Ce légume réparera tout ce qui ne va pas dans votre corps!

Les betteraves sont extrêmement saines car elles possèdent de puissantes propriétés médicinales et soulagent diverses affections et maladies.

Les anthocyanines leur donnent la couleur rouge et ont de fortes propriétés anticancéreuses.

De plus, les betteraves contiennent de la bétaïne, qui est un agent anti-inflammatoire naturel qui soutient la santé cardiaque, ainsi que des vitamines et des minéraux importants, y compris les vitamines B6, B9, et C, le cuivre, le magnésium, le potassium, le fer, le phosphore et l’iode.

Les betteraves stimulent la circulation sanguine, régulent le taux de cholestérol et favorisent une fonction hépatique saine.

Les betteraves combattent l’anémie et détoxifient le corps. Elles ralentissent également le vieillissement et protègent les vaisseaux sanguins. Elles sont riches en antioxydants, en cellulose et en pectine, un type particulier de fibre qui stimule la digestion. Ces légumes sains protègent contre la stéatose hépatique.

Les betteraves augmentent également l’endurance et les performances lors d’une séance d’entraînement, de sorte qu’elles sont extrêmement bénéfiques pour les athlètes.

Les betteraves peuvent être consommées crues, en jus, et cuites. Vous ne devriez pas jeter les feuilles, mais vous pouvez les cuire car elles sont riches en potassium (644 mg par ½ tasse).

Des études ont montré que la consommation d’aliments riches en potassium et l’élimination du sodium peuvent réduire le risque de maladies cardiaques et le risque d’accident vasculaire cérébral de 21%.

Source: www.naturalhealingmagazine.com