Les bienfaits insoupçonnés de la Pastèque

pasteque3

La pastèque est l’un des fruits les plus associés à l’été, mais en plus de la délicieuse saveur sucrée que nous connaissons tous, elle a également des propriétés médicinales: diminution de la pression artérielle, traitement des œdèmes et des mycoses de la peau et plus encore. La pastèque contient une quantité considérable de bêta-carotène, vitamine B, vitamine C et des minéraux essentiels comme du calcium, du phosphore, du magnésium, du potassium, de l’iode et du manganèse. Elle ne contient que 29 calories pour 100 grammes, ce qui est une autre bonne raison de manger de la pastèque.

Il y a de nombreuses raisons de manger de la pastèque: les graines de pastèque élargissent les vaisseaux sanguins, diminuent la pression artérielle et améliorent la fonction rénale. Pour le nettoyage des reins, il est recommandé de jeûner et de manger une pastèque tout au long de la journée. Coupez des petits morceaux de pastèque et mangez plusieurs morceaux toutes les quinze minutes. Le jeûne est avantageux pour ceux qui souffrent de calculs et d’infections rénales et des voies urinaires. La pastèque est un bon diurétique et elle est donc bonne pour les œdèmes. La pastèque est également bénéfique pour la constipation car c’est un laxatif doux.

Nettoyage des reins: jeûnez pendant une journée en ne mangeant que de la pastèque. La pastèque est un diurétique naturel tout en débarrassant le corps l’excès de liquide. Il y a de nombreuses façons de profiter des avantages de la pastèque comme médicament. Coupez simplement des morceaux de pastèque ou buvez le jus chaque fois que vous avez faim.

Infection rénale: faites la même chose. Une infection rénale est un type d’infection des voies urinaires qui se produit lorsque les bactéries entrent dans vos reins. Si vous avez reçu un traitement médical pour elle, un régime alimentaire sain peut vous aider à récupérer et vous aider à protéger votre corps des nouvelles infections. Buvez beaucoup de liquides, dont des fruits et des légumes avec une forte teneur en eau comme la pastèque, le concombre et la pomme.

Calculs rénaux: faites une infusion de graines de pastèque en versant 50 cl d’eau bouillante sur une cuillère à soupe de graines de pastèque et attendez 10 minutes. Laissez refroidir, puis filtrez et buvez trois verres par jour.

Nettoyage du foie: buvez trois tasses de jus de pastèque par jour. Un nettoyage à la pastèque aide le foie à traiter l’ammoniac, un déchet protéique, et le convertit en une molécule appelée urée, un composant de l’urine qui est excrété en toute sécurité de l’organisme.

Nettoyage du côlon: un problème commun chez les personnes avec des problèmes de côlon est la déshydratation. Boire plus de liquides est la clé pour avoir un côlon plus propre et une meilleure digestion. Cela lubrifie la nourriture digérée et fournit une la bonne hydratation pour la décomposer. L’eau, les jus de fruits, et les fruits et légumes à haute teneur en eau, comme la pastèque, aideront.

Constipation: mangez une tranche de pastèque pour aider à rétablir le côlon et les intestins car elle est riche en eau et en fibres. Attention à ne pas consommer trop de pastèque sinon elle peut entraîner la diarrhée.

Mycoses de la peau: frottez de l’écorce de pastèque sur la peau plusieurs fois par jour. Apparemment, l’écorce contient des propriétés anti-fongiques.

Acné: faites la même chose. Frottez l’écorce de pastèque directement sur les boutons et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. En frottant de l’écorce de pastèque sur votre visage vous mettez directement les nutriments sur votre peau et vous nettoyez les zones exposées aux bactéries.

Œdème: buvez 3 tasses de jus de pastèque comme médicament par jour (le jus de pastèque a des propriétés diurétiques).

Hypertension artérielle et problèmes dans les artères: une petite étude de l’Université de l’Etat de Floride dans le American Journal of Hypertension, a découvert que la pastèque contient un acide aminé appelé L-citrulline qui contribue à améliorer la circulation, relâche les artères et abaisse la tension artérielle systolique de près de neuf points.

Goutte: la pastèque est un fruit particulièrement alcalin avec une forte teneur en eau, qui sont des facteurs importants pour dissoudre et éliminer les cristaux d’acide urique qui causent la douleur de la goutte.

Diabète: selon le site Livestrong, si vous êtes diabétique, il est conseillé de manger de la pastèque dans le cadre d’une alimentation saine. Bien que la pastèque contienne peu de glucides et de sucre naturel par portion, elle est également faible en calories et chargée d’éléments nutritifs. Suivez bien les conseils de votre fournisseur de soins de santé.

Brûlures d’estomac: le site eHow recommande de manger 4 à 6 morceaux de pastèque comme médicament et de répéter tout au long de la journée. La quantité et la fréquence à laquelle en manger dépendra de l’intensité de vos brûlures d’estomac

4 commentaires à “Les bienfaits insoupçonnés de la Pastèque”

  1. Louizi dit :

    Très intéressant

  2. La citrulline dans la pastèque se trouve en plus grande concentration dans la chair blanche proche de la peau, il faut donc manger la pastèque et aussi un peu de la partie blanche proche de la peau si possible pour en profiter davantage, et la citrulline est intéressante aussi pour augmenter l’arginine dans le corps humain (elle est convertie en arginine au niveau des reins et a donc les bienfaits de l’arginine), cet acide aminé citrulline est même un moyen plus efficace d’augmenter son taux d’arginine corporel que l’arginine elle-même (qui a une assimilation rapidement atteinte oralement).

  3. François Comlan dit :

    1- je bois 1,5 litre de jus de pastèque par jour. Est-ce un abus ? Cela représente-t-il un danger pour ma santé ? Quels sont les bienfaits que cela procure à ma santé ?

    2- quels sont les bienfaits que peuvent procurer les graines de pastèque à la santé ? Comment peut-on les utiliser ?

    3- je n’ai souvent pas le temps pour m’asseoir et manger les fruits, c’est pour cela que je fais presser et boire tout au long de la journée. Cela est-il bien pour ma santé ?

    4- J’ai 59 ans

    • admin dit :

      Pour le jus de pastèque, je pense que ça va, mais les jus de fruits trop sucrés sont déconseillés. Il vaut mieux manger les fruits à la croque, faire des smoothies, ou bien jus de légumes-fruits avec 25-30% de fruits max. C’est pour éviter une absorption trop rapide des glucides et les pics de glycémie.

Comments are closed.