Brentuximab Vedotin (ADCETRIS): un médicament fait disparaitre ses 70 tumeurs cancereuses

Maintenant, le corps de Ian Brooks est propre et n’a plus aucune tumeur cancéreuse après seulement deux semaine de traitement avec le nouveau médicament Brentuximab Vedotin qui agit comme une armure perceuse de bouclier. Voici un autre sujet qui n’est pas encore couvert par les médias québécois, un dossier parfait pour notre section Silence Média

Brentuximab Vedotin (ADCETRIS) Ian Brooks

Un patient atteint de cancer qui n’avait que quelques semaines à vivre est maintenant en rémission après qu’il soit devenu la première personne à l’extérieur de l’Amérique pour tester un nouveau médicament qui attaque les tumeurs cancereuse.

Le corps de Ian Brooks était criblé de 70 tumeurs. Mais à peine deux semaines après le début du traitement son corps était propre grâce à ce nouveau traitement qui agit comme un armure perceuse de bouclier. L’homme de 47 ans était à court d’options de traitement pour une forme rare et très agressive de lymphome non hodgkinien, avec des tumeurs dans tout le corps. Mais le consultant du Christie Hospital de Manchester ont été surpris quand ils ont regardé à l’analyse de M. Brooks deux semaines seulement après le début de son traitement et a constaté qu’il était clair de ses tumeurs.

Le procès a connu un tel succès que le médicament – ADCETRIS (brentuximab vedotin) – est maintenant couramment disponibles pour les patients du NHS avec la même infection rare à travers le Fonds médicaments contre le cancer. Ian Brooks, de Bolton, a déclaré: « Je ne pense pas que je serais ici aujourd’hui sans ce médicament. Mon spécialiste à l’hôpital était tellement excité quand il a vu les résultats qu’il est venu et m’a montré les résultats tout de suite. J’avais 60 ou 70 tumeurs et elles avaient disparu. »

Brentuximab Vedotin (ADCETRIS)

Lymphome non hodgkinien est un cancer agressif impliquant les ganglions lymphatiques. Il ya environ 1.500 nouveaux cas par an en Grande-Bretagne. Ian souffrait d’une forme rare et agressive appelé anaplasique à grandes cellules de lymphome (Anaplastic Large Cell Lymphoma). Il avait 33 ans quand il a été diagnostiqué en 2001 et a bien répondu au traitement initial, mais en 2008, le cancer est revenu.

Il a subi une greffe de cellules souches, mais le cancer est revenu et s’est répandu dans son corps. Avec peu d’options restant, il s’est porté volontaire pour prendre part au tests. Il était tellement malade il lui restait seulement quelques semaines à vivre. Mais il a commencé à montrer des améliorations dans les 24 heures après le commencement de son traitement au Brentuximab Vedotin, qui agit comme une « balles perforantes de coquilles » et détruit les cellules de l’intérieur.

M. Brooks célèbre maintenant ses 10 ans avec sa compagne Rose, et espère revenir à son travail, il est réparateur de moteurs électriques. Il a dit: J »e ne peux pas assez remercier le NHS et l’hôpital pour ce qu’ils ont fait pour moi. Tout le monde a été merveilleux. Espérons que, me prenant part à ce test, je vais aider d’autres personnes. »

w-Adcetris

Le Dr Adam Gibb, chargé de la recherche clinique sur le lymphome à l’hôpital Christie, a déclaré: « Le médicament peut être administré rapidement et a peu d’effets secondaires. » il a ajouté: « C’est probablement le plus impressionnant scans que j’ai vu. Ian avait tout contre lui. Il est en rémission et nous sommes de plus en plus confiants concernant son avenir ».

Voici une lettre de Santé Canada concernant le Brentuximab Vedotin (ADCETRIS)

Source: Mirror

Original