Cette huile essentielle tue le cancer du poumon, de la bouche et de l’ovaire

thym

De nombreuses études ont montré que l’huile essentielle de thym est un tueur potentiel des cellules cancéreuses du poumon et du sein.

L’huile essentielle de thym ou de Thymus vulgaris, est composée de 20 à 54 pour cent de thymol. Le thym fait partie de la classe des composés naturels appelé « biocide ». C’est une substance connue pour détruire les organismes nuisibles. Les scientifiques ont testé le thym, pour ses activités antibactériennes et toxique in vitro pour les 3 lignées cellulaires cancéreuses humaines. Il a été trouvé que le thym a le pouvoir de tuer les cellules des cancers du poumon, de l’ovaire et de la bouche.

Le thym est originaire de la Méditerranée, mais les Grecs lui ont donné son nom. Dans la cuisine grecque il y a encore beaucoup de plats avec du thym mélangé à de l’huile d’olive.

L’huile de thym s’est révélée capable de tuer plus de 97% des cellules cancéreuses du poumon chez l’Homme.

Les dernières recherches ont prouvé que si nous mélangeons du thym avec de huile d’olive, nous allons potentialiser les capacités anti-cancéreuses. Peut-être est-ce la raison pour laquelle les Grecs ont le taux de cancer le plus bas comparé au reste de l’Europe et aux Etats-Unis.

Cette huile essentielle est également utilisée dans de nombreux autres remèdes traditionnels, en raison de ses puissantes propriétés antibactériennes, antioxydantes et antifongiques. Celal Bayar, la célèbre université turque, a fait une étude sur les effets du thym sauvage sur les cellules du cancer du sein. A la fin de l’étude, ils ont trouvé que le thym sauvage est un candidat très prometteur dans le développement de nouveaux médicaments thérapeutiques pour la guérison du cancer du sein.

Loading...

Pour utiliser l’huile essentielle, le plus efficace est d’en appliquer quelques gouttes avec le doigt sur le fond du palais et près de la zone concernée. Pour la consommer, il suffit de mettre 1 ou 2 gouttes sur une cuillère de miel.

En outre, le thym frais est également utilisé dans de nombreux régimes alimentaires sains, beaucoup de recettes de cuisine, dans la préparation d’infusions et combiné en salade avec des légumes ou des fruits.

Faits intéressants: les chrétiens orthodoxes l’utilisent pour se détendre, faire des prières et chasser les mauvais rêves en en mettant dans la chambre.

Source : Natural Healthy Team

11 commentaires à “Cette huile essentielle tue le cancer du poumon, de la bouche et de l’ovaire”

  1. Mme dit :

    informations très intéressante

  2. que doit ont faire avec l’huile vous ne donner aucune explication !!!! merci

  3. solal dit :

    A quelle dose?
    Merci.

  4. Clem dit :

    Et on la prend comment ? Par voie orale ?

    • admin dit :

      Il vaut mieux consommer directement du thym, en ajouter à ses aliments et se préparer des infusions. Pour l’étude ils ont utilisé l’huile essentielle pour plus de facilité je pense. On peut aussi faire de l’aromathérapie avec l’huile essentielle, et en mettre une ou deux gouttes dans un smoothie je pense.

    • GILLET Francis dit :

      par voie orale, mais avec un corps gras (huile Bio) – 1 ou 2 gtes dans une bonne cuillère à café ou à soupe. –

  5. GILLET Francis dit :

    dans une cuillère à soupe, vous mettez l’équivalent d’une bonne cuillère à café d’huile d’olive ou de sésame (ou toute autre huile que vous avez) et vous y ajoutez une ou deux gouttes d’HE Thym – Prendre les huiles en BIO – les HE ne se dissolvent pas dans un liquide qui n’est pas gras.

  6. Kanya dit :

    L’huile essentielle de thym s’utilise de trois manières : deux gouttes sur un cachet neutre, croquer puis avaler. Ou bien en inhalation : 5 à 6 gouttes dans un bol d’eau bien chaude, un essuie sur la tête et inhaler pendant 10 minutes. Ou bien encore en diffusion. Je ne crois tout de même pas que ça guérisse le cancer, mais c’est efficace contre toutes les affections pulmonaires, les sinusites, bronchites, etc. C’est très bon aussi pour la peau. On peut aussi utiliser l’huile essentielle de thym en gargarisme et en bains de bouche contre les infections buccales : deux gouttes dans un verre d’eau. Ne pas avaler et ne jamais utiliser pur, sinon sur un cachet neutre ou éventuellement du pain. Attention qu’il existe plusieurs sortes d’huile essentielle de thym. Le thym à thuyanol et celui à linalol sont les plus recommandés. L’huile essentielle d’eucalyptus est du même tonneau et de même usage.

  7. daniault catherine dit :

    Merci !

  8. Yann dit :

    Comment se procurrer cette huile car je sent souvent quelque douleurs pulmonaires et quand cela me prend, j’ai du mal a respirer.

Comments are closed.