Le créateur de Fortnite achète des forêts entières pour les empêcher d’être abattues

Fortnite est un jeu créé par Tim Sweeney, qui est devenu l’un des jeux les plus importants de cette décennie. Son créateur travaille depuis des décennies et a réussi à développer pour les joueurs plusieurs royaumes interactifs et complexes dans le monde numérique.

Dans les années 1990, il fonda Epic Games, une société de logiciels vidéo et 3D qui a produit  plusieurs jeux populaires, notamment Gears of War, Unreal Tournament et Fortnite. Tim est rapidement devenu milliardaire, mais cela en a fait un plus grand philanthrope, qui a fait de son mieux pour protéger les magnifiques montagnes de l’ouest de la Caroline.

Au cours de la dernière décennie, il a dépensé des millions de dollars pour soutenir des projets de protection de la nature en Caroline du Nord aux Etats-Unis afin de sauver sa forêt. Il a acheté 40 000 acres de terres et donné de l’argent à divers projets de parcelles de conservation, comme une extension de 1 500 acres au parc d’État de Mount Mitchell.

En novembre 2016, il a fait un don de 15 millions de dollars pour un projet de protection de la nature visant à protéger 7 000 acres de la nature sauvage de Box Creek. Cette forêt est située sur les contreforts historiques des montagnes Blue Ridge.

La forêt étant intacte, une grande entreprise souhaitait morceler le terrain et l’utiliser pour installer des lignes électriques. De plus, Sweeney a protégé des centaines d’espèces animales et végétales menacées d’extinction dans la région en la protégeant.

Selon le biologiste Kevin Caldwell:

« Les écologistes ont répertorié plus de 130 espèces végétales et fauniques rares et à surveiller, ainsi que plusieurs espèces fauniques et végétales novatrices, dont trois papillons de nuit et une nouvelle espèce d’araignée. »

Sweeney a ajouté:

« C’est l’une des régions les plus diverses de la Caroline du Nord. Elle possède des espèces végétales et fauniques rares, ce qui lui semblait parfaitement adapté au Service des pêches et de la faune sauvage. C’est une première étape – il y aura d’autres endroits protégés. L’objectif est de relier le parc d’État de South Mountains à Chimney Rock. Ceci est une pièce du puzzle. »

En outre, un an plus tard, l’homme a acheté 193 hectares dans le comté d’Alamance pour 1,973 millions de dollars. Après avoir sécurisé les terres, Jose Kellher, représentant de Sweeney, a garanti que ces terres ne seraient pas aménagées. L’année dernière, il a acheté un lieu de 1 500 acres appelé Stone Hills et l’a protégé de la transformation en un complexe de golf.

Sweeney soutient:

« J’ai acheté ce terrain car il possède une belle forêt de pins à feuilles longues et était disponible à un prix raisonnable. Je le garderai jusqu’à ce que je trouve une fondation de protection de la nature, ce qui prendra des années, voire des décennies. »

Quand il a été interrogé sur ses projets à court terme concernant ce lieu, il a répondu:

« Je prévois juste de faire de la randonnée et de faire un peu d’éclaircissage et brûler quelques arbres pour la restauration de l’écosystème, jusqu’à ce que je lui trouve une protection permanente ».

The Mind Unleashed a écrit:

« Les efforts de protection de la nature de Sweeney interviennent à un moment où la conservation des forêts de notre pays revêt une importance croissante. Une étude menée par le professeur Nick Haddad de l’Université d’État de Caroline du Nord et réalisée par 24 scientifiques a révélé qu’il ne restait que 2 forêts véritablement intactes sur Terre.

Lorsque les auteurs de l’étude ont examiné les effets de l’implication de l’homme sur les forêts, ils ont constaté que la fragmentation de l’habitat entraînait une diminution de 13 à 75% de la diversité végétale et animale, réduisait la capacité de survie des animaux et des plantes et pouvait même perturber la chaîne alimentaire, car dans les forêts plus petites, la population de prédateurs a tendance à augmenter.

Heureusement, alors que la science continue à en apprendre davantage sur l’importance des terres forestières inexploitées, des milliardaires philanthropes le remarquent et prennent des mesures. L’homme le plus riche de Chine a également pris conscience de l’importance de la protection de la nature. En 2015, Jack Ma, le milliardaire derrière le géant de la vente au détail en ligne Alibaba, a acheté 28 000 acres de terres dans les montagnes des Adirondacks dans le nord de l’État de New York. Sa première action après l’achat de cette terre a été d’arrêter les opérations d’exploitation forestière. »

Espérons que de telles actions inciteront d’autres personnes, dotées de richesse, de pouvoir et d’influence, à faire le bien, à préserver l’environnement et à aider la communauté.

Source: themindunleashed.com