Vous mâchez des chewing gums? Vous devez absolument lire ceci

chewing-gum

Arrêteriez vous de mâchez des chewing gums si je disais que vous vous intoxiquez à petit feu?Apparemment l’innocent chewing gum s’est révélé être un grand destructeur de la santé. Avez-vous déjà regardé la liste des ingrédients? La plupart d’entre nous ne l’ont probablement pas fait. Nous supposons qu’il n’y a aucun mal à mâcher quelques chewing gums par jour, surtout s’ils sont sans sucre! Eh bien, permettez-moi de casser ce mythe, les chewing gums sont toxiques pour votre corps et les dangers pour votre santé sont réels!

Un chewing gum typique contient ces ingrédients dangereux:

• Sorbitol
• Base du chewing gum
• Maltitol
• Mannitol
• Aspartame
• BHT
• Calcium Phosphate caséine Peptone-calcium
• Cire de Candelilla
• Stéarate de sodium
• Dioxyde de titane
• Xylitol
• Arômes artificiels et ‘naturels’
• Acacia
• Acésulfame de potassium

Tout d’abord, si vous pensez que les chewing gums ne vont pas nuire à votre santé puisque vous ne les mangez pas, vous vous trompez. Ces ingrédients dangereux sont absorbés par la bouche directement dans la circulation sanguine. Les chewing gums sont si dangereux que certains animaux peuvent mourir après en avoir avaler.

Jetons un oeil à quelques-uns des ingrédients. Quels sont les dangers pour la santé des chewing-gums?

Aspartame

Tous les chewing gums sans sucre sont commercialisés comme une alternative plus saine aux chewing gums contenant du sucre. Vous êtes constamment bombardés d’informations sur la façon dont le sucre est mauvais pour vos dents, donc, optez pour le sans sucre. Eh bien, ils oublient de mentionner qu’à la place du sucre, ils contiennent un substitut de sucre tel que – l’aspartame qui est bien pire que le sucre. Pourquoi? L’aspartame est une combinaison chimique synthétique qui se compose de 50% de la phénylalanine, de 40% d’acide aspartique, et 10% de méthanol. Chacunes de ces substances mettent votre santé en danger. L’aspartame a été liée à pratiquement toutes les maladies. Lorsque vous mâchez un chewing gum, l’aspartame est absorbé par la muqueuse buccale de la bouche, ce qui est beaucoup plus dangereux que sa consommation. Après l’étape d’absorption, l’aspartame passe les barrières hémato-encéphalique et la moelle épinière, puis s’en va directement dans le cerveau. C’est ce même aspartame qui est ajouté à pratiquement touts les sodas light.

Base du chewing gum

C’est le principal ingrédient du chewing gum qui comprend plusieurs ingrédients synthétiques tels que le pétrole, la lanoline, la glycérine, le polyethylene, l’acétate de vinyle, la cire de pétrole, l’acide stéarique, et le latex. Bien que la composition précise du chewing gum est un secret de fabrication, ces ingrédients sont utilisés pour fournir l’élasticité et agir comme liants et adoucisseurs. A titre d’exemple, l’acétate de polyvinyle est souvent utilisé pour faire des colles, du papier couché ou donner de éclat aux textiles. Alors est-ce que mâcher de la colle est sûr?

Le sorbitol, le mannitol, le maltitol

Ces édulcorants produits artificiellement font parti de la famille de l’alcool. Les consommer peut entraîner de nombreux problèmes de santé comme des problèmes cardiovasculaires, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des réactions allergiques, le diabète, le gain de poids. Notre corps ne peut pas les digérer correctement et les décompose en alcool dans l’intestin grêle.

Loading...

Chacun des ingrédients du chewing gum sont risqués et dangereux pour votre santé. C’est l’un des produits les plus toxiques que vous consommez. Êtes-vous prêt à mettre votre santé en danger pour avoir une haleine fraîche? Je ne pense pas.

Il existe de meilleures solutions pour remplacer le chewing gum, tels que le chiclé qui a été traditionnellement utilisé dans la fabrication du chewing gum. Il est fait à partir du sapotillier, un arbre qui est originaire d’Amérique centrale.

Source : Living Traditionnaly

Loading...

3 commentaires à “Vous mâchez des chewing gums? Vous devez absolument lire ceci”

  1. benyoucef dit :

    tous ces gens qui prennent leurs précautions vivent-ils en bonne santé physique et mentale jusqu’à 120 ans?

    • martinez dit :

      En tout cas, le problème n’est pas pris à la racine. Car manger bio manger bien, c’est avant tout un marché. Que fait-on de ceux qui bouffent de la merde entière, quand nous mangeons du caca à moitié?
      Le bio se dégrade de jours en jours. Comme d’habitude les Hommes se précipitent sur les conséquences et ignorent les véritables causes. Les ondes par exemple: ils auront quelles vitamines les fruits et les légumes de vos petits-enfants?
      Manger bien ok, mais pas seulement. Il faut cesser d’être tiède et de ne penser qu’à sa petite santé personnelle.

  2. Saha dit :

    Sans doute pas, mais ne meurent pas à 50 ans d’un cancer de l’estomac, par contre.
    Il ne faut pas se sentir agressé sur nos travers à chaque résultat d’étude, mais réfléchir à comment bien vivre et respecter son corps, s’informer sans pour autant en être obsédé!

Comments are closed.