Une recette pour le jus de curcuma: Une boisson de guérison puissante

Le curcuma est connu pour être l’une des plus puissantes plantes de guérison. Il est bon pour les os et les articulations car il a des propriétés anti-inflammatoires. Il empêche les métastases de se former dans de nombreuses formes de cancer.

Le curcuma est aussi un détoxifiant naturel du foie et un nettoyant des reins, il accélère le métabolisme et aide à la gestion du poids. De plus, il guérit et soulage la dépression, le psoriasis, la peau endommagée, l’arthrite et plus.

Pour ces raisons, le curcuma est omniprésent tant dans l’Ayurveda que la médecine chinoise.

Voici ce dont vous aurez besoin:

  • 13-18 cm de curcuma
  • 5-7 tamarins
  • 2 citrons
  • du miel brut
  • de l’eau
  • un blender
  • une passoire
  • un bol
  • un bocal en verre avec couvercle

Préparation:

1. Epluchez le curcuma. Vos doigts vont jaunir. Ne vous inquiétez pas! Un produit vaisselle entièrement naturel va en venir à bout. Si votre planche à découper ou votre comptoir sont tachés, savonez les, laissez agir pendant cinq minutes ou plus, puis frottez avec de l’eau et une éponge. La tache de curcuma va disparaître!

Loading...

2. Fissurez et ouvrez les tamarins. Assurez-vous de retirer toutes les racines internes. Nous allons utiliser seulement le fruit interne.

3. Remplissez une grande casserole d’eau, mettez-y le curcuma pelé et laissez bouillir pendant au moins 20 minutes jusqu’à ce que l’eau ait une couleur de calendula riche et vibrante.

4. Pendant que l’eau de curcuma bout, prenez une poêle, versez 2-3 cm d’eau et mettez les tamarins épluchés. Remuez les fruits dans l’eau avec un ustensile en bois afin qu’ils puissent fondre et se dissoudre et former une texture comparable à de la confiture. Vous ne devriez pas avoir besoin de plus d’eau, mais si c’est trop sec, ajoutez un peu d’eau.

A ce moment, vous devriez être capable de voir les petites graines qui sortent. Lorsque la texture semble veloutée, éteignez le feu et laissez refroidir.

5. Retour à l’eau de curcuma. A présent, la couleur devrait sembler prête. Versez un peu d’eau froide pour abaisser la température. Prenez l’eau de curcuma et versez la dans le blender avec le curcuma. Nous l’avons bouilli donc la racine peut se ramolir et avoir plus de saveur, c’est maintenant le moment de la mettre dans le blender pour encore plus de saveur et de richesse! Mixez, mixez, mixez. La couleur devrait maintenant ressembler à du calendula extra extra ardent.

6. Retour au tamarin dans la poêle. Versez la substance dans la passoire qui est placée sur le dessus d’un petit bol pour récupérer le tamarin. Remuez la substance ressemblant à de la confiture dans la passoire avec un utensile en bois – nous voulons seulement utiliser les morceaux tendres du fruit. Pas les graines, pas les écorces de graines.

7. Versez le tamarin qui a été récupéré dans le bol dans le blender avec l’eau de curcuma, et mixez à nouveau.

8. Nous avons presque terminé. Pressez vos citrons dans le blender. Maintenant, prenez le blender et versez votre délicieux jus dans votre bocal en verre. Ajoutez du miel pour le goût, fermez avec le couvercle, secouez pour mélanger.

9. Conservez le au réfrigérateur jusqu’à 3-4 jours et en boire tous les jours.

Source: MindBodyGreen

Loading...

23 commentaires à “Une recette pour le jus de curcuma: Une boisson de guérison puissante”

  1. pam Quin dit :

    merci pour cette recette… je n’ai jamais vu de tamarin,où en trouve t’on et peut-on remplacer par autre chose ? des dattes ?

  2. collet virginy dit :

    Moi non plus je ne connais pas le tamarin.

  3. Michel dit :

    Rt voici pourquoi le meilleur Curcuma à acheter est celui d’Okinawa :

  4. Francis thibault dit :

    Merci

  5. Jean-Luc Lebailly dit :

    Super vos articles

  6. Stephen dit :

    Juste un petit « heads up » comme ça : la curcumine, agent actif du curcuma, est plus facilement libérée en présence de pepperine, l’agent actif du POIVRE. En plus, la curcumine est liposoluble, ce qui veut dire qu’elle se libère encore plus facilement en présence de gras. Un peu de poivre frais moulu à ce p’tit jus et vous en retirerez de meilleurs bénéfices =)

    • admin dit :

      Ok mais frais le curcuma est beaucoup mieux absorbé qu’en poudre

      • Vilaboa dit :

        La poudre est mieux absorbée par l »organisme. Une plante médicinale est plus disponible par l’organisme si elle est séchée et mis en poudre. Il y a des exception mais le curcuma n’est pas. Il suffit d’une simple expérience pour s’en rendre compte.

  7. marin dit :

    je ne connais pas le tamarin ou en trouver? peut on prendre le curcuma en poudre je ne trouve pas du frais?

    • admin dit :

      Le curcuma frais se trouce en magasin bio. J’ai donné des liens pour se procurer le tamarin dans un autre commentaire.

  8. Laetitia Pauquet dit :

    J’ai de la poudre de curcuma et de la pâte de tamarin, est ce que je peux les utiliser et en quelle proportion s’il-vous-plaît ?

  9. beckers will dit :

    merci tres intéressant

  10. catherine ellis dit :

    Pas de curcuma frais au magasin bio chez moi, par combien de cuillères à soupe rases de curcuma poudre puis je remplacer les 15cm de curcuma frais ? Merci

  11. fayard dit :

    Vous avez donnez une recette de curcuma + poivre +huile d olive c’est pourquoi?…

  12. brigitte dit :

    puije acheter du cucurma en faire une pate et l’ajouter aveter avec du poivre et de l’huile pour bien le garder ?
    combien de temps puis je le garder

    • admin dit :

      Oui je ne sais pas combien de temps ça se garde. Il vaut mieux le conserver au frigo, et quand l’huile sera rance ça se sentira.

  13. rosablanca dit :

    peut on utiliser de la pate de tamarin ? magasin bio ou epicerie « arabe »

  14. Douss dit :

    Peut ont remplacé le curcuma frais avec le curcuma en poudre et en qu’elle quantité pour obtenir le même dosage ?

  15. Petitchoux dit :

    (Depuis 5 ans je prends chq matin du curcuma a 96%de curcumine. Dans un bol,
    1/2 banane ecrasee 1cc de curcuma 2cc d huile de lin (sans saveur) contrairement a l huile d olive et j ajoute 1 citron bio presse et un peu de
    flocons d avoine. Plus aucune douleurs depuis 5 ans pas de deformation. Beaucoup de mes amis ont suivi mon conseil et ne le regrette pas.
    J ajoute qu a cette epoque que le docteur m avait prescrit des ortheses aux mains.

    • rondelle dit :

      bonjour .je trouve top ,je vais voir pour moi car depuis quelques mois ,je me réveil toute les nuits autour des 2 hrs du matin pour des brûlures d’estomac,même pendant la journée . merci pour votre commentaire..

Comments are closed.