Si vous faites seulement 10 postures de yoga, faites celles-ci

arda_chandrasana-850x400

Les postures et techniques de yoga sont utilisées depuis des siècles comme façon d’atteindre une santé et un bien-être optimal. Ci-dessous, en voici 10 choisies parmi le Ultimate Yogi Program, avec la description de leurs bienfaits thérapeutiques. Même si vous n’avez pas quelques heures à consacrer à votre cours de yoga préféré, juste quelques minutes à pratiquer quelques postures peuvent être incroyablement puissantes, en particulier si elles sont pratiquées avec la respiration, l’intention et la présence.

Malasana (Squat Yoga)

malasana

C’est une posture de squat, les orteils vers l’extérieur, les talons vers l’intérieur, et les mains jointes comme pour une prière devant la poitrine. Elle est excellente pour les femmes enceintes, car elle étire les mollets, l’intérieur des cuisses, soulage les douleurs dorsales et ouvre la symphyse pelvienne.

Demi Lune

arda_chandrasana-850x400

Dans cette posture, vous basculez sur la jambe gauche et main gauche et maintenez la jambe droite levée parallèle au sol et le bras gauche tendu verticalement. Pour avancer en âge avec grâce, nous devons défier notre équilibre régulièrement. Lorsque nous sommes dans une posture d’équilibre comme celle-ci, le cerveau s’active, s’éclaire comme un feu d’artifice. C’est bénéfique pour le cerveau, l’esprit et le système nerveux.

Loading...

Respiration alternée

alt_nostril_breathing

C’est une forme de respiration du yoga qui se pratique dans une position assise confortable et qui apporte l’équilibre aux deux branches du système nerveux autonome. Elle évacue le stress et l’anxiété, et aide également à nettoyer le système lymphatique. 1) Mettez le pouce droit sur la narine droite 2) Expirez par la narine gauche, puis inspirez par la narine gauche 3) Posez l’annulaire sur la narine gauche 4) Expirez par la narine droite, puis inspirez par la narine droite. Tout ceci, très lentement, en comptant par exemple jusqu’à 3 à chaque inspir ou expir.

Méditation de gratitude

gratitude_meditation

Il s’agit d’une forme universelle de méditation au cours de laquelle vous vous centrez sur tout vos motifs de gratitude, ce qui est le parfait antidote pour la dépression.

Posture du chameau

camel_pose

Dans cette posture, vous êtes sur les genoux, les hanches bien écartées. Les mains reposent soit sur le bas du dos ou sur les talons, selon votre souplesse. Cette posture augmente la capacité respiratoire, et stimule les glandes surrénales, pituitaire (ou hypophyse) pinéale et thyroïde.

Posture de l’angle lié

Multi-Cam_FINAL_GENTLE_YOGA_75

Dans cette posture vous êtes assis sur le sol avec les plantes des pieds jointes, les genoux tombant vers le sol. Les épaules bien alignées avec les hanches, et c’est une option de se pencher en avant, en conservant le plus possible la colonne vertébrale droite. Cette posture soulage les symptômes du cycle menstruel, de la ménopause et même des affections de la prostate en faisant circuler l’énergie dans les organes pelviens.

Guerrier 1

warrior_1

Debout avec les pieds écartés d’au moins 1,20 m – 1,50 m, les orteils du pied avant pointent en avant, et le pied arrière est légèrement oblique. Les talons sont alignés. Le genou avant est juste à la verticale de la cheville avant, et la cuisse avant parallèle au sol. Les deux bras sont étirés au-dessus de la tête, les épaules, la poitrine et les hanches s’efforcent de se mouvoir en avant dans la pièce. Cette posture est un merveilleux étirement pour la « mère de tous les muscles abdominaux », le psoas. La tension du psoas est souvent perçue dans le corps, par une mâchoire serrée, les grincements de dents, et une tension générale de la bouche. Cette posture peut aider à étirer le psoas et offrir un soulagement à une tension générale dans le corps.

Roue de la vitalité

wheel_of_vitality

Debout, les pieds bien écartés, pointes des pieds tournées vers l’extérieur. Fléchissant les genoux vers les orteils, les élèves descendent vers le sol, en maintenant les genoux correctement alignés. Les mains devant le coeur, un mouvement circulaire de type tai-chi commence: 1) Ouvrez les bras et ramenez les mains jointes devant le cœur 2) Les mains sont élevées comme pour presser le ciel, puis ramenées vers le sol 3) Les mains descendent vers l’arrière des pieds puis forment un large cercle vers l’avant, comme au départ 4) Effectuez le mouvement circulaire dans le sens inverse. Répétez ce mouvement des bras 3 fois, en maintenant solidement le squat tout au long de la posture. Ce mouvement stimule le système cardio-vasculaire, et le mouvement du sang dans le corps tout en améliorant la concentration et en amplifiant la respiration.

Demi-seigneur des poissons

marichi_pose

Assis, fléchissez le genou gauche, passez le pied droit par-dessus, le genou restant vertical. Posez la main droite par terre derrière vous pour vous soutenir, fléchissez le coude gauche et placez-le devant le genou droit pour effectuer une torsion complète et profonde. Répétez de l’autre côté et assurez-vous que vous faites la torsion sur la plus grande partie de la colonne vertébrale. Cette posture est excellente pour améliorer la digestion en pressant les organes et le système de la digestion et c’est une torsion simple qui peut aider à soulager les douleurs dorsales en focalisant l’attention sur le bas du dos et en aidant à détendre les muscles de la région du bas du dos.

Planche sur les avant-bras

plank_2

Pensez aux « pompes » mais sur les avant-bras. Les coudes directement sous les épaules et les paumes des mains à plat sur le sol, en appui sur les orteils de façon à ce que le corps soit sur une ligne d’énergie du sommet de la tête jusqu’aux talons. C’est une merveilleuse posture qui utilise le poids de l’élève pour créer de la force dans les épaules et les muscles profonds. L’utilisation de votre propre corps en yoga pour créer de la force aide à maintenir la force du système osseux du squelette et aide à prévenir l’ostéoporose.

Loading...