Une recette d’eau brûleuse de graisse (elle brûle littéralement la graisse)

Vous pourriez avoir entendu parler de la mode des recettes d’eau brûleuse de graisse. Mais comment fait exactement l’eau pour éliminer la graisse de votre corps? Clairement, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique. Votre corps a besoin de suffisamment d’eau tous les jours pour rester hydraté afin de se purifier des toxines. Les dépôts de graisses qui se forment dans le corps peuvent être difficiles à décomposer et à éliminer, cependant une bonne alimentation et de l’exercice peuvent aider grandement à ce processus.

La graisse est décomposée lorsque le corps utilise ses réserves de graisse pour produire de l’énergie, les triglycérides dans les cellules de graisse sont éliminés, et se décomposent en acides gras et en glycérols qui sont ensuite absorbés dans vos tissus musculaires et organes internes où ils sont déstockés par des processus chimiques variés. Si les produits issus des restes de ces processus chimiques ne sont pas utilisés par le corps comme énergie, ils sont alors considérés comme des déchets et ont besoins d’être éliminés du corps. C’est là que le rôle de l’eau entre en jeu.

Le rôle de l’eau

L’eau est le véhicule servant à éliminer les déchets du corps. Les matériaux non utilisés provenant de la dégradation des graisses sont ensuite éliminés de vos organes par l’eau que vous buvez. L’eau transporte les déchets vers la vessie où elle est ensuite évacuée de votre corps par l’urine! Votre corps est vraiment incroyable! Il est important de boire suffisamment d’eau chaque jour pour conserver l’hydratation et faciliter la ventilation et l’élimination des cellules graisseuses. Plusieurs sources affirment que vous devriez consommer environ 8 verres d’eau par jour mais ce nombre peut varier en grande partie en fonction de votre taille. Tout dépend de combien de fois vous faites de l’exercice physique et même de la température à l’extérieur. Essayez de consommer de l’eau potable régulièrement tout au long de la journée et favorisez la à l’eau gazeuse, aux jus de fruits ou à d’autres boissons sucrées car ils peuvent en fait déshydrater davantage votre corps. Souvent un manque d’énergie et des maux de tête tout au long de la journée sont tout simplement causés par une légère déshydratation. C’est une bonne idée de faire un effort conscient pour boire plus d’eau. Un petit excès est certainement mieux qu’une insuffisance!

La recette d’eau brûleuse de graisse – Comment ça marche

2 litres d’eau purifiée

1 mandarine, sectionnée

1/2 pamplemousse en tranches

1 concombre en tranches

Loading...

4 feuilles de menthe poivrée ou de menthe verte

Des glaçons, (faits à partir d’eau purifiée) optionel

Mélangez le tout dans un grand pichet avant d’aller se coucher et buvez entièrement le lendemain. Utilisez s’il vous plait des produits bio pour ça, si cette option vous est indisponible, lavez bien les aliments avant de les ajouter à l’eau.

Lire : Un truc simple pour enlever les pesticides de vos fruits

  • La mandarine augmente votre sensibilité à l’insuline et stabilise la glycémie, elle favorise le processus d’amincissement pendant l’exercice car elle est riche en vitamine C
  • Le pamplemousse va augmenter l’énergie métabolique, brûler les graisses et augmenter l’énergie
  • Le concombre vous aide à vous sentir plus rassasié, et agit comme un diurétique naturel ce qui signifie moins de ballonnements et de rétention d’eau
  • Les feuilles de menthe aident à la digestion

Voilà, maintenant vous savez! Notez s’il vous plaît qu’il est peu probable que l’eau à elle seule ou que les aliments contenus dans cette recette brûlent la graisse à eux seuls. Ceci débusque les matières grasses, ce qui signifie que vous aurez toujours besoin de faire de l’exercice pour décomposer la graisse de sorte qu’elle soit éliminée par l’organisme.

Une alimentation saine joue également un rôle important, il ne s’agit pas d’éliminer les calories mais de veiller à ce que votre corps obtienne assez de calories provenant d’aliments non transformés, sains et nourrissants. Tout au moins, cette recette savoureuse à base d’eau va vous donner des éléments nutritifs durant la journée, et aider à assurer que vous buviez suffisamment d’eau. Amusez-vous!

Sources

https://www.livestrong.com/article/545311-how-does-water-flush-fat-out-of-your-system/
http://rawforbeautyprints.com/ebooks/video/#sthash.qpn3nsph.ZzOD6Dwj.dpbs
https://www.womenfitness.net/grapefruit-weightloss/
https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/high-blood-pressure/in-depth/diuretics/art-20048129
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/bruleur-de-graisse.html

14 commentaires à “Une recette d’eau brûleuse de graisse (elle brûle littéralement la graisse)”

  1. Delval dit :

    J’ai trouvé cette recette très intéressante mais elle m’a laissé quelque peu perplexe: vous parlez d’1/2 pamplemousse en tranches, d’1 mandarine coupée et d’1 concombre en tranches. Faut-il laisser macérer ces fruits et légumes une nuit puis les retirer du pichet? ou faut-il les mixer avec l’eau le lendemain matin? Dernier point qui pose problème: comment trouver une mandarine et un concombre dans la même saison? peut-on remplacer la mandarine par 1/2 orange un peu plus facile à trouver? Si quelqu’un me m’éclairer, ce serait très sympa!

    • admin dit :

      Il s’agit d’une infusion à froid de morceaux de fruits. Dans cette recette les fruits ne sont pas mixés à l’eau infusée. Mais je pense qu’il reste des éléments nutritifs dans les fruits et qu’on peut les consommer un peu plus tard dans la journée, par exemple sous forme de smoothie (en enlevant la peau des agrumes, sauf celle du citron qui peut être consommée). Et oui on peut remplacer les mandarines par des oranges si on a pas de mandarines, et je dirais même qu’on peut faire des tests avec tous les fruits que l’on veut, mais cette recette est très bonne car les agrumes dissolvent les graisses et le concombre est un diurétique, donc il « emmène » les déchets plus facilement jusqu’aux reins.

  2. louison Blanche dit :

    bonjour
    peut-on garder les morceaux et remettre de l’eau pour le lendemain merci pour la réponse

    • admin dit :

      A essayer 😉 Si l’infusion n’a plus de gout le 2ème jour c’est qu’il n’y avait plus rien à extraire des fruits.

  3. Marie-Josee dit :

    Faut-il boire un 2 litres plusieurs fois par semaine ?

  4. Est-ce qu’il faut boire les 2 litres d’un seul coup ou en plusieurs fois?

    • ghislaine dit :

      Bonjour, si vous essayez de boire les 2 litres d’un coup, vous allez tout d’abord constater que c’est difficile. Et cela va faire un « rinçage » de votre intestin avec une diarrhée importante. Vous allez donc vous déshydrater rapidement car vous aurez éliminé l’eau sans avoir eu le temps de dire ouf !!! C’est une méthode que l’on peut pratiquer avant de subir un coloscopie, mais ce n’est pas ce qui est préconisé ici.
      Donc les 2 litres doivent être répartie dans une journée, et pas bu en une seule fois.

  5. muelle dit :

    c est très intéressant et je vais essayé

  6. Betty dit :

    C’est quoi de l’eau purifiée ???? Est ce de l’eau minérale ???

    • admin dit :

      De l’eau filtrée avec un filtre à osmose inversée ou un distillateur d’eau (les 2 meilleurs moyens de filtrer l’eau), ou encore un filtre de douche à 50 euros chez Navoti. Mais PAS les cruches Brita, qui sont loin d’être assez efficaces.

  7. vyvette dit :

    Super …. Mais parmi les personnes qui ont testé aucune ne donne de retour !!!
    Alors efficace ou pas ?
    Merci
    Moi, j’ai testé le jus de citron dans un verre d’eau chaude à jeun. Je n’ai pas maigri, mais je me sens bien. J’ai « déballonné » et j’ai beaucoup moins d’acidité gastrique.

Comments are closed.