Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont « impropres à la consommation »

Jamie Oliver a remporté son long combat contre l’une des plus grandes chaînes de fast food au monde, McDonald’s.

Après qu’Oliver ai montré comment les hamburgers McDo étaient fabriqués, la chaîne franchisée a finalement annoncé qu’elle changera ses recettes, annonce à peine reprise dans les médias. Oliver ne cesse d’expliquer, depuis des années, dans des documentaires, des émissions de télé et des interviews, que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les hamburgers. Avant ce procédé de « lavage », selon Oliver, la viande est réputée impropre à la consommation humaine. Il explique que « fondamentalement, nous prenons un produit qui serait vendu dans des filières discount pour chiens, et qui, après ce procédé, est donné aux êtres humains ».

Outre la faible qualité de la viande, l’hydroxyde d’ammonium est dangereux pour la santé. Oliver parle du fameux « procédé pink slime ».

Qu’est-ce que le « pink slime » ? C’est un additif bon marché à base de viande de bœuf qui peut être ajouté à de la viande hachée ou transformée et servant ainsi d’agent de remplissage. Il se compose de morceaux de bœuf haché finement, de tendons, de graisse, de tissus conjonctifs qui ont été retirés mécaniquement dans une centrifugeuse chauffée à 38 °C afin d’en produire une pâte. Cette dernière est traitée à l’ammoniac ou à l’acide citrique pour l’élimination des bactéries, puis est finement broyée, pressée en blocs et surgelée pour son utilisation industrielle. Créé par Eldon Roth, le pink slime a été autorisé pour la nourriture des animaux autres que l’homme avant d’être, en 2001, autorisé pour la consommation humaine aux États-Unis.

Dans l’une de ses démonstrations hautes en couleur, Oliver montre aux enfants comment sont faits les nuggets. Après avoir mis de côté les meilleures parties du poulet, les restes (la graisse, la peau et les organes internes) sont traités pour devenir des nuggets.

En réponse à la mauvaise presse dont ce procédé a souffert grâce à Oliver, l’entreprise Arcos Dorados, le directeur de la franchise McDonalds en Amérique Latine, a dit qu’un tel procédé n’était pas pratiqué dans leur région. A noter qu’il en serait de même en Irlande et en Grande Bretagne où la viande provient de fournisseurs locaux.

Aux Etats-Unis, Burger King et Taco Bell avaient déjà abandonné l’utilisation de l’ammoniac dans leurs produits. L’industrie alimentaire utilise l’hydroxyde d’ammonium comme agent antimicrobien dans les viandes, ce qui a permis à McDonalds de détourner la « viande non comestible » et de l’utiliser autrement.

Le plus inquiétant est surtout le fait que, sous prétexte que l’hydroxyde d’ammonium est autorisé, par l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis), comme composant dans la procédure de fabrication, les consommateurs ne savent pas quand ce produit chimique se retrouve dans leur nourriture.

Sur le site officiel de McDonalds, la société affirme que leur viande n’est pas chère parce que, le fait de servir chaque jour autant de personnes, leur permet d’acheter à bas prix à leurs fournisseurs et d’offrir ainsi des produits de la meilleure qualité.

Mais si le « pink slime » était vraiment la « meilleure qualité » que McDonald’s puisse trouver aux Etats-Unis, alors pourquoi ont-ils pu faire mieux en Amérique Latine et en Europe ? Plus précisément, pourquoi ne peuvent-ils apparemment pas faire mieux aux Etats-Unis ?

Toutes ces questions sont restées sans réponse de la part de McDonalds qui a nié que la décision de changer leur recette était liée à la campagne de Jamie Oliver.

Sur son site, McDonalds a admis qu’ils avaient abandonné le procédé.

Credits: PolitcalBlindspot

61 commentaires à “Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont « impropres à la consommation »”

  1. porier dit :

    c est ignoble……..

  2. Richard Dubois dit :

    Excellent article … Merci

  3. georges roman dit :

    excelent reportage tres educatif merci d avoir publie ca il est temps de faire souffrir un peu cette multi nationale bravo

  4. Le Grand Alain dit :

    merci d’attirer notre attention sur l’insatiable désir de ces sociétés américaines et européennes dont l’unique but est de faire du dollar ou de l’euro quoiqu’il en coûte.

  5. Rudy dit :

    Je trouve ça abominable que cette drogue aussi néfaste qu’inutile soit légale! J’espère qu’enfin les choses vont commencer à changer.

  6. Diane dit :

    Un cuisinier d’hôpital me dit un jour , à la cafétéria on peut passé n’importe quoi …d’abord que c’est servi avec des frites.. Quand j’y allait au Mc Donald je pensais que c’était mon corp qui avait une maladie ,,,jusqu’au jours j’ai compris que c’était les aliments qui me rendaient malade. Alors pour ne pas privé mon conjoint je prenais qu’un café et un muffin,,jusqu’à ce que j’apprenne que même dans le café il y a du glutamate pour lui donner meilleur goût , Quand je vois des enfants manger des croquettes,frites ,et boisson gazeuse je me dis ils vont faire du colestérole et diabète jeunes. Imaginer si ils vont aussi au Pfk.

    • Lise dit :

      Juste par rapport au café, au mcdo ou je travaille c’est du 100% arabica de la marque segafredo avec l’alliance rainforest. Donc en ce qui concerne mon restau (orléans) tu peux boire un café sereinement. Le muffin par contre c’est beaucoup plus chimique ^^ Le plus sain ça reste les compotes.

      • Mathéo dit :

        Moi je vais vous dire un truc j’ai 16 ans et sa fais 8 ans que je ne mange pu macdo car j’aime pas sa O_O mais bon MacDo avec tout ce qui y a dedans bas c’est de la bonne merde!

      • mickey willis dit :

        il n’y a rien de sain chez mcgerbald pas plus les compotes que le reste c’est une chaine a bannir a tout jamais tout comme coca , nutella pour ne citer qu’eux ou tout autre chaine de « restauration » rapide

        • Mat' dit :

          Regardez plutôt ce que vous bouffez dans la vie de tous les jours et que vous pensez saint au lieu de cracher sur une firme dont on sait DEJA tous que c’est bourré de merde, aujourd’hui pour manger SAINEMENT faut être Végétalien BIO. Donc vous pouvez continuer à jouer au parfait consommateur jamais content, moi personnellement je m’empêcherai jamais de manger un McDo si j’en ai envie ! A bon entendeur !

          • aku dit :

            Manger frais,des légumes oui,le bio ne veut pas dire grand chose au delà d’un certain % acceptable.Il n’y a pas que la bouffe qui est répréhensible chez les fast food comme mc do.Il faut aussi voir comment sont traités les salariés parfois…Et comment ils sont payés!
            Si il n’y a pas grand monde et que vous ne servez pas ou ne « travaillez pas »vous restez sur place est dépointez et Etes stockés (bah oui on est dans l’industrie là pas dans un restaurant!) dans la salle équipiers,jusqu’a ce que l’activité reprenne un peu et vous repointez.
            Donc sur le temps que vous passez au mc do,il y en a 10 à 20% pour votre pomme.
            Pour manger plus sainement,il faut être le contraire de la clientèle Mc do,il ne faut pas être faignant et assisté.Il faut manger moins de viande ,mais de meilleure qualité,donc fini les super marchés bonjour le boucher!
            C’est plus cher mais à moindre fréquence c’est nettement plus appréciable.Il y a le marché aussi ça,et le reste.
            Par contre il faut se lever se bouger,rencontrer des gens leur parler,et sortir le nez de son pc,de sa tablette,de son smartphone.
            Ces problèmes sont un grand ensemble dont il est difficile de se détacher tant qu’on à pas pris de recul.
            Et à la fin…Joyeux cancer!

          • Grenouille dit :

            Hum, dans le mcdo ou je travaille, même sans clientèle l’après midi ou dans la période creuse qui précède la close, on ne nous fait pas dépointer. Quand tu ne « sers » à rien, il y a toujours du nettoyage quelconque, casser les cartons, remplissage, préparage de l’open de demain, enfin c’est pas tout le temps le rush mais il n’y a jamais d’inactivité totale.
            Enfin je parle là de ceux qui sont en cuisine comme moi. Je dois bien admettre que les salariés clientèle, quand il n’y a personne, se touchent la nouille. Et je sais pas comment ça fonctionne dans le tien mais « polyvalent » mon cul. Chacun est formé pour ce qu’il doit faire. Ceux de devant ne passent jamais en cuisine et vice versa.
            Sinon, pour le salaire, je suis d’accord. En contrat 24h, je trouve ça assez dégueulasse de nous demander de venir pendant les rushs et de glander en attendant le suivant entre deux pauses, non payé. Au final, tu n’as rien à faire réellement et pas de temps pour toi entre deux pointages, c’est toujours le stress du boulot mais non payé.

          • O' relly dit :

            je vois pas en quoi le fait d’être déjà au courant de la merde qu’est Mc Do justifie qu’on en soit dégoûté ? Et qui te dit que tous ceux qui postent ne réagissent pas ailleurs que pour Mc Do ?
            Ce qu’on lit dans cet article est inadmissible, même si on est déjà au courant. Et oui, il s’y passe la même chose ou pire ailleurs, et alors ?
            Et en quoi, parce qu’on n’est pas parfait dans son mode de nutrition, ça serait hypocrite de rejeter Mc Do ?
            Personne n’est parfait parce que c’est dur de l’être aujourd’hui même sur du bio. Ca n’empêche pas de faire un peu de tri sur son mode de vie. Je vois pas le problème.
            Continue de bouffer ta merde et de donner raison à des gens qui se fiche de l’espèce humaine pour renflouer leurs poches, sous prétexte que t’es pas parfait pour te donner bonne conscience.

  7. dolcerocca marie-a dit :

    dégoutant…! je suis fière de n’avoir JAMAIS mangé de hamburger…..

  8. sergio dit :

    Dans un cas pareil comment cs ce fait que la politica laisse faire la protection des consumateures.et l.inspection de higiene ?

  9. Pete dit :

    Mais est ce seulement la chaine Mc donald ou toute les chaines de fast food je ne denigre pas cet article mais en meme temps pkoi et tjrs ces Mc donald ki fait la une . Comment une chaine comme harvey’s peu fair des burger a meme prix et que la boulette sois trois fois celle de Mcdo svp ILS SONT TOUS COUPABLE ne soyer pas dupe …j aimerais voir comment les poulet de la chaine St hubert sont elever .moi j habite le quebec alors svp plus de renseignement serais apprecier.merci

  10. Jerry dit :

    Les hamburgers de MacDo à base d’hydroxyde d’ammonium sont une chose. Mais cela met le doigt sur toute l’industrie agro-alimentaire mondiale. Nos industriels français ne font pas toujours mieux, je connais des chaînes de production qui trempent les poulets dans de la javel pour se débarrasser des microbes avant l’emballage…
    Y’a plus de solution aujourd’hui pour bien manger sainement.
    On sait que le BIO est de moins en moins bio (les lobbies font passer de plus en plus de pourcentage d’agents chimiques), les poissons concentrent le mercure, le plomb et les plastiques de la mer-poubelle (sans parler des radiations de fukushima) et les saumons d’élevage gavés aux antibio et compléments chimiques autant que les troupeaux, et même faire son propre potager ne garantit en rien (sans une étude des sols) qu’on n’est pas en train de s’empoisonner avec des nappes polluées…

    • Mattt dit :

      « Je connais des chaînes de production qui trempent les poulets dans de la javel »

      Et vous ne les avez toujours pas dénoncé ? Mais qu’attendez-vous ?!

      • Harmony dit :

        avant de préférer des paroles comme celle ci faut avoir des preuves, c’est facile de parler et de critiquer mais cela peut t’emmener au tribunal pour diffamation alors avant de parler montre ce que tu as dans la manche et la on t’écoutera.

  11. BO dit :

    La société marchande mondialiste version USA est ignoble depuis une trentaine d’année…il faut ajouter que les farines de céréales à usage humain ont plus de 300 adjuvants chimiques autorisés (d’où les nombreuses allergies des boulangers etc..), Les formules des produits sont sans cesse changées au nom de la rentabilité: présence d’extrait d’hydocarbures dans des boissons gazéifiées, ajouts de lécithines de soja dans presque tous les produits chocolatés ou de biscuiteries…la liste est longue.
    Pour MacDO il faut ajouter la pratique d’ajouter des produits appétants dans les préparations….le sucre en excès dans les formules de petits pains etc…

  12. Didier dit :

    Je suis de plus en plus heureux d’être vegan….

    • vlip dit :

      dans les pommes qu’on consomme actuellement il faudrait enlever un centimètre du tour pour enlever les pesticides sachant que le meilleurs de la pomme est normalement dans la peau.
      Etre vegan n’a rien a voir avec la nourriture saine.
      Etre vegan c’est dangereux pour la santé et juste totalement stupide.

    • marie dit :

      MOI AUSSI ET JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX

  13. Ben dit :

    Allez, encore un petit effort et « Soylent Green » ne sera plus de le science fiction…

    • Patrick dit :

      Excellent film avec CHarlton Heston …
      De plus , il y a quelques années , des très riches (Bill Gates par exemple …) ont créer un projet de bunker sous terrain dans l’articque … afin de conserver des graines de toutes les plantes de la planète …

      est-ce pour permettre de nourrir les habitants de la-dite planète ? …(version officiele)
      ou plutôt la future élite ? (comme dans « Soleil Vert » …)

  14. Prosper Levesque dit :

    Pis le monde continu de manger dans ces endroits… Le monde est fou. Et après, ils se disent malades…

  15. ces chaînes ne mentent pas !
    Ils ont à une époque mentionné sur des étiquette « 100% pur bœuf!! »
    C’est exact, on coupe ce qui dépasse du bœuf et on le broie entier dans une broyeuse et on trie après… Très fort!!

  16. David dit :

    Ya pas de vidéo ?

  17. PAtate douche dit :

    Je ne comprends pas que vous soyez surpris, je ne mange jamais au mcdo (et en fait à peu près jamais dans les fast food sinon des paninis végé ou trucs du genre.)

    Mais ce n’est pas une surprise, si vous ne saviez pas que mcdo c’est pire que de manger dans les poubelles de votre voisin, eh bien vous devez vivre la tête dans le sable ou ne pas lire très souvent.

  18. Grut dit :

    Arrêter de manger au mcDo mais continuer d’acheter des plats préparés en grande surface est presque aussi utile que de mettre un portail sans clôture. C’est toute l’industrie agro-alimentaire qui nous fume, et ça même en France. Et le plus marrant c’est qu’il faut un reportage à la tv pour que ça bouge pendant quelques jours mais après tout redevient pareille. Ça fait peur ! Je pense que les gens ont oubliés qu’ils pouvaient se révolter et que rien de tout ça n’est une fatalité.

    Bref retournons à nos occupations…

    • nicolas dit :

      Arrêter alors de manger ailleurs que dans une ferme bio. Si toute les chaîne de restauration et ptt bistrot étais aussi minutieux que mac do vous seriez bien étonné. Mais l image fausse de la mal bouffe reste encre dans les mémoires. Alors que dire du reste !!

  19. THERRE dit :

    Il est très rare que j’aille manger dans ces fastfood,
    mais maintenant,
    je comprends pourquoi j’avais toujours mal à l’estomac quand j’y allais pour les gamins.
    je n’y vais plus depuis 1 ans,
    et je fais mes propres hamburger pour les enfants.

    Une recette simple du chef Gordon Ramsay,
    avec une bonne viande haché vous faites comme si vous faisiez un steak tartare,
    les mêmes ingrédients,
    vous pouvez varier les épices suivant votre goût,
    laisser reposer avants de cuire.
    C’est un succès assuré à la maison !
    Ils n’auront plus envi de manger de la nourriture industrielle !

    Et concernant les plats préparé,
    je n’en achète jamais,
    car c’est pire que les Hamburger,
    on dit que les industrielles ont mis la mort est dans nos assiettes …
    C’est triste, mais c’est vrai !

    A votre avis, pourquoi ce regain national pour la cuisine Française ?
    Peut être que les gens en on marre de manger de la M . . DE industrielle !

    On est ce que l’on mange,
    la santé passe par une bonne alimentation,
    c’est pourquoi je ne suis jamais malade,
    alors choisissez bien ce que vous mangez !!!

  20. Lea dit :

    Je comprends ainsi pourquoi je suis toujours sonnée après un macdo. Soit jme sens pas bien, envie de vomir ou remplie mais en 1 heure j’ai faim.

    • Vent Couvert dit :

      Le fait d’avoir faim au bout d’une heure alors que le plat était quand même consistant prouverait qu’il n’y a pas grand chose à réellement digérer à part des toxines. La sensation de faim est d’abord dû au fait que la digestion des aliments a été faite et qu’il ne reste plus que les toxines. Ce sont ces toxines qui donnent cette sensation de faim. Voir des explications plus scientifiques sur les vidéos liées au docteur Gernez sur youtube.

  21. kevin dit :

    Vous voulez manger sain? élevez vos animaux et faites votre jardin……mais là il n’y a plus personne.

  22. armelle dit :

    Bref rien n’a changé je viens de voir une queue d’un kilomètre au McDonald’s..,

  23. Jean bon dit :

    En France, dans un restaurant ou même une cafétéria (pas de junkfood !) il est possible de commander un steak haché saignant ou médium ou bien cuit.. la viande est souvent hachée devant vous et provient de pièces de boeuf et non de résidus de « viande » nettoyés à l’acide…
    Mais… il faut un peu plus de temps pour les préparer… mais le coût est presque le même qu’un Mc Do… boisson exclue…

  24. delena dit :

    il n’y a pas que les rois de l’hamburger qui fat de la mal bouffe , nos restaurants aussi ils hachette du congeler et des produits faits par des sociétés un peut louche sous plastique qui se prenne pour des grands restaurateurs des dessers tous fait congeler que l’on vous factures pleins pot , je réside en haute-Loire les resto font un pris moyen pour un repas ouvrier de 13,50 €si vous allez dans un restaurent un peut chic 25,00€ ou on vas les produits servis ne son pas du terroir tout n’est fait maison , bon appétit

  25. Djam dit :

    Relisez bien ce passage :

    « Mais si le « pink slime » était vraiment la « meilleure qualité » que McDonald’s puisse trouver aux Etats-Unis, alors pourquoi ont-ils pu faire mieux en Amérique Latine et en Europe ? Plus précisément, pourquoi ne peuvent-ils apparemment pas faire mieux aux Etats-Unis ? »

    Donc ce n’est pas chez nous alors arretez de vomir vos burgers et de vous plaindre, ok c’est la pire des malbouffe mais il faut pas pousser non plus et puis personne n’est obligé d’y manger non plus.

  26. Jaimz dit :

    Le pink slime existe aussi en Europe on appelle ça le minerais de viande. C’est de la viande séparée mécaniquement des restes après découpe des beaux morceaux.
    Très utilisé dans les plats préparés (hamburger, hachis, tomate farcis, knacks, …) il contient à peine 20% de viande. Par contre je ne sais pas s’il est lavé à l’hydroxyde d’ammonium. A creuser au niveau de la réglementation européenne.

  27. Alain Rioux dit :

    La viande n’est pas interdite aux États-Unis, pcq les lobbys y sont beaucoup plus actifs, les élus peut-être plus achetables qu’ailleurs (quoique…) et surtout, le public tellement ignorant car noyé de faussetés par leurs médias, sous couvert de  »liberté d’expression »… Une liberté assassine?

  28. dede dit :

    Amalgame !!! ceci ne concerne que les macdo américains et non français,

  29. chiantos dit :

    Avant de commenter s’il vous plait lisez l »article. C’est que au état Unis.

    « Mais si le « pink slime » était vraiment la « meilleure qualité » que McDonald’s puisse trouver aux Etats-Unis, alors pourquoi ont-ils pu faire mieux en Amérique Latine et en Europe ? Plus précisément, pourquoi ne peuvent-ils apparemment pas faire mieux aux Etats-Unis ? »

  30. Soizic Leguen dit :

    Mat’ dit plus haut :  » aujourd’hui pour manger SAINEMENT faut être Végétalien BIO. »

    Permettez moi de sourire à cette évocation… Que peut-il y avoir de réellement « BIO » de nos jours avec une terre en si mauvais état ? On nous rabâche les oreilles avec les désintégrations (très) lentes de certains produits jetés dans la nature. Avec (et sans doute sans), les pics d’ozones, les catastrophes (connues et cachées) l’air est vicié…
    L’eau ne sera bientôt plus potable (ne pas oublié ce qui est déversé des usines chimiques dans les fleuves, rivières etc)…
    Les petits jardiniers sans prétention désirant rester au plus près de la nature avouent eux-même que les résultats sont faibles et les déçoivent…

    Nous n’en n’avons pas fini de découvrir des scandales révélés par-ci, par -là par des personnes qui font VRAIMENT leur boulot et souhaitent avertir en toute légitimité !!!
    Ah ! Pauvres de nous… Si nous savions tout !

  31. Ghazby dit :

    vous avez juste a pas manger 3 fois semaine du mcdo … le probleme c pas le mcdo, je suis désolé mais c’est la surconsommation le vrai probleme, l’obésité etc etc … bizzarement ici au Quebec il y a peu de  »gros » et bcp plus de gens qui mange santé !

  32. Kermes Leperse dit :

    Si vous souhaitez vraiment manger biologique, cultivez vous même votre jardin et arrêtez de brailler. Un carré de terre de 25’×25′ auquel vous ajoutez du bon vieux fumier de vache, pas de la cochonnerie chimique qu’ils vous vende à prix d’or et qui tue vos récoltes en les brûlant ni du lisier liquide (trop acide), de l’eau de pluie récoltée au baril ou de votre puits (pas de l’aqueduc), vous plantez en pots en Février ou Mars selon votre degré de latitude et vous plantez dans le jardin lorsque le risque de gel est éloigné. Surtout pas de pesticides, levez vos gros culs de fainéants et entretenez le vôtre jardin. Puis l’année d’après vous réutilisez vos graines et germes. C’est comme ça qu’on mange biologique, comme dans le bon vieux temps, sans payer 3x ou 4x le prix des autres produits engraissés chimiquement et bourrés de pesticides. Ça coûte cher produire avec du chimique mais rien pour du bio et vous êtes tous encore assez cons et stupides pour payer la totale plutôt que de le faire vous-même. Et on continue de se bourrer la face chez McDonald’s, bravo mes champions. Lisez donc les ingrédients avant d’acheter, tout est modifié pour tirer le maximum du citron, plus rien n’est fait à base de produits frais (exemple: les substances laitières modifiées ne sont qu’un produit par mis des milliers) même vos bonnes pommes gazeuses ne sont pas fraîches, elles dormis depuis presque 2 ans dans des entrepôts shooté à la cire et aux anti-oxydants, vôtre sirop d’érable à presque 10 ans quand vous l’achetez. Vous croyez que vous avez une opinion ? Il faut d’abord avoir des connaissances de base et savoir de quoi on parle avant d’avoir une opinion car j’ai lu tous les commentaires et seulement 2 étaient assez intelligents pour donner de l’espoir à la race humaine; chapeau à ces 2 personnes et les autres sortez donc la tête de votre cul.

  33. Harmony dit :

    qui travaille dans la restauration ? maintenant, je travaille dedans depuis des années et si je devais changer pour une tromperie à l’hygiène ou autre je le ferai sans hésiter. Cependant quand j’entends certains parler alors qu’ils n’y connaisse rien, ça me fout la rage. Déjà avant de parler et de critiquer, on se procure des preuves solide, sinon tu va droit vers un procès pour diffamation. De deux, les service s d’hygiène passe tous les 6 mois avec des contrôles inopinée donc arrêtez de sortir des conneries dont vous ne connaissez rien. maintenant, j’avoue que il existe des entreprises qui ne respectent rien ni personne j’en ai déjà vu !!!
    Quand c’est le cas , on les dénoncer anonymement, mais qui le fait alors au lieu de gueuler comme des veau , vous feriez mieux de vous retrousser les manches et d’agir. Et sachez que toute les entreprises ne sont pas tous des escrocs car certaines auraient beaucoup à perdre à jouer ce jeu mais ceux qui font ça c’est ceux qui n’ont rien à perdre et ceux qui ont les poches plaines car ils sont à l’abri avec de bon avocat. Sur ce au revoir ! !!!

  34. mims dit :

    Le chef hamburger, c’est mon pere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>