Pourquoi la Russie a interdit l’usage des fours à micro-ondes?

« Des consommateurs meurent aujourd’hui en partie parce qu’ils continuent de manger des aliments morts tués par les fours à micro-ondes. Ils prennent un morceau parfaitement sain, chargé de vitamines et d’éléments nutritionnels, puis les irradient dans le micro-onde et détruisent presque tout son côté nutritif.

Les humains sont les seuls animaux de la planète à détruire la valeur nutritionnelle de leur nourriture avant de la manger. Tous les autres animaux consomment la nourriture à son état naturel, non transformé, mais les humains courent en fait des risques pour rendre les aliments moins riches au plan nutritionnel avant leur consommation. Pas étonnant qu’ils soient les mammifères affligés de la plus mauvaise santé de la planète…

En Russie, les fours à micro-ondes ont été interdits en 1976, à cause de leurs conséquences négatives sur la santé comme l’ont montré diverses études sur son utilisation. L’interdiction a été levée après la Perestroïka au début des années 90.

L’invention des fours à micro-ondes et son adoption en masse par la population coïncide avec le début de l’obésité dans les nations développées du monde. Le micro-onde a permis non seulement de manger davantage d’aliments favorisant l’obésité, il a aussi détruit une majorité de composants nutritionnels de ces aliments, laissant les consommateurs dans un état croissant de suralimentation avec malnutrition. En d’autres mots, les gens mangent trop de calories mais pas suffisamment de nutriments. Le résultat en est, bien sûr, ce à quoi nous assistons aujourd’hui : diabète galopant, cancer, maladies cardiaques, dépression, insuffisance rénale, troubles du foie et autres.

Ces maladies sont toutes causées par la combinaison d’une malnutrition et l’exposition à des produits chimiques toxiques (plus d’autres facteurs comme les traumatismes émotionnels, le manque d’exercice, etc.). Les micro-ondes créent virtuellement une malnutrition automatique et s’exposer aux toxiques chimiques est facile à faire en mangeant simplement des aliments transformés (qui sont universellement fabriqués avec une addition de poisons présents en tant que conservateurs, colorants, rehausseurs de goût etc).

Cuire au micro-onde est, techniquement, une forme d’irradiation de la nourriture. Je trouve intéressant que les gens qui disent ne jamais manger d’aliments « irradiés » n’ont aucune hésitation à « micro-onder » leurs aliments. C’est la même chose (juste une longueur d’onde différente). En fait, les micro-ondes se nommaient à l’origine « cuisinière radar ». Ça semble bizarre aujourd’hui, n’est-ce pas ? Mais quand les premiers micro-ondes ont été introduits dans les années 70, on en faisait une fière promotion en tant que cuisinières radar. (Photo : 9ème jour après arrosage avec eau passée au micro-onde (à gauche) et eau normale)

Vous exposez votre nourriture à un radar à haute fréquence et elle chauffe. On regardait ça comme une sorte de miracle de l’ère spatiale dans les années 70. Peut-être qu’un jour un inventeur créera un appareil à chauffer les aliments qui n’en modifie pas radicalement la valeur nutritionnelle, mais je ne me fais pas d’illusions là-dessus. Le meilleur moyen maintenant de chauffer les aliments est probablement d’utiliser un simple mini-four et de chauffer aussi bas que possible.

En passant, le micro-onde fonctionne comme annoncé. Il chauffe votre nourriture. Mais le mécanisme qui produit la chaleur cause des dommages internes aux structures moléculaires délicates des vitamines et phytonutriments. Les minéraux sont largement non affectés, cependant, vous obtenez donc le même magnésium, calcium et zinc dans les aliments cuits au micro-onde que ceux cuits autrement, mais toutes les vitamines B importantes, les anthocyanines, les flavonoïdes et autres éléments nutritionnels sont facilement détruits par les fours à micro-ondes.

Le micro-onde est l’appareil du mort vivant. Les gens qui utilisent le micro-onde de manière régulière sont sur la pente de maladies dégénératives et d’une permanente bataille contre l’obésité. Plus vous utilisez le micro-onde, plus votre état nutritionnel empire et plus vous risquez d’être diagnostiqué de diverses maladies et mis sous médicaments qui, bien sûr, créeront d’autres problèmes de santé qui mènent à une dégringolade de la santé.

Faites-vous une faveur : jetez votre micro-onde. Il est plus facile d’éviter de s’en servir s’il n’y en a pas un dans votre environnement. Il fera de la place sur votre comptoir, économisera de l’électricité et améliorera fortement vos habitudes alimentaires. Le mieux est de vous efforcer de manger plus de cru. C’est ainsi que vous obtiendrez la meilleure nutrition.


Voici quelques-unes des découvertes récentes sur les aliments cuits au micro-onde :

1. Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale et ce type de cuisson accélère la désintégration structurelle des aliments.

2. La cuisson au micro-onde crée des agents cancérigènes dans le lait et les céréales.

3. Cuire au micro-onde modifie les éléments de base des aliments, entraînant des désordres digestifs.

4. Cuire au micro-onde change la chimie des aliments, ce qui peut conduire à des dysfonctionnements du système lymphatique et une dégénérescence de la capacité du corps à se protéger contre le cancer.

5. La nourriture cuite au micro-onde entraîne un pourcentage plus élevé de cellules cancéreuses dans le courant sanguin.

6. Cuire au micro-onde altère la décomposition des substances élémentaires si on expose des légumes crus, cuisinés ou congelés pour très peu de temps et il y a une formation de radicaux libres. (ce qui détruit l’argument de la seule utilisation du four pour décongeler)

7. Des aliments au micro-onde ont causé des tumeurs cancéreuses à l’estomac et aux intestins, une dégénération des tissus cellulaires périphériques, et un affaiblissement graduel des systèmes digestif et excrétoire chez un fort pourcentage de gens.

8. Des aliments cuits au micro-onde ont abaissé la capacité du corps à utiliser les vitamines du groupe B, la vitamine C, la vitamine E, les minéraux essentiels et les lipotropiques (qui corrigent ou empêche une accumulation de graisse dans le foie)

9. L’environnement dans le champ d’un micro-onde engendre aussi un tas de problèmes de santé.

10. Des mets préparés et chauffés au micro-onde ont créé :

• Du d-Nitrosodiethanolamine (un agent cancérigène bien connu)
• Une déstabilisation des composants biomoléculaires des protéines actives
• La création d’un effet reliant à la radioactivité de l’atmosphère
• La création d’agents cancérigènes dans les composants protéinés du lait et des grains de céréales.

11. Les émissions de micro-onde ont aussi entraîné une altération du comportement catabolique du glucoside et du galactoside – élements à l’intérieur de fruits congelés puis décongelés de cette manière.

12. Les micro-ondes ont modifié le comportement catabolique de l’alcaloïde de plantes quand des légumes crus, cuits ou congelés ont été exposés même très peu de temps.

13. Des radicaux libres cancérigènes se forment dans certaines formations minérales de plantes, surtout dans les légumes-racine crus.

14. En raison des altérations chimiques des substances alimentaires, des dysfonctionnements surviennent dans le système lymphatique, entraînant l’aptitude à une dégénération des systèmes immunitaires de se protéger contre des tumeurs cancéreuses.

15. Le catabolisme instable des aliments cuits au micro-onde altère leurs substances élémentaires, amenant des désordres du système digestif.

16. Ceux qui ingèrent des aliments cuits au micro-onde ont montré une incidence statistiquement plus élevée de cancers intestinaux, plus une dégénération générale des tissus cellulaires de périphérie avec une baisse graduelle de la fonction digestive et excrétoire.

17. L’exposition aux micro-ondes a entraîné une diminution significative de la valeur nutritionnelle de tous les aliments étudiés et une accélération marquée de la désintégration structurelle de tous les aliments.

Mike Adams de NaturalNews dit, à propos des micro-ondes :

« L’augmentation des carences nutritionnelles étendues dans le monde occidental correspond parfaitement à l’introduction du four à micro-onde. Ce n’est pas une coïncidence. Les fours à micro-onde chauffent les aliments par un processus de friction des molécules, mais cette même friction moléculaire détruit rapidement les délicates molécules des vitamines et phytonutriments qu’on trouve naturellement dans les aliments.

Une étude a montré que passer des légumes au micro-ondes détruit jusqu’à 97 % du contenu nutritionnel (vitamines et autres nutriments à base de plantes qui préviennent la maladie, booste la fonction immunitaire et améliorent la santé). En d’autres mots, manger desvous fournit une médecine anti-cancer naturelle extrêmement efficace pour stopper la croissance de tumeurs cancéreuses.

Mais passer les brocolis au micro-onde détruit les nutriments anti-cancer, donnant un aliment « mort » et appauvri au plan nutritionnel. Il existe même des preuves suggérant que le passage au micro-onde détruit l’harmonie des molécules d’eau, créant un modèle énergétique de chaos dans l’eau qu’on trouve dans tous les aliments. En fait, le terme commun d’irradier vos aliments est approprié : utiliser un micro-onde est un peu comme verser une bombe nucléaire sur votre nourriture, puis consommer les retombées.

Donc, si vous allez utiliser un four à micro-ondes, il est suggéré de le placer hors de la cuisine à un endroit pratique. Il est conseillé de ne pas stationner devant un micro-onde pendant de longues périodes. Il existe de nombreuses recherches qui ont été effectuées sur les fours à micro-ondes et leurs effets sur le corps humain. Les dernières études n’ont pas encore été publiées, mais si ce qui se trouve ci-dessus n’est pas une indication des effets négatifs sur la nourriture, je ne peux qu’imaginer les effets sur le corps humain. »
Si vous voulez favoriser une meilleure vie à votre famille et à vous, jetez votre micro-onde ! Un peu plus de temps passé à préparer un repas = une vie plus longue en meilleure santé ! »

Sources:
Apparently Apparel
Mercola
Wake Up World
GreenMedInfo
BBB via NP

Références:

Davis D R. (February 1, 2009) « Declining fruit and vegetable nutrient composition: What is the evidence? » American Society of Horticultural Science

Rust S and Kissinger M. (November 15, 2008) « BPA leaches from ‘safe’ products » Journal Sentinel Online

« Microwave oven radiation, » Food and Drug Administration

Havas M. « DECT phone affects the heart! »

Vallejo F, Tomas-Barberan F A, and Garcia-Viguera C. « Phenolic compound contents in edible parts of broccoli inflorescences after domestic cooking »

Kidmose U and Kaack K. Acta Agriculturae Scandinavica B 1999:49(2):110-117

Song K and Milner J A. « The influence of heating on the anticancer properties of garlic, » Journal of Nutrition 2001;131(3S):1054S-57S

Watanabe F, Takenaka S, Abe K, Tamura Y, and Nakano Y. J. Agric. Food Chem. Feb 26 1998;46(4):1433-1436

George D F, Bilek M M, and McKenzie D R. « Non-thermal effects in the microwave induced unfolding of proteins observed by chaperone binding, »

10 Quan R (et al) « Effects of microwave radiation on anti-infective factors in human milk, » Pediatrics 89(4 part I):667-669

Lee L. « Health effects of microwave radiation-microwave ovens, » Lancet December 9, 1989 (Article)

Thomas W. « Cooked » Alive.com

Microwave oven and microwave cooking overview, » Powerwatch

« History of microwave ovens » Green Health Watch

Microwave ovens: A danger to your health? » (January 26, 2010) Nutritional and Physical Regeneration

Villablanca E (December 19, 2007) « Ionizing and non-ionizing radiation: Their difference and possible health consequences

« Health effects of microwave radiation (Western view) »

Sage C. « Reported biological effects from radiofrequency non-ionizing radiation » Wave-Guide.org

Penn State University. « DNA and the microwave effect » posted from MailBag (April 8, 2002)

Kakita Y, Kashige N, Murata K, Kuroiwa A, Funatsu M and Watanabe K. « Inactivation of Lactobacillus bacteriophage PL-1 by microwave irradiation »

Adams C. (May 6, 2005) « Does microwaving kill nutrients in food? Is microwaving safe? » The Straight Dope

The Proven Dangers of Microwaves

Effects Of Microwaves On  Foods And Consumers

Neural cell death by microwave radiation

Low Level Microwave Radiation Induces DNA Damage

Influence electromagnetic fields on reproduction

Cytogenetic damage and oxidative stress by microwave radiation

Bioeffects of microwave

Low-power microwave radiation, especially at levels below the current exposure limits, is cataractogenic

Microwave-induced DNA damage

Single strand DNA breaks in rat brain cells exposed to microwave radiation

Microwaves are able to induce chromosomal damage in short-time exposures to medium power density fields

Differential damage in bacterial cells by microwave radiation

Microwave radiation causes changes in the synthesis as well as in the structure of DNA molecules

DNA structural changes caused by microwave radiation

Thermal denaturation of DNA exposed to 2450 MHz CW microwave radiation

60 commentaires à “Pourquoi la Russie a interdit l’usage des fours à micro-ondes?”

  1. Olivier dit :

    Je n’ai jamais eu de micro onde et me porte très bien. Je ne comprends pas qu’on puisse autoriser des appareils à risques.

    • Yan dit :

      Avez vous un portable ?

      • jean dit :

        Bonjour
        un portable on peut contrôler les émission et il ne se mange pas avec un micro onde on chauffe des aliments que l’on mange
        mais bon chacun est libre vous voulez continuée a manger au micro onde vous pouvez on en trouve de plus en plus a la poubelle la semaine dernière j’en ai récupéré deux qui fonctionne [je récupère les composant} mais vous voulez je peut vous faire cadeau d’un

  2. RomeoJulliette dit :

    Instructif…

  3. Marie dit :

    Idem, plus de micro onde depuis +de 2ans et je m’en passe, merci pour toutes ses explications

  4. Pierred dit :

    Plus de micro-ondes depuis 20 ans, on vit très bien sans… 🙂

  5. Vladimir dit :

    Ça me fait un peu rire concernant la Russie.
    D’un côté, ils interdisent les fours à micro-ondes, à cause des problèmes cités ci dessus.
    Mais de l’autre, ils ont négligés l’etat et le danger de leur centrale nucléaire à Tchernobyl…

  6. Charri dit :

    On le sait déjà mais on l a toujours
    Je le mets à la poubelle
    Ça y est

  7. Brunone dit :

    Oui le micro onde modifie la structure de la molécule d eau et il faut d’avoir qu au bout de 1 an il « fuit » cedt a dire qu’il n est plus assez isolent pour nous protéger des ondes. Sachez que tt ce qui est à base de Téflon cad la marque tefal par exemple est aussi très cancérigène . Après je pense que malheureusement le pire sont les ondes tel portable … Et la je crois qu on peut rien faire

    • Arzen dit :

      Et si je vous dit que le rayonnement solaire est bien plus puissant que tous vos portable, wi-fi et micro-onde ? La chaleur modifie les molécules d’eau, rappelez vous votre collège : évaporation, congélation, condensation… Ce n’est pas « contre nature », tout aliment chauffé voit sa structure modifiée. Vous avez raison pour le teflon mais c’est valable pour tout ce qui est cramé au contact d’une poêle (graisses de cuisson etc…) c’est pas la faute de Téfal ^^ Enfin pour ce qui est des ondes et du rayonnement on est bombardé en permanence depuis l’espace, le rayonnement des portables n’est qu’une goutte d’eau dans la mer.

      • Bernard Nouhet dit :

        Eh oui, le soleil. Regardez comment est devenu le Sahara à force d’arroser avec de l’eau chauffée au soleil.
        Suite à la conférence de Franck Lepage, je me demandais quelle pouvait bien être la différence entre un mensonge et une contre-vérité. Maintenant je sais.
        Je voudrais aussi dire à Bobforrester qu’une centrale nucléaire, entretenue ou pas, est toujours une erreur humaine.
        Alors, donc, qui vend des micro-ondes en Russie, et pourquoi en France veut-on réduire le tabac, une des 1eres ressources de l’État?

  8. Marie dit :

    Bonjour,

    Je me sens un peu moins seule, merci !
    Lorsque j’ai publié sur mon blog un article qui disait qu’il fallait jeter ce fichu four, j’ai eu droit à des ricanements et des attaques violentes, que j’ai dû jeter à la poubelle aussi.
    J’avais pourtant des preuves scientifiques précises pour ceux qui ont envie de douter.
    Et des tas de preuves.

    Les ondes de cet engin ont une action sur la structure moléculaire de la nourriture, en premier lieu en effet sur les protéines du lait, mais sur toutes les autres aussi.
    Et les structures obtenues sont un danger gravissime pour notre corps entier qui ne se maintient en vie que par des structures ordonnées d’une certaine manière.
    Avec un tel four c’est notre ADN qui est désorganisé.

    Ses effets sur la santé ont été constatés spécialement chez les gens qui l’avaient placé contre un mur mitoyen avec la chambre…
    A jeter on vous dit !

  9. Descarpe dit :

    je suis toujours amusé par ceux qui critiquent tel ou tel type de cuisson quant à la conservation des vitamines. Elles sont sensibles à la chaleur quel que soit le médium de transfert d’énergie

    • neant dit :

      Et si ceux qui ont fait ces commentaires mangeaient cru ?

      • jean dit :

        bonjour C’est justement la vie en Russie qui ma fait a moi et ma famille manger cru quand nous avons de cuire ex: des œuf nous cuissons a 60 degré tout cela je l’ai appris en Russie !! Merveilleuse journée a vous

  10. Alain audet dit :

    Je me débarrasse microonde

  11. Emilie dit :

    A Marie :
    Je suis d’accord sur le fond de cet article, mais honnêtement, je suis scientifique et j’ai bien cherché : il n’y a que très peu d’articles sur le micro-ondes !
    Alors pourquoi dîtes-vous que vous avez plein de « preuves scientifiques précises » ?
    Si vous en avez, je veux que vous me les communiquiez car moi je n’en ai pas !!! J’ai des affirmations de personnes ayant testé en radiesthésie, des ressentis, etc. mais pas de preuves réelles tel que le monde scientifique actuel les défini ! Un seul article datant des années 90 et il ne porte que sur la structure moléculaire des acides aminés qui est modifiée ! pas sur les vitamines, les flavonoides etc.
    D’avance MERCI.

    • admin dit :

      J’ai placé des références en fin d’article.

      • Arzen dit :

        La plupart des références du site NCBI ne font que soulever des hypothèses : « suggest that.. », ils obtiennent des résultats mais pas suffisamment pour que ça soit pertinents. Sinon j’ai aussi visité votre source Food and Drug Administration et voila ce qu’on y trouve sur la cuisson micro-onde :

        « Microwave cooking can be more energy efficient than conventional cooking because foods cook faster and the energy heats only the food, not the whole oven compartment. Microwave cooking does not reduce the nutritional value of foods any more than conventional cooking. In fact, foods cooked in a microwave oven may keep more of their vitamins and minerals, because microwave ovens can cook more quickly and without adding water. »
        oups
        Les rayonnements, quels qu’ils soient, sont dangereux, la lumière du Soleil est plus puissante que nos portable et nos micro-onde et peut provoquer des cancers. Je ne dit pas que le micro-onde est inoffensif mais nous baignons dans un univers d’onde, pointer les dangers du micro-onde n’est qu’une diversion.

        • admin dit :

          Les micro-ondes provoquent des dommages à l’ADN, ce que ne fait pas le soleil (sauf si on en abuse).

          • Philippe dit :

            Le soleil peut modifier l’ADN (voir cancer et modification du génome liées).

          • jean dit :

            Bonjour je vous soutiens dans vos réactions a voir les commentaire dont il ne savent pas de quoi il parlent, est les pseudo scientifique qui déclare comme si vous deviez déclare telle ou telle chose ha oui c’est le comportement de la police !!! Bref on peut poster des message pour faire prendre conscience mais nous aurons toujours des autruches {lol} bref j’ai vécu longtemps en Russie et c’est vrai qu’il faisait tout pour fuir les micro onde l’histoire de la plante on nous la démontrée plusieurs fois. Alors c’est vrai que nous n’avons pas de preuve scientifique formelle en même temps les industrielle ne vont pas se tirez une balle dans le pied,
            Le principe de précaution doit toujours prévaloir
            Bref pour finir ma diatribe. Les gens enfin certaine sont C… mais un point ! pour une histoire de micro onde certain ressorte Tchernobyl [il me font peur]

    • Ishtar dit :

      Il me semble qu’une démarche scientifique devrait être celle qui favorise le « principe de précaution » et étudie à fond le sujet avant d’avancer qu’il faut faire confiance à cette technique hasardeuse qui est celle du micro-onde. Quand on sait qu’il a été « inventé » par hasard par l’armée américaine qui cherchait à développer une arme…
      A votre santé, Madame la Scientifique !

  12. Louis Jeune dit :

    c’est un bon article.

  13. Peter dit :

    MDR vous me faites tous rire, on n’utilise pas de micro onde car il y a un risque que la nourriture réchauffé par celui-ci soit cancérigène. Par contre tous ici, vous utilisez un appareil cancérigène, parfois même vous dormez avec à une dizaine de cm. Il s’agit du téléphone portable. Voila un vrai appareil cancérigène qui en plus, on le porte à côté de notre cerveau plusieurs minutes voir heures par jour. On le porte dans nos poches à côté de nos appareils reproductifs et hop à nouveau des ondes cancérigènes.
    En plus de vous passez du micro-onde, passez-vous du portable qui est hautement plus cancérigène et c’est prouvé.

  14. petitgas dit :

    je m’en sert juste pour réchauffe mon cafe

  15. admin dit :

    D’autres résumés et études sont disponibles à http://www.greenmedinfo.com/anti-therapeutic-action/microwave-cooking

    • Marie dit :

      Bonjour,

      Merci d’avoir répondu à ma place, je n’avais pas eu le temps.
      Greenmedinfo fournit en effet toutes les études nécessaires.
      Excellent site.

      Et je me suis déjà tant heurtée à des refus de savoir sur mon blog, que ces « discussions » me fatiguent.
      Il y a tant de fermeture d’esprit au nom de la science.
      Il se trouve que justement j’en suis une de scientifique !

      Et l’esprit scientifique c’est l’esprit de découverte, d’ouverture, de recherche.
      Sinon c’est de la science asservie à d’autres intérêts.
      Un vrai scientifique est un chercheur, et à notre époque il a entendu parler de certaines découvertes en physique quantique, non ? Cela peut aider…
      Ou alors il est scientifique comme sont sportifs ceux qui de leur divan regardent un match de foot !

      Merci donc à l’administrateur de ce site.
      Cordialement.
      Marie.

      • Sol Delaforêt dit :

        Je vois votre message aujourd’hui et j’y réponds, car ça me fait tellement plaisir qu’une scientifique ne se serve pas de ce mot massue pour faire taire tous les arguments, même et surtout si la personne n’est pas dite scientifique par la science officielle mais a suivi des cours de physique quantique !
        Alors, non seulement la grande majorité réfute ce qui n’est pas dit à la télé, mais ne veut pas lire les articles argumentés. De plus, le marché est inondé de produits les plus divers, avant même confirmation de leur totale inocuité : ce qui est l’inverse de la science.
        Notre problème à tous, puisque nous sommes dans le même bateau, c’est que le langage lui aussi nous est livré en « packs », et nos réponses sont souvent automatiques… et cela régit nos vies, ensuite.

  16. Mathieu dit :

    Merci pour ces ressources et liens traitant du sujet, c’était ce qui manquait à cet article.

    C’est grâce à une sensibilisation passant par le recoupement d’informations qu’il est possible d’intéresser et de convaincre.

    Pour ma part, je ne suis pas scientifique et je n’ai malheureusement pas le temps de faire des recherches approfondies sur le sujet. Mais ces listes de liens vers des études sérieuses permettent de donner envie de prendre ce temps.

    Qui sait, les jours de mon micro-ondes sont peut-être comptés !

  17. amal dit :

    je n’utiliserai jamais le micro-onde PROMIS

  18. F.Alfred dit :

    Merci pour ces précises et précieuses informations.
    Oui on a plein d’autres sources de radiation dans notre environnement mais justement puisqu’on a la chance de pouvoir être alerté de leur dangerosité, ne soyons pas masochistes et Réagissons. Éliminons-les au maximum, quand c’est en notre pouvoir, au moins chez nous (micro-ondes), sur nous (téléphones…).
    Et… Continuons de le faire savoir!
    C’est un devoir.

  19. dupont dit :

    bonjours a tous
    je suis d’accord le micro onde est nocif pour la santé
    le portable aussi
    la voiture thermique aussi
    la cigarette
    LE SEUL INTERET DE TOUS CELA EST DE NOUS FAIRE CREVES LE PLUS TOT POSSIBLES APRES AVOIR CRAVACHES TOUTE NOTRE VIE POUR DES MULTINATIONALES DES ACTIONAIRES QUI EUX VIVENT TRANQUILLES ……
    CQFD

  20. Nicolala dit :

    Ne vous fiez pas à tout ce que vous voyez sur le net.
    Vous pouvez faire un test simple, avec du papier à PH. J’ai pu le faire, vous pouvez le faire.
    Tester le PH de l’eau que vous mettrez dans un récipient en verre, au micro onde.
    Faites chauffer plusieurs fois cette eau au micro onde. Refroidir/réchauffer au moins 10 fois pour avoir un effet net.
    Au 10e cycle, testez le PH de l’eau. Le PH change. ( faites le même test du PH en chauffant à la casserole 😉 )
    J’imagine la Radiolyse. Le même phénomène se produit avec l’eau des bassins des réacteurs nucléaires.
    Création de nouvelles molécules… Certaines ont une durée de vie courte mais peuvent réagir avec d’autres molécules pour les transformer.
    Si ça le fait avec l’eau, je vous laisse en conclure que ça le fait avec d’autres molécules.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiolyse

  21. Yang dit :

    L homme est un animal je lis pour ceux qui veulent mais moi je suis un homme ! Concernant les micro ondes je conseil alors de ne plus utiliser alors les téléphones portables à cause de sa nocivité. De nos jours si tu cultives pas tes légumes et élèves pas du bétail tu manges as tes risques et périls. Ce qui est certain c’est qu autrefois le cancer il y en avait beaucoup moins..

  22. Dessevre dit :

    J’ajouterai que sur la même fréquence que les four à micro onde, on trouve le wifi de nos box adsl à 2.4 Giga hertz, ont peut le désactivé(en oubliant pas le hot-spot) et branché un routeur wifi 5Giga hertz, mais il faut avoir des cartes réseaux compatible dans tous les ordi et imprimante réseau, et les téléphones ont rarement un wifi 5 Giga hertz, le plus simple étant de relier sont ordi à la box avec un câble réseau, surtout si ont à qu’un seul ordi et ça c’est de plus en plus rare dans un foyer.
    Le Bluetooth de nos cher téléphone est sur cette même fréquence, très utilisé pour les oreillettes, les quittes mains libres intégrés dans les véhicule, ou au GPS.
    Préféré un système de fixation du téléphone au tableau de bord ou par-brise, ainsi vous pourrez vous servir de hautparleur de votre téléphone sans activé de Bluetooth, en plus c’est très pratique pour quand on sens sert de GPS.
    Pour échanger des donné entre votre téléphone et un ordi préférez un câble USB au Bluetooth, ce sera plus rapide et ça recharge votre téléphone au passage.
    Les clavier et sourie sans fils sont aussi très souvent dans cette bande de fréquence(Logithec par exemple), les talkiewalkie des gosse aussi, les baby phone aussi, les radiocommande pour les jouets comme pour le modélisme sont maintenant sur cette bande de fréquence(historiquement il était sur 27 Mhertz en AM et 40 Mhtz en FM de mémoire)….. Je croix que c’est impossible de tous listé, et effectivement les bande de fréquence utilisé par les téléphone sont proche de cette fréquence (2.025 Ghertz 2.11Ghertz 2.2Ghertz 2.6 Ghertz).
    Pourquoi autant de système sont sur cette fréquence? Les fréquence entre 2 400 et 2 483,5 MHz font partie des bande ISM et sont libre de droit et de demande d’autorisation c’est à dire que tous le monde peut l’utilisé sans payé une quelconque redevance et ceci pour de nombreux pays, mais il existe de nombreuse autre bande de fréquence utilisable et libre !!!!!
    Enfin pour en revenir au sujet, je n’est pas de micron onde chez moi, quand j’étais gosse mes parents on très vite adopté le micron ondes et j’ai tout de suite remarqué que le lait n’avait pas le même gout, depuis je boit mon chocolat froid(pour les autre aliment aussi le gout diffère à un point telle que sens est parfois immangeable),
    je ne vous ai donc pas attendu, mais merci pour toutes ces informations et commentaire il faudra que je fasse le teste de ph avec de l’eau, juste pour voire 😉

    • Bidault dit :

      Je vous remercie pour tous ces renseignements, et le souci que vous prenez pour les partager pour le bien de tous;
      Toutefois je ne suis pas très connaisseuse en tout cela mais je désire tenir compte de vos indications, car je crois qu’elles sont bonnes et intéressantes, aussi pouvez-vous m’indiquer en synthétisant le plus simplement possible de me dire comment enlever, ne pas nous exposer constamment aux ondes nocives de l’ordinateur, de la Wifi et des téléphones.
      Si j’ai bien compris il faut se brancher par un câble spécial sur la box directement pour utiliser l’ordi?
      et comment procéder dans la journée pour garder la box fonctionnelle quand on veut utiliser l’ordi, et la télé, sans s’exposer ?
      de même que pour le téléphone, pour le haut-parleur, et les oreillettes ?
      Merci de votre sollicitude, et pardon si je vous faire peut-être répéter certaines choses, merci de me mettre le plus important;
      toutefois je garde toutes vos infos pour les partager à l’occasion .

      • admin dit :

        téléphones en mode avion
        désactiver la wifi sur la box et passer par cable rj45 ou usb – vous trouverez des infos sur le net

  23. Bernard Nouhet dit :

    Je ne comprend toujours pas pourquoi on fait tant confiance à la science qui a inventé.. le nucléaire, le radar (micro-onde), la pollution, le portable, l’ordi, la box, le plastique…..pour penser et juger à notre place.
    Peut-être que Fukushima est une station balnéaire de luxe et qu’ils nous font peur pour être sûr d’avoir la paix?

  24. Denis Gagnon dit :

    J’ai lu plusieurs commentaires et j’en suis venu a la conclusion que oui dans notre vie de tout les jours nous sommes en contact avec différents types d’ondes. Cellulaire, clef de voiture intelligentes, compteur d’hydro-Québec, sonnette de maison et j’en passe. Oui ces ondes affectent ont un effet sur nous mais ont ne les mange pas comme ce qui a été dans un micro ondes. Le miens ne servira plus si on le garde.

  25. François dit :

    http://www.tehnosila.ru/catalog/tehnika_dlya_kuhni/krupnaja_bytovaja_tehnika/svch
    Il y a bien des fours micro-ondes en Russie comme ailleurs!

  26. Myke T dit :

    C’est quand même drôle que l’on puisse en ce moment louer des appartement à Moscou qui ont des micro-ondes de fourni… tous illégaux j’imagines….
    http://www.apartmentplus.ru/media/k2/galleries/194/2.jpg

  27. Celia dit :

    Vous pouvez voir une émission de 2015 sur les fours à microondes qui compare la contenance de vitamines C, B6, B9 et la niacine après cuisson au four à microondes, à la vapeur ou à la méthode traditionnelle.
    En réalité, le microonde conserve presque toujours mieux les vitamines que la méthode traditionnelle et bat tous les records en vitamine C!
    http://www.rts.ch/emissions/abe/test/6532400-le-test-les-effets-du-four-a-micro-ondes-sur-les-vitamines.html

    Il y a un autre documentaire très intéressant sur l’irradiation des aliments, une méthode de stérilisation des aliments à ne pas confondre avec la cuisson au four à microondes. C’est une enquête d’investigation très courageuse – à voir absolument.
    http://www.france5.fr/emission/aliments-irradies-mauvaises-ondes-dans-nos-assiettes/diffusion-du-15-03-2015-20h40-0

  28. RoxTeddy dit :

    « Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale »

    C’est quoi l’energie vitale d’un aliment ?

  29. gillot dit :

    Bon ben on jette le micro onde, le téléphone portable, la tv, l’ordinateur enfin tout ce qui est électronique et on part vivre dans les montagnes avec nos brebis et on envoi nos messages par la poste à condition qu’il utilise un vélo et non une voiture pour déposer le courrier (on est mal

  30. Sol Delaforêt dit :

    L’énergie vitale, c’est ce qui permet la vie. De la chaleur émane de nous, c’est, en gros, notre énergie vitale. Un aliment a des capacités à lier ses composants à notre organisme, puis à notre sang, selon son énergie vitale. Les fours à micro-ondes étaient à l’origine des radars, et ne cherchaient pas à préserver la vie.
    Il est vrai que nous sommes environnés de ces ondes ; il n’est pas nécessaire d’en ajouter à notre exposition : franchement, quel avantage y a-t-il à « gagner » quelques minutes dans la cuisson ? Nous achetons des objets juste parce que ça nous a semblé être un « progrès »…

  31. Gazelle098l dit :

    Merci pour toutes ces informations.

  32. Potachou dit :

    Par contre, il semble qu’un four à micro-ondes non branché puisse être utile pour protéger les données d’un disque-dur contre une très forte tempête solaire. Il suffirait de placer le disque-dur dans le four et de refermer la porte ;o) A tester!

  33. Chose dit :

    Les russes sont le pays développe avec la plus petite espérance de vie….

Comments are closed.