La boisson la plus saine qui soit – traite l’arthrite, soulage l’inflammation & la douleur et protège votre cœur

boisson-la-plus-saine

Le curcuma est considéré comme le roi des épices; en Inde, les gens l’ajoute à presque tous les plats qu’ils cuisinent. Le curcuma est aussi un ingrédient précieux dans de nombreux remèdes naturels. L’épice contient plus de 300 antioxydants et est bénéfique à consommer quotidiennement.
Cette recette de jus est faite à partir de curcuma; vous pouvez utiliser le curcuma en poudre ou la racine de curcuma fraîche. Cet élixir peut être utilisé comme analgésique, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Il fournit également une large gamme de prestations de santé.

Ingrédients:

  • 5 cm de racine de curcuma frais ou 1 càs de curcuma en poudre
  • 1 cm de racine de gingembre
  • 5 carottes bio
  • 1 orange bio
  • 2 citrons bio
  • 1 concombre bio

Instructions:

Pelez les agrumes. Vous pouvez laisser une partie de la peau des citrons. Lavez les carottes et le concombre avec une brosse à légumes. Retirez les parties noires ou abîmées des racines. Passez tous les ingrédients dans un extracteur de jus ou une centrifugeuse. Si vous utilisez du curcuma en poudre, mélangez-le au jus avec un blender ou simplement avec une cuillère. Servez seul ou avec des glaçons. Pour des résultats optimaux, buvez ce jus dans la matinée une demi-heure avant de manger le petit déjeuner.

Bénéfices:

Aide pour l’arthrite: jus de curcuma soulage l’inflammation causée par l’arthrite. Lorsqu’il est consommé, la curcumine (l’un des antioxydants présents dans le curcuma) devient actif et soulage la raideur et le gonflement des articulations.

Traite la dépression et la démence: des scientifiques américains ont prouvé que le curcuma réduit le risque de dépression et de démence et soulage également les symptômes de ces conditions.

Le chercheur principal, le Dr Ajay Goel a analysé les propriétés du curcuma avec son équipe. Ils ont constaté que le curcuma est seulement 2 à 5% moins efficace que les antidépresseurs pharmaceutiques. Le curcuma peut traiter la dépression et la démence sans provoquer d’effets secondaires.

« Nous avons un remède naturel qui est seulement 2% moins efficace que les médicaments pharmaceutiques, et ces 2% ne veulent absolument rien dire », dit le Dr Goel. Il ajoute que « le curcuma est sûr, même lorsqu’il est consommé en grandes quantités. »

Les scientifiques tentent toujours de déterminer comment le curcuma agit sur la dépression. Ils croient qu’il bloque les enzymes qui augmentent le risque de dépression, et permet également de réduire le niveau de cytokines dans le corps; les cytokines peuvent affecter la réponse de l’organisme au stress.

Élimine les toxines: Ce jus élimine avec succès les toxines du corps et améliore également le teint.

Réduit la douleur: Selon les chercheurs, le curcuma est efficace dans le traitement de la douleur et de l’inflammation causées par les médicaments stéroïdes.

Les experts du National Institute of Health croient que le curcuma est efficace dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde car il empêche la destruction des articulations. Le curcuma contient du NF-kB, une protéine qui active les mécanismes de défense du corps qui aident à combattre la douleur.

Aide dans le traitement du cancer: Les antioxydants régulent la croissance des radicaux libres dans le corps; les radicaux libres conduisent à de nombreuses maladies, dont le cancer. Le jus de curcuma fournit une prévention contre le cancer de l’ovaire, du côlon, de la prostate et du sein.

Nourrit le coeur et les vaisseaux sanguins: Le jus de curcuma régule le taux de cholestérol et protège le cœur et les vaisseaux sanguins. Le curcuma contribue également à prévenir les maladies cardiovasculaires potentielles.

Traite les problèmes digestifs: Ce jus réduit les ballonnements, soulage les brûlures d’estomac, et guérit la gastrite. Ajoutez du curcuma en tant qu’épice à chaque repas pour une meilleure digestion, ou prenez une cuillère à café de curcuma dans l’eau tous les jours.