N’achetez plus d’assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché!

assouplissant

Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants.

Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts.

Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix.

Il a été prouvé que les phtalates sont dangereux pour l’équilibre hormonal chez les animaux et ils ne sont souvent utilisés que pour parfumer le linge. Par conséquent, en utilisant des assouplissants, nous ne nuisons pas seulement à nous-mêmes, mais aussi à nos proches.

Pour toutes ces raisons, il est préférable de se tourner vers la nature et de faire votre propre assouplissant maison naturel. Les ingrédients de cet assouplissant naturel sont simples – huiles essentielles, vinaigre de cidre, bicarbonate de soude et eau.

Ingrédients:

Loading...
  • 800 ml de vinaigre de cidre
  • Huile essentielle (optionnel) environ 20 gouttes
  • 100 grammes de bicarbonate de soude
  • 150 – 200 ml d’eau chaude

Préparation:

Dans un grand récipient en plastique d’environ 3 à 5 litres, mélangez le vinaigre, le bicarbonate de soude et l’eau. Et attention à la réaction chimique de ces ingrédients. Il y aura des bulles un peu partout.

Quand les bulles se calment et que le liquide baisse, versez-le dans un bocal en verre dans lequel vous allez conserver votre assouplissant.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle que vous aimez, fermez la bouteille et secouez-la bien.

Conseil supplémentaire:

Agitez bien avant chaque utilisation. Utilisez 4 cuillères à soupe de ce mélange par machine.

Un commentaire

  1. Mario dit :

    Il y as le vinaigre blanc pure qui est bon aussi.

    Merci d’avance de me confirmé si je peut l’utilisé avec vôtre recette.

    Mario le Québécois *_*

Comments are closed.