Une chercheuse du MIT dit que l’herbicide glyphosate va entraîner l’autisme chez la moitié de tous les enfants d’ici 2025

roundup

En 2025, la moitié des enfants nés aux Etats-Unis seront diagnostiqués autistes, selon le Dr Stephanie Seneff,  chercheuse scientifique et responsable de recherche au la boratoire d’Intelligence Artificielle et d’informatique de l’Institut de technologie du Massachusetts. Comme beaucoup d’autres, elle avance que l’autisme n’est pas seulement génétique – il est presque exclusivement dû à des facteurs environnementaux. Parmi eux le RoundUp de Monsanto ( glyphosate) et une forte exposition à un cocktail de métaux lourds comprenant l’aluminium.

Le docteur Seneff n’est pas respectée par les tours d’ivoire du paradigme de la médecine pharmaceutique ou de l’agriculture industrielle, mais elle a quelque chose à dire au sujet de l’autisme. Au départ, informaticienne elle s’est ensuite spécialisée en biologie et en toxicologie, aussi certains se plaisent-ils à attaquer ses lettres de créance. Mais ce que le Dr Seneff affirme est décisif, et de nombreux autres chercheurs traditionnels ont « négligé » de faire connaître ces découvertes.
Elle a étudié l’autisme depuis plus de 7 ans, ainsi que les facteurs environnementaux qui conduisent à la maladie. Une diminution de l’exposition au soleil, une mauvaise alimentation, les vaccins (en particulier l’aluminium et le mercure), ainsi que des toxines telles que le glyphosate du  Roundup sont à l’origine de la flambée des taux de l’autisme. Elle l’explique dans un exposé de deux heures donné récemment sur la chaîne Autisme One.

Aluminium et glyphosate

L’aluminium et le glyphosate interrompent spécifiquement le fonctionnement de la glande pinéale (sulfate de mélatonine), et conduisent à des taux élevés d’autisme. Elle présente le détail de sa recherche ici.

En outre, le glyphosate chélate le manganèse. Le docteur Seneff estime que le manque de manganèse en  quantités suffisantes  peut provoquer l’autisme. Le glyphosate favorise également l’absorption d’aluminium dans nos tissus, et interrompt une voie importante de l’absorption des acides aminés appelé la voie shikimique, dans nos intestins.
« Comment agit le glyphosate : il interrompt la voie du shikimate, une fonction métabolique des végétaux qui leur permet de créer des acides aminés essentiels. Lorsque cette fonction est interrompue, les plantes meurent. Les cellules humaines n’ont pas de voie shikimique, les scientifiques et les chercheurs en concluent que l’exposition au glyphosate serait sans danger pour l’être humain. »

En fait, les demandes industrielles concernant le RoundUp ne sont pas scientifiques. On l’utilise souvent estimant que c’est l’un des « plus sûrs » de tous les herbicides. Cette affirmation de Monsanto et d’autres revendeurs de produits chimiques, s’avère fausse : le Roundup est l’un des herbicides les moins sûrs sur le marché.

Par ailleurs, les scientifiques se sont trompés sur l’absence de voie shikimique humaine :
notre corps a besoin d’elle pour de nombreuses fonctions importantes, y compris se débarrasser de substances toxiques comme le Roundup ainsi que d’autres herbicides et pesticides.
« Le problème est que les bactéries ont une voie shikimique et nous abritons des millions de bonnes bactéries dans nos  intestins : notre flore intestinale. Ces bactéries sont  essentielles à notre santé. Notre système intestinal n’est pas seulement responsable de la digestion, mais aussi de  notre système immunitaire. Lorsque le glyphosate y pénètre, il détruit notre système intestinal et par conséquent, notre système immunitaire. »

Elle affirme : « Les effets sont insidieux. Vous ne verrez pas quand vous mangez un aliment qui contient du glyphosate, mais au fil du temps, vous vieillirez avant l’âge. »

Il est temps de réformer la chimie

Bien que les découvertes du Dr Seneff n’en soient qu’au stade de la recherche, beaucoup de familles ayant des enfants autistes ont choisi de changer radicalement l’alimentation de leurs enfants, en éliminant tous les pesticides, les herbicides et autant de neurotoxines que possible tout en mangeant de la nourriture biologique. Ils font souvent l’expérience de résultats incroyables : ils observent l’amélioration des habitudes de paroles de leurs enfants, de leurs capacités cognitives et de leurs compétences sociales en semaines et non en années. Cela peut paraître une preuve accessoire, mais cela conforte les découvertes du docteur Seneff.

Le taux de croissance de maladies telles que l’autisme, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et d’autres explose comme jamais on ne l’a jamais vu depuis 50 ans. Vous ne pouvez pas simplement écarter ce phénomène comme le résultat d’un « meilleur dépistage ou diagnostic. » Au cours des 5 dernières années seulement, le taux d’autisme a bondi de 1 sur 150 à 1 sur 50. Il s’agit d’une épidémie due à l’environnement, ce n’est pas génétique.

Quand on réalise que les niveaux de glyphosate présents dans le lait maternel des femmes sont dix fois supérieurs à ceux autorisés dans l’eau potable en Europe, que du glyphosate a été retrouvé dans le sang d’habitants de 18 pays différents, il faut s’interroger sur l’explosion de l’autisme d’un  point de vue autre que génétique, et faire des liens. Le glyphosate travaille en synergie avec d’autres causes de l’autisme – comme les vaccins (controversés, je sais).

« D’ordinaire, le corps est capable de se débarrasser de l’aluminium. L’intestin n’absorbera que très peu de l’aluminium dans l’alimentation … à supposer que vous ayez une bonne santé intestinale. Le glyphosate  affaiblit l’intestin, ce qui permet à  l’aluminium d’y entrer. Ce dont je me rends compte à présent c’est que l’aluminium dans les vaccins est beaucoup plus toxique si du glyphosate est aussi présent dans le sang. Les deux agissent en synergie, car le glyphosate forme une cage autour de l’aluminium et l’empêche d’être expulsé. L’aluminium finit par s’accumuler, et se trouver piégé par le glyphosate. L’aluminium se retrouve dans la glande pinéale, et ravage le sommeil, provoquant une cascade de problèmes dans le cerveau. Le glyphosate et de l’aluminium ensemble sont beaucoup plus toxiques que s’ils agissaient seuls. »

Le RoundUp est le produit chimique le plus utilisé dans de nombreux lieux de vie tels que les villes comme New York, pas seulement dans les fermes américaines. En seulement dix ans, l’utilisation du RoundUp dans les fermes américaines a augmenté de plus de 89%. Plus de 80 000 tonnes sont actuellement utilisées sur les OGM comme le maïs, le soja et d’autres cultures. Nous sommes massivement empoisonnés. Ce n’est plus l’industrie agroalimentaire contre les masses, cela a tout l’air d’un vrai génocide.

Vous pouvez visionner le discours de M. Seneff  sur la chaîne Autism One.
En outre, tous les articles du docteur  Seneff peuvent être étudiés pour corroborer ses affirmations selon lesquelles le glyphosate et l’aluminium, entre autres toxines environnementales, agissant en synergie, entraînent l’autisme :

  •  “Anthony Samsel and Stephanie Seneff, “Glyphosate’s Suppression of Cytochrome P450 Enzymes and Amino Acid Biosynthesis by the Gut Microbiome: Pathways to Modern Diseases” Entropy 2013, 15(4), 1416-1463; doi:10.3390/e15041416 (Download)
  • Robert M. Davidson, Ann Lauritzen and Stephanie Seneff, “Biological Water Dynamics and Entropy: A Biophysical Origin of Cancer and Other Diseases” Entropy 2013, 15, 3822-3876; doi:10.3390/ e15093822 (Download)
  • Stephanie Seneff, Ann Lauritzen, Robert Davidson and Laurie Lentz-Marino, “Is Encephalopathy a Mechanism to Renew Sulfate in Autism?” Entropy 2013, 15, 372-406; doi:10.3390/e15010372 (Download)
  • Stephanie Seneff, Ann Lauritzen, Robert Davidson and Laurie Lentz-Marino, “Is Endothelial Nitric Oxide Synthase a Moonlighting Protein Whose Day Job is Cholesterol Sulfate Synthesis? Implications for Cholesterol Transport, Diabetes and Cardiovascular Disease.” Entropy 2012, 14, 2492-2530; doi:10.3390/e14122492 (Download)
  • Stephanie Seneff, Robert M. Davidson and Jingjing Liu, “Is Cholesterol Sulfate Deficiency a Common Factor in Preeclampsia, Autism, and Pernicious Anemia?” Entropy 2012, 14, 2265-2290; doi:10.3390/e14112265 (Download)
  • Samantha Hartzell and Stephanie Seneff, “Impaired Sulfate Metabolism and Epigenetics: Is There a Link in Autism?” Entropy 2012, 14, 1953-1977; doi:10.3390/e14101953 (Download)
  • Stephanie Seneff, Robert M. Davidson, and Jingjing Liu, “Empirical Data Confirm Autism Symptoms Related to Aluminum and Acetaminophen Exposure,” Entropy 2012, 14, 2227-2253; doi:10.3390/e14112227 (Download)
  • Robert M. Davidson, and Stephanie Seneff, “The Initial Common Pathway of Inflammation, Disease, and Sudden Death,” Entropy 2012, 14, 1399-1442; doi:10.3390/e14081399 (Download)
  • Stephanie Seneff, Glyn Wainwright, and Luca Mascitelli, “Nutrition and Alzheimer’s Disease: The Detrimental Role of a High Carbohydrate Diet,” European Journal of Internal Medicine 22 (2011) 134-140; doi:10.1016/j.ejim.2010.12.017 (Download)
  • Stephanie Seneff, Glyn Wainwright, and Luca Mascitelli, “Is the Metabolic Syndrome Caused by a High Fructose, and Relatively Low Fat, Low Cholesterol Diet?” Archives of Medical Science, 2011; 7, 1: 8-20; doi:10.5114/aoms.2011.20598 (Download)
  • Stephanie Seneff, Robert Davidson, and Luca Mascitelli, “Might cholesterol sulfate deficiency contribute to the development of autistic spectrum disorder?” Medical Hypotheses, 8, 213-217, 2012(Download)

Sources:

Health Impact News

Natural Society

Ciel Voilé