossesse sont à risque de développer des problèmes oculaires et nerveux. Les symptômes de carence en acides gras oméga-3 sont la fatigue, une mauvaise mémoire, une peau sèche, des problèmes cardiaques, des sautes d’humeur ou la dépression et une mauvaise circulation.

La vitamine D: Une recherche publiée dans le Journal Clinical Endocrinology en 2009 a confirmé que des niveaux inférieurs de vitamine D sont associés à une augmentation de la mortalité de toutes causes confondues, mais aussi que l’effet est encore plus prononcé à la mortalité cardiovasculaire. Cette conclusion a été confirmée la même année dans the Journal of the American Geriatric Society et de nouveau en 2010 dans l’American Journal of Clinical Nutrition.

Le magnesium: Contrairement à d’autres nutriments tels que le calcium ou la vitamine D, le magnésium reçoit rarement l’attention qu’il mérite. Saviez-vous que le magnésium est le quatrième minéral le plus abondant dans le corps et qu’il est impliqué dans plus de 300 voies métaboliques?

Bien qu’il est rare d’avoir un déficit en magnésium, certaines maladies peuvent perturber l’équilibre de magnésium et conduisent à un défaut tel que des virus qui provoquent des vomissements ou de la diarrhée, le syndrome du côlon irritable, une maladie intestinale inflammatoire, le diabète, l’hyperthyroïdisme, des règles abondantes et les maladies rénales.

Un examen et une méta-analyse publiée en ligne le 29 mai 2013 dans the American Journal of Clinical Nutrition ajoute une autre preuve à l’effet protecteur du magnésium contre le risque de maladie cardio-vasculaire.

Quatre composés naturels qui peuvent déboucher les artères

La grenade: Ce fruit remarquable a été utilisé dans une étude clinique humaine pour inverser l’épaisseur de l’artère carotide jusqu’à 29% en 1 an. Il ya un large éventail de mécanismes qui ont été identifiés qui peuvent être responsables de cet effet, notamment: 1) la réduction de la pression artérielle 2) lutte contre l’infection (les plaques dans les artères contiennent souvent des bactéries et des virus. 3) prévenir l’oxydation du cholestérol 4) réduire l’inflammation.

L’arginine: La recherche clinique et préclinique indique que cet acide aminé non seulement empêche la progression de l’athérosclérose, mais aussi renverse les pathologies associées au processus. L’un des mécanismes dans lesquels il accomplit cette prouesse est d’augmenter la production d’oxyde nitrique qui est normalement enfoncé dans les vaisseaux sanguins, où le revêtement intérieur a été endommagé (endothélium) entraînant un dysfonctionnement.

L’ail: L’ail est le plus souvent mentionné comme l’aliment des maladies cardiaques et l’athérosclérose (durcissement des artères). Certaines études suggèrent que l’ail peut aider à prévenir les maladies cardiaques. Il peut ralentir l’athérosclérose et la pression artérielle. La plupart des études sur l’hypertension artérielle ont utilisé une formulation spécifique Kwai. Une étude qui a duré 4 ans a montré que les gens qui ont pris 900 mg par jour de poudre d’ail standardisée ont ralenti le développement de l’athérosclérose. L’ail semble également aider à prévenir les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.

Des études antérieures ont trouvé que l’ail réduit le cholestérol élevé, mais presque toutes les études récentes qui sont de haute qualité ont trouvé que l’ail n’a pas baissé le cholestérol.

Un complexe de vitamines B: La vitamine B6 peut réduire votre risque de maladies cardiques et accidents vasculaires cérébraux en réduisant les niveaux d’homocystéine dans le sang qui a été lié à un taux élevé de maladies, selon l’Institut Linus Pauling de l’Oregon State University. L’apport adéquat de thiamine aide à prévenir une maladie neuromusculaire qui entraîne une faiblesse, la fatigue, l’atrophie musculaire et l’insuffisance cardiaque. La niacine adéquate empêche la pellagre, qui se caractérise par une peau sèche et craquelée avec de grandes enflures, la diarrhée et la fatigue chronique. Les vitamines B12 et l’acide folique prévient l’anémie par maintien de la production de globules rouges.

Sources:
Greenmedinfo
maplante.com