Cette poudre est à l’origine de milliers de cas de cancer chez les femmes

talc

Trouver de la poudre de bébé est très courant dans toutes les maisons, même si aucun bébé n’y est présent. La plupart des femmes ne jurent que par la poudre à base de talc, affirmant qu’elle rend la peau douce et plus jeune.

Si c’est votre cas, vous devez absolument arrêter.

La poudre de bébé comme Johnson et Johnson augmente le risque de se retrouver un jour diagnostiquée avec un cancer des ovaires, comme ce fut le cas de 33% des femmes.

Le Dr Daniel Cramer, épidémiologiste, estime qu’au moins 10 000 femmes développent un cancer des ovaires comme conséquence directe de l’utilisation de la poudre de bébé de manière quotidienne.

Les faits choquants

Dès 1982, des études ont montré un lien entre la poudre de bébé et le cancer de l’ovaire chez les femmes. Les résultats ont montré que les femmes utilisant de la poudre à base de talc étaient 300 fois plus susceptibles d’être diagnostiquées avec le cancer.

La recherche a frappé les médias et le grand public via le New York Times et a forcé la grande société Johnson et Johnson à révéler la vérité derrière leur produit.

Lisez et suivez les étiquettes

Si vous avez une bouteille de poudre de bébé dans votre maison, lisez l’étiquette et les avertissements (puis jetez la bouteille).

Johnson et Johnson mettent en garde contre le contact de la poudre avec les yeux et contre son inhalation. Rien sur la capacité des particules du talc à rester sur la peau pendant des années et à atteindre les ovaires.

Il n’est pas non plus précisé sur la bouteille que le talc provoque une inflammation et un environnement idéal pour cultiver des cellules cancéreuses.

La société a admis être au courant des dangers de leur poudre pour bébé, comme indiqué dans l’étude de 1982. Et a déclaré avoir décidé de ne pas avertir leurs clients fidèles des effets secondaires de l’utilisation de la poudre.

Ce n’est pas tout

L’utilisation de la poudre de bébé sur votre bébé est probablement plus dangereuse que lorsqu’elle est utilisée sur vous-même. L’American Academy of Pediatrics a mis en garde les parents contre l’utilisation de la poudre de bébé spécifiquement celle qui contient du talc. Ce minéral est facilement incorporé dans l’air et peut être inhalé par les nourrissons, provoquant le tarissement des muqueuses.

Un des effets de ces inhalations est la respiration sifflante chez les bébés. Certains cas signalés de pneumonie chez les nourrissons ont également été liés à l’utilisation de la poudre de bébé, mais vous n’auriez jamais pu trouver cela sur l’étiquette d’avertissement.

Pourquoi cacher les faits?

Comme pour toute grande entreprise, c’était une question d’argent. Achèteriez-vous un produit qui est connu pour causer le cancer? Probablement pas.

Beaucoup de procès récents, cependant, forcent l’entreprise à changer leur étiquette d’avertissement. Avec inscrit en grand « peut provoquer le cancer » sur un autocollant sur le côté de la boîte, cela signifierait que toutes les poudres de bébé Johnson et Johnson devront être retirées de l’étagère.

Alternatives sécuritaires

Pour les bébés, le meilleur substitut est l’argile. Pour les adultes, il est sûr d’utiliser du fécule de maïs pour obtenir les mêmes résultats.

Sources:
Dr. Weil
World Truth
Healthy Food Star
Eddenya

2 commentaires à “Cette poudre est à l’origine de milliers de cas de cancer chez les femmes”

  1. Tipol dit :

    Ca fait des années que j’alerte de-ci, de-là sur les forum, les commentaires… des dangers du talc, et de la loi de l’omerta sur un produit que l’on veut discret.
    Le talc, c’est des centaines de millions de tonnes de roches extraites facilement, gratuites et vendues à prix d’or dans les usages humains et animaux.
    L’article ici est un début, il n’explique pas tout.
    La substance principale du talc est bonne, et serait un super aliment santé se elle n’était pas polluée de tas de métaux et résidus toxiques, ce que l’article ne reprends pas.
    Si les fabricants et les vendeurs de tous talcs devaient inscrire la liste de la composition de leurs boîtes, plus personne n’en achèterait.
    Le doux mot talc, cache son synonyme extraction minière pulvérisée, vendue sans contrôle de substances.
    Aucun site d’extraction, ni aucun site de revendeur ne publient les caractéristiques chimiques de leurs poudres pulvérisées, ils savent bien pourquoi.
    Il faut évidemment s’attendre au pire quand tout les pires des talcs vont dans le mot « alimentation animale
    minérale ». Via toutes les viandes, nous avalons de grosses quantités de métaux toxiques.
    etc.

  2. Laet dit :

    Le talc est souvent composé d’aluminium en dose assez importante pour constituer un risque, en plus.

Comments are closed.