Petit dictionnaire des grands mensonges

mensonges

Voici un petit récapitulatif de quelques mensonges quotidiens qui sont le résultat d’idées fausses soigneusement et savamment distillées, et qui à force de nous matraquer continuellement finissent par devenir de (fausses) vérités :

Toutes ces assertions sont FAUSSES et pourtant on les entend tous les jours :

  • La culture bio ne peut pas nourrir la planète
  • Les OGM sont inoffensifs pour la santé
  • Manger de la viande est indispensable
  • Les produits laitiers sont indispensables pour le calcium
  • L’eau minérale en bouteille procure des minéraux et oligo-éléments à l’organisme
  • Un bilan de santé régulier prévient du cancer
  • Les aliments ionisés (irradiés) sont inoffensifs
  • Les lignes à haute tension ne nuisent pas à la santé
  • Les fours à micro-ondes sont sans danger
  • Le téléphones GSM ne « cuisent » pas le cerveau
  • Les vaccinations protègent des épidémies
  • Il n’y a aucun rapport entre les allergies et les vaccins
  • Il n’y a aucun rapport entre la sclérose en plaques et le vaccin de l’hépatite B
  • L’aspartame (sucre « light ») est meilleur à la santé que le sucre
  • Les engrais chimiques polluent peu et sont indispensables
  • Le soja est une protéine de choix pour l’animal et l’être humain
  • La pharmaco-chimie est la seule voie sérieuse contre les maladies
  • La toxicité d’un médicament est proportionnelle à son efficacité
  • La chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie sont les seuls moyens « honnêtes » et non sectaires pour soigner les cancers
  • L’homéopathie n’a jamais été démontrée et n’est qu’un vulgaire placébo
  • Le Sida est dû au HIV
  • Le nucléaire est la seule énergie d’avenir réaliste
  • Les déchets nucléaires ne présentent aucun problème
  • L’expérimentation animale est une nécessité scientifique absolue
  • La pilule contraceptive est inoffensive si elle est bien dosée
  • L’hormonothérapie de la ménopause est indispensable

Puisqu’on vous le dit à la télé, ça ne peut être que vrai….

Et pourtant TOUTES ces contre-vérités sont fausses

Source : Info alternative et santé naturelle

6 commentaires à “Petit dictionnaire des grands mensonges”

  1. CYMONE dit :

    Par amusement et parce que je pense que globalement Santé Nutition a raison, j’ai écrit mon ressenti sur certains sujets.
    Pour info, ma colopathie (qui aura durée 20 ans, était due aux poly métallisme dans la bouche) était le résultat de toutes ces aberrations.
    C’est aussi parce que malgré ce que dit le ministère de la santé, et malgré les soit disant interdictions d’utiliser du mercure dans les amalgames, un dentiste m’a récemment répondu « tant qu’on n’a pas reçu de circulaire à ce sujet, on continue avec les mêmes méthodes et avec les mêmes métaux.
    On en connaît les conséquences depuis 1960 (voir article ci-joint) mais on continue de faire les hypocrites afin que ceux qui tirent les ficelles, soient les grands bénéficiaires de ce honteux système.
    Dans mes recherches personnelles, (avant fin 2009, date à laquelle j’étais enfin guérie) j’étais tombée sur cet article fort intéressant de Wikipédia :
    « Au sujet des métaux en bouche et du bimétallisme, ‘le monde dentaire’ interrogeait en 2003 Jean-Marie DANZE, un consultant en biophysique qui répondait avec inquiétude de l’utilisation abusive des alliages métalliques et des effets galvaniques. « La différence de potentiels engendrée par la pile, peut par elle-même perturber le système neurovégétatif du patient…d’où vertiges, troubles du sommeil, acouphènes, troubles visuels…
    La présence d’un amalgame à côté ou sous une couronne contenant de l’or peut induire une intoxication, ou une sensibilité allergique, suite à une libération d’argent, de mercure, de cuivre, d’étain, de zinc, de gallium, d’indium…
    Certains amalgames sont des alliages constitués de différents métaux dont le mercure…
    Si dans la cavité buccale on place en plus, une couronne en or, une nouvelle pile va se former, mais cette fois entre le mercure et l’or, et le mercure va passer en solution sous la forme d’ions Hg2+. Le phénomène de corrosion du mercure contenu dans les amalgames était déjà connu en Allemagne en 1960…
    De plus, une étude de l’université de Tubingen, publiée en 1996…a montré que les amalgames libèrent des quantités importantes de vapeur de mercure dans la cavité buccale…
    La toxicologie du mercure nous indique que les organes-cibles du mercure sont le cerveau, les reins et le foie. » Il dit encore « Des études suédoises de l’université d’Uppsala, publiées en 2001 éclairent notre position concernant les blocages par des matériaux de substitution dans divers mécanismes enzymatiques…
    Ces résultats présentés à un professeur suisse de médecine dentaire spécialisé dans la biocompatibilité des métaux dentaires ont suscité la réponse spontanée :’oui, il faut revoir toute notre méthode de travail.’» Auteurs : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Dentisterie_holistique&action=history Lien vers la version citée : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Dentisterie_holistique&oldid=57718766. Numéro de version : 57718766
    A ce petit dictionnaire je rajouterais avec ironie :
    – Le mercure est indispensable à la bonne tenue d’un amalgame dentaire !
    – Les alliages de nos prothèses dentaires ne comportent aucun risque pour le patient car ils sont fabriqués et contrôlés par des scientifiques !

    Interrogez vous et surtout soyez lucides. Pourquoi les pays industrialisés développent ils autant de maladies graves ?
    Bonne lecture
    Cordialement Cymone
    PS mes réponses sont « entre guillemets »

    Ci-après la liste fournie par Santé Nutrition et en face mes réponses
    : Voici un petit récapitulatif de quelques mensonges quotidiens qui sont le résultat d’idées fausses soigneusement et savamment distillées, et qui à force de nous matraquer continuellement finissent par devenir de (fausses) vérités :
    Toutes ces assertions sont FAUSSES et pourtant on les entend tous les jours :
     La culture bio ne peut pas nourrir la planète. « Si, car si tout autour des petites parcelles « bio » déjà existantes on tentait dans un premier temps d’avantage de culture « raisonnée » on diminuerait progressivement l’utilisation de pesticides et autres produits chimiques dangereux pour notre santé et celle des cultivateurs. On ne surproduirait pas, certes, mais en même temps on ne gaspillerait pas. Le revendeur, ou la grande-surface, ne jetterait pas les invendus dans les poubelles (qu’on devrait réserver aux pauvres d’ailleurs). Enfin, il y a des pays où les surfaces cultivables sont si immenses qu’ils refusent les OGM, et peuvent s’ils le désirent faire de la culture bio ou s’en rapprochant. »
     Les OGM sont inoffensifs pour la santé. « Non, car dans la manipulation génétique on dénature la graine. Et plus tard on se posera mille questions sur les maladies émergentes. Commençons donc par préserver la nature. Faisons de la prévention plutôt que de la guérison. »
     Les engrais chimiques polluent peu et sont indispensables
     Le soja est une protéine de choix pour l’animal et l’être humain
     Manger de la viande est indispensable. « Non ! On trouve des protéines ailleurs (voire certains végétaux) que dans la viande. J’ai lu dans le « Nouvel-Observateur » que pour fabriquer 1 kilo de viande, le bovin devait consommer 10 kg de céréales ! Où est la rentabilité ? »
     Les produits laitiers sont indispensables pour le calcium. « Non ! On trouve du calcium ailleurs (voire certains végétaux dont le calcium est plus assimilable) que dans le lait des animaux. »
     L’eau minérale en bouteille procure des minéraux et oligo-éléments à l’organisme
     Un bilan de santé régulier prévient du cancer. « Pas certain. On en découvre de plus en plus ! Les mammographies par exemple, ont très mauvaises presse. Et pour causes… »
     Les aliments ionisés (irradiés) sont inoffensifs. « Faux. Mais on préfère nous mentir »
     Les lignes à haute tension ne nuisent pas à la santé, Les fours à micro-ondes sont sans danger, Le téléphones GSM ne « cuisent » pas le cerveau. « Il y a des dangers connus mais on préfère faire les autruches ! »
     Les vaccinations protègent des épidémies. « Certaines oui. Elles semblent indispensables. Mais d’autres ne devraient pas être administrées systématiquement. On éviterait beaucoup d’allergies et de développement d’autres maladies comme les SEP »
     Il n’y a aucun rapport entre les allergies et les vaccins
     Il n’y a aucun rapport entre la sclérose en plaques et le vaccin de l’hépatite B
     L’aspartame (sucre « light ») est meilleur à la santé que le sucre. « Non. Il serait cancérigène. Ce n’est pas un produit naturel. »
     La pharmaco-chimie est la seule voie sérieuse contre les maladies. « Non ! Certaines maladies sont plus vite enrayées par les plantes. Et ce durablement, car on évite la récidive comme avec des antibiotiques à large spectre (pas toujours indispensables) qui détruisent le microbiote et nous rendent plus vulnérables. »
     La toxicité d’un médicament est proportionnelle à son efficacité. « Non. Certains médicaments se contentent de soulager les douleurs sans guérir la patient. La nocivité de certains conduit à un empoisonnement et à l’apparition d’autres maladies parfois plus graves que celle que le médicament est censé soigner. »
     La chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie sont les seuls moyens « honnêtes » et non sectaires pour soigner les cancers. « Non puisque des médecins sont désormais conscients qu’avant la chimio (qui rapportent beaucoup d’argent aux professionnels) on avait d’autres moyens scientifiques plus efficaces et moins destructeurs. »
     L’homéopathie n’a jamais été démontrée et n’est qu’un vulgaire placébo.
     Le Sida est dû au HIV
     Le nucléaire est la seule énergie d’avenir réaliste. « Non. C’est une des rares qui soit aussi dangereuse pour les humains et pendant des millénaires en regard des déchets enfouis dans les sols. »
     Les déchets nucléaires ne présentent aucun problème
     L’expérimentation animale est une nécessité scientifique absolue.
     La pilule contraceptive est inoffensive si elle est bien dosée. « Non »
     L’hormonothérapie de la ménopause est indispensable. « Non »
    Puisqu’on vous le dit à la télé, ça ne peut être que vrai…. « Non, c’est faux. Nous ne sommes pas assez réactifs à ces informations données par les « grosses têtes de la télé ».
    Quand par exemple, des Professeurs comme Debré et Even dénoncent la corruption des laboratoires pharmaceutiques, on n’est pas assez nombreux pour les soutenir. C’est lamentable ! »
    Et pourtant TOUTES ces contre-vérités sont fausses. « Suis globalement d’accord avec vous »
    Cymone

  2. Brigitte R. dit :

    Merci pour ces precieuses informations

  3. Jeanne dit :

    CYMONE – Vers qui vous êtes vous tournée pour vos problèmes d’amalgames ?
    Merci. Cordialement

    • CYMONE dit :

      Bonsoir
      Dans un premier temps (je suis pressée ce soir), allez voir mon site SVP et ensuite recontactez-moi sans problème, si vous le désirez.
      Bien cordialement
      Cymone

  4. Le dabe dit :

    l’homeopathie n’a à ce jour pas fait la preuve de son efficacité. Si l’on veut démontrer le contraire il faut le justifier.

    • Sol Delaforet dit :

      Où vous êtes-vous renseigné pour donner une affirmation aussi péremptoire ? Car, lorsqu’on affirme quelque chose, il faut le fonder sur de multiples lectures ; car justement, il existe de très nombreuses études démontrant le contraire de ce que vous dîtes. Je serais curieuse que vous les étudiiez et apportiez des démentis fondés. (Et je ne parle pas des granules boiron, leur fabrication posant problème). Je parle des préparations homéopathiques : malheureusement, il n’y a presque plus de pharmaciens qui fassent des préparations.

Comments are closed.