Un médecin vend son cabinet de New York, achète une ferme bio et commence à traiter les patients lui-même

weiss

Les décès à cause des médicaments sur ordonnance correctement pris se chiffrent à plus de 100 000 personnes chaque année aux Etats-Unis, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles la popularité de la médecine naturelle a fait un bond ces derniers temps.

Mais même si les attitudes des gens au sujet de la médecine ont commencé à changer et à se réaligner avec le mantra classique d’Hippocrate « d’abord, ne pas nuire… » nos médecins n’ont pas tout à fait compris le message.

La méthode classique « pilules, chirurgie et vaccins » que la plupart des médecins utilisent avant tout n’a pas beaucoup changé, mais certains médecins ont rectifié le tir et ont commencé de nouveau à miser davantage sur les méthodes naturelles.

Un médecin en particulier sur la côte Est des Etat-Unis a fait l’impensable: il passe moins de temps dans son bureau de New York et plus de temps à renouer avec les racines de ce que signifie être en bonne santé.

La nouvelle « pharmacie » du Dr Weiss prend racine

Le Dr Robert Weiss a passé plus de 25 ans à prendre soin des résidents du comté de Hudson selon cet article du site NJ.com, mais maintenant il explore une toute nouvelle façon de les rendre et de les faire rester en bonne santé: une « pharmacie » à part entière construit sur la puissance de l’alimentation d’origine végétale comme moyen de guérison plutôt que des médicaments ou la chirurgie.

Weiss a officiellement commencé la première ferme médicale de l’état du New Jersey à 90 km de son bureau à New York, où il est le propriétaire d’une ferme de 140 hectares dans le style du XVIIIe siècle.

« Les aliments entiers d’origine végétale sont les outils les plus puissants qu’ont les praticiens à leur disposition pour combattre les maladies – plus puissants que n’importe quel médicament ou intervention chirurgicale », a-t-il déclaré à NJ.com.

Weiss a rapidement souligné que vous ne pouvez pas réparer une fracture de la cheville ou d’autres affections physiques en utilisant simplement des teintures végétales, mais il a dit dans l’article qu’un médicament à base de plantes bien choisies peut soigner, traiter, prévenir et même guérir les maladies modernes les plus menaçantes, même le cancer.

L’agriculture biologique en tant que médecine

Afin de faire le saut, Weiss a vendu son cabinet, bien qu’il voit encore des patients trois jours par semaine là-bas, afin d’acheter sa ferme.

Il a également lancé Ethos Health (vous pouvez les aimer sur Facebook ici), de l’agriculture soutenue par la communauté.

Un total de 90 familles ont payé les frais d’adhésion et sont volontaires pour récolter les cultures, à ce jour, profitant des fruits, légumes et plantes bio, des deux agriculteurs de Weiss.

« La santé humaine est directement liée à la santé de l’environnement, la production des aliments et comment ils sont cultivés », a déclaré Weiss au NJ.com. « Je vois cette ferme comme une opportunité pour moi de prendre toute la biologie et la chimie des plantes que j’ai étudiées, et de les relier au système biologique humain. »

Ses pairs n’ont pas toujours été d’accord avec ses idées, a-t-il ajouté, mais Robert reste convaincu qu’il a fait le bon choix.

Et comme toujours, la preuve incombe en fin de compte à l’impact qu’il a eu sur ses patients, comme Angie Rotella-Suarez, dont la vie de sa mère a été essentiellement sauvée par les recommandations de Weiss d’avoir un régime alimentaire végétal et bio composé de féculents (y compris les patates douces), de légumes cuits à la vapeur, de fruits (surtout beaucoup de myrtilles), et d’eau.

Suarez a préparé les repas pour sa mère et au bout de seulement 2 semaines, elle a arrêté de prendre ses médicaments pour la pression artérielle, a quitté son fauteuil roulant (et 18 kilos), et a recommencé à faire des tâches dans la maison chaque jour, retrouvant son énergie et sa motivation dans la vie.

Alors qu’il n’a pas reçu le plein soutien de ses pairs à propos de son changement d’approche, ses patients pensent différemment.

Weiss est le « le meilleur de ce que la profession médicale a à offrir », a déclaré Suarez, et après ce qu’il a fait pour sa mère, ce n’est pas étonnant qu’elle pense de cette façon.

Source : AltHealthWorks

3 commentaires à “Un médecin vend son cabinet de New York, achète une ferme bio et commence à traiter les patients lui-même”

  1. Sebastian dit :

    Porquoi l article annonce cette demarche comme extraordinaire? il y a pleins des medecin qu on fait ca depuis longtemps ! Meme le Dr Edward Bach a qui on le doit les exilirs floreaux.. et tant d autres… meme en france.

  2. caroline dit :

    je suis d’accord et intéressé a en avoir d’autres

  3. Anicet dit :

    Salut
    Je veux entrer en contact privé avec ce médecin. Merci

Comments are closed.