Les sources de calcium végétal: le calcium, sans lait!

calcium-vegetalNous pensons à tort que seuls les produits laitiers et ses dérivés sont des sources de calcium. Il existe pourtant de nombreuses autres sources de calcium d’origine végétale. Certaines de ces sources fournissent même un calcium à absorption facile par rapport au calcium présent dans le lait. Un avantage non négligeable pour les personnes présentant des intolérances au lactose. Enfin, la bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible d’obtenir un apport en calcium suffisant tout en réduisant la consommation de lait de vache et ses produits dérivés ! Nous vous proposons d’effectuer un tour d’horizon des produits végétaux riches en calcium. Lire la suite →

Loading...

9 commentaires à “Les sources de calcium végétal: le calcium, sans lait!”

  1. pierre dit :

    Intéressé par vos articles .merci de m.informer .

  2. Séverine dit :

    Il aurait été intéressant d’avoir un tableau qui combine la teneur en calcium mais aussi la notion d’assimilabilité de ce calcium.

  3. Francisco Zangao dit :

    Merci

  4. lecomte dit :

    bonjour, voilà je suis absolument surprise de lire tous ces articles!!!! au final que pouvons nous manger sans craintes ? je mangeait beaucoup de soja sous plusieurs formes, lait, tofu, yaourts et là je me trouve devant une angoisse …. le lait de vache ne ma convient pas non plus. j’essai le lait d amande et le lait de riz. je ne mange pas de viande et le tofu me semblait une alternative. je me sens très bête ….

    • admin dit :

      les graines de sésame et le chou kale sont des aliments santé, par exemple. Et un peu de quinoa (mais pas trop).

    • France dit :

      Plutôt que le lait d’amandes, mieux vaut manger des amandes (crues, pas grillées). Plutôt que du lait ou de la crème de soja, mieux vaut consommer du lait de coco, ou de la crème de coco.
      Et surtout, choisir les légumes de saison comme base de votre alimentation, avec un maximum de diversité.

  5. Nytro dit :

    L’ortie du long des routes qui nourrissait les légions romaines en balade et les camps de prisonniers (soupe) semble aussi très riche en calcium et protéine. J’en mange quotidiennement…sans que ça me « pique » les sous. Lol !

    • admin dit :

      Excellent l’ortie! Encore plus adpaté que l’épinard pour nous occidentaux car l’épinard a été importé de l’orient.

  6. Batoz dit :

    Bonjour,
    Les mandarines sont-elles aussi source de calcium, à l’instar des oranges ?

Comments are closed.