Neutrogena est l’écran solaire n°1 à éviter, dit EWG

Untitled-21-984x500

L’été, la plage, la piscine, la crème solaire… BEAUCOUP de crème solaire!

MAIS ATTENTION!

Il faut choisir la bonne!

Selon une étude récente menée par l’organisme « Environmental Working Group », dédiée à la protection de la santé humaine et de l’environnement, 80% des écrans solaires ne passent pas le test!

Plus de 1700 produits de protection solaire disponibles aux États-Unis et au Canada ont été analysés. Résultats? Beaucoup de fausses promesses et plusieurs produits dangereux pour la santé!

Certaines crèmes solaires pour bébés contenaient même des ingrédients chimiques connus pour leur effet nocif et irritant pour la peau!!!

creme-solaire-restrictions

Parmi les pires écrans solaires :

Neutrogena, car ils renferment pour la plupart de l’oxybenzone, un perturbateur qui peut interférer avec notre système endocrinien. Le tiers des produits de cette marque contient aussi du rétinol palmitate, une forme de vitamine A qui serait instable au soleil et augmenterait les risques de dommages pour la peau. Plutôt ironique pour une protection solaire!!!

L’écran solaire Neutrogena pour bébés renferme aussi un agent de conservation appelé méthylisothiazolinone, qui est déconseillé dans la composition des produits d’hygiène personnelle et les cosmétiques.

10731659_1481480462133225_832417

La compagnie propose également des crèmes dont le facteur de protection solaire (FPS) est supérieur à 70, alors que les études démontrent qu’au-delà d’un FPS de 50, les impacts en termes d’efficacité sont minimes.

Ces FPS élevés peuvent donc créer un faux sentiment de sécurité chez les utilisateurs, les incitant à croire qu’ils peuvent s’exposer au soleil plus longtemps et réappliquer la crème moins souvent, ce qui n’est pas le cas.

Plusieurs produits de Banana Boat et de Coppertone sont aussi déconseillés par l’organisme.

shutterstock_124229107

Autre constat :

Les écrans solaires en aérosol sont moins efficaces et potentiellement dangereux. On est plus susceptible de respirer des produits chimiques qui pénètrent profondément dans les poumons, qui causent des irritations et entrent dans la circulation sanguine. Selon Santé Canada, ces aérosols ne devraient être utilisés que dans des lieux bien aérés.

Pour lire l’article complet de TVA Nouvelles, cliquez ICI!

Pour consulter la liste complète des pires choix, cliquez ICI!

Pour consulter la liste complète des meilleurs choix, cliquez ICI!

Bon été! 🙂

-Annie-

Source: rougefm.ca