Comment sauver et faire repousser vos cheveux avec un seul ingrédient

cheveux-huile-de-ricin

L’huile de ricin est ce qu’il y a de mieux pour épaissir et faire repousser les cheveux, les cils et les sourcils.

L’huile de ricin est l’un des secrets les mieux gardés dans le monde. L’huile de ricin contient de la vitamine E, des minéraux, des protéines, a des propriétés antibactériennes et anti-fongiques. L’huile de ricin est constituée d’un triglycéride d’acides gras (dont 90% sont constitués d’acide ricinoléique). Cette composition unique donne à l’huile de ricin ses capacités de guérison incroyables. L’acide ricinoléique est connu pour son efficacité à combattre et prévenir les virus, bactéries, levures et moisissures.

Un peu d’histoire

Historiquement, l’huile de ricin a été utilisée comme laxatif oral. Cependant aujourd’hui l’huile de ricin est principalement utilisée et recommandée en application topique. C’est un remède bon marché et efficace pour de nombreux maux. L’huile de ricin est utilisée pour de nombreuses applications pratiques. En Russie, la tige de la plante est utilisée dans l’industrie textile.

Le ricinus communis, la plante dont l’huile de ricin est extraite, est originaire d’Inde. Outre ses avantages étonnants pour la santé, la plante elle-même est connue pour être l’une des plantes les plus toxiques sur terre. Cependant, il n’y a pas à s’inquiéter – l’huile de ricin n’est pas toxique. Lorsque l’huile de ricin est extraite, la partie toxique reste dans les fibres des graines.

La composition de L’huile de ricin

L’huile de ricin contient de la vitamine E, des minéraux, des protéines, et a des propriétés antibactériennes et anti-fongiques. L’huile de ricin est constituée d’un triglycéride d’acides gras (dont 90% sont constitués d’acide ricinoléique). Cette composition unique donne à l’huile de ricin ses capacités de guérison incroyables. L’acide ricinoléique est connu pour son efficacité à combattre et prévenir les virus, bactéries, levures et moisissures.

Les multiples utilisations et avantages de l’huile de ricin

L’huile de ricin dispose d’une longue liste de propriétés utiles.

Loading...
  • Épaissit et favorise la repousse des cheveux. L’huile de ricin est riche en acides gras oméga 9, qui nourrissent les cheveux et les follicules. L’huile de ricin est capable de pénétrer dans les pores et les follicules qui produisent les cheveux. Massez juste vos cheveux avec quelques gouttes d’huile de ricin.
  • Améliore la circulation lymphatique. Selon le Dr David Williams, « il n’existe aucun médicament qui a la capacité d’améliorer la circulation lymphatique; Cependant, le travail peut être facilement effectué par l’application topique d’huile de ricin ».
  • Anti-inflammatoire. L’huile de ricin est constituée d’acide ricinoléique, qui a des propriétés anti-inflammatoires. Elle est utilisée pour réduire l’inflammation et l’enflement des articulations et des tissus.
  • Aide le système intestinal en cas d’inflammation des intestins et de dysenterie.
  • Infections par des levures. L’acide ricinoléique présent dans l’huile de ricin est capable d’inhiber la croissance des bactéries, levures et virus.
  • La constipation. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de ricin favorise la régularité des selles.
  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Troubles menstruels. L’huile de ricin est connue pour détendre les muscles impliqués dans les crampes menstruelles.
  • Migraines
  • Acné. En raison de l’acide ricinoléique de l’huile de ricin, de nombreux problèmes de peau peuvent être traités grâce à elle.
  • Coups de soleil
  • Pied d’athlète
  • Teigne
  • Problèmes de peau
  • Cheveux et pellicules. En raison de ses proriétés fongicides, germicides et insecticides, l’huile de ricin est un traitement efficace pour les pellicules et aide à protéger le cuir chevelu contre les infections fongiques et microbiennes.

Utilisations de l’huile de ricin

Pour traiter les problèmes de peau.

Pour diverses affections de la peau telles que les infections bactériennes, les bursites, les infections fongiques, les démangeaisons, la kératose, la teigne, les kystes sébacées, les entorses et les verrues, massez les zones de la peau avec de l’huile de ricin.

Cataplasmes d’huile de ricin

Une autre façon d’utiliser l’huile de ricin est de faire des cataplasmes d’huile de ricin. Ils contribuent à divers problèmes de santé tels que les calculs rénaux, les fibromes, les kystes ovariens, les articulations enflées, le syndrome du côlon irritable, les troubles digestifs et les crampes menstruelles. Imbibez un chiffon en coton plié sur plusieures couches dans l’huile et appliquez le sur la peau. Les cataplasmes de ricin sont habituellement appliqués sur les articulations et les muscles. Si vous voulez augmenter son efficacité, placez une bouteille d’eau chaude placé sur le cataplasme. Laissez agir pendant une heure. Utilisez jusqu’à trois fois par semaine.

17 commentaires à “Comment sauver et faire repousser vos cheveux avec un seul ingrédient”

  1. viviane wattier dit :

    ces en vente ou l’huile de ricin et de coco merci

  2. Nathalie Sakayan dit :

    Il y a plusieurs années de cela, j’ai utilisé de l’huile de ricin en massage sur un ganglion cervicale… disparu en 3 jours, et la douleur qui l’accompagnait à eut un soulagement presque immédiat… (huile préalablement chauffée à la chaleur des mains avant massage de la zone douloureuse)…

    Tiens ! ça me fait pensé que j’en ai plus… Je passerais à la pharmacie… à moins d’en trouver ailleurs.

  3. Delph dit :

    Bonsoir
    merci pour ce super plan!!!!
    petite question, comment utiliser l’huile de ricin pour luter contre la constipation?
    ça se boit? en quelle quantité?
    merci et à bientôt pour plus de bons plans!!!
    Delph

    • admin dit :

      Oui mais il parait que c’est assez violent. Mieux vaut commencer par tester des plantes comme le cascara et le psyllium par exemple

  4. Diane dit :

    Pour la beauté de la chevelure c’est extra. mon mari, très jeune, perdait ses cheveux par poignées, son coiffeur lui a donné une très bonne idée :
    dans un bol : diluez un jaune d’œuf avec une cuillerée à soupe de rhum puis ajoutez la quantité d’huile de ricin qui est nécessaire pour faire un masque à poser sur vos cheveux humides de préférence, ajoutez un tout petit peu d’eau si c’est trop épais. Mettez une serviette chaude ou tiède sur vos cheveux et attendez le plus de temps possible, au moins 1/2 heure avant de les rincer, puis ajoutez un peu de vinaigre dans la dernière eau. Vous pouvez aussi utiliser un shampoing doux et bio si vous voulez mieux les laver. Depuis 60 ans mon mari utilise ce « remède » toutes les semaines et a une épaisse et très belle chevelure, alors qu’il aurait été chauve à 30 ans !

    • suzie dit :

      Est se que je peut savoir la quantite huile que tu met environ pour me donner une idee ,et je trouve huile de ricin en pharmacie ? Merci d’avance

  5. linda rousseau dit :

    J aimerais savoir comment utiliser l huile de ricin pour les cheveux . est.ce.que je le mets pur et direct sur les cheveux . ou il y a un mélange a faire .merci

  6. natalie dit :

    Où trouver l’huile de ricin et qu’elle est la procédure à suivre pour un traitement capillaire..

  7. Catherine dit :

    Esque on rince après avoir appliquer sur les cheveux et combien de temp le laisser

  8. Sol delaforêt dit :

    On peut acheter de l’huile de ricin bio chez aroma-zone, en plus grande quantité qu’en pharmacie et moins cher, je crois. Oui, il faut rincer, soit avec de l’eau puis, de l’eau et du vinaigre de cidre, soit un shampoing très doux si vous préférez. Une bonne option est de la mettre le soir (poser une serviette sur l’oreiller) pour rincer le lendemain.

  9. Zouina dit :

    Je valide pour l’huile de ricin, je suis devenue fan. J’avais des trou sur la tete derriere et les cotés, tous les 2 jours j’hydrater les cheveux les soirs puis masser avec l huile de ricin pendant une dizaine de minuitees maintenant les troues sont disparu

    • Jean paul dit :

      Bonsoir, puis je vous demander votre age et au bout de combien de temps, en utilisant cette technique, vos cheveux ont repoussé? Merci pour votre réponse !! cordialement !!

  10. merci j vais le faire

  11. Simon Lovely dit :

    Est ce qu’on peut trouver l’huile de ricin partout, moi je suis en Haïti.

  12. Jessica dit :

    Quoi faire avec l’huile de ricin lorsqu’on a une migraine? On boit quelques gouttes ?

Comments are closed.