17 des arbres les plus magnifiques du monde

Comment je t’aime toi, arbre? Laissez-moi énumérer les façons; tu changes le dioxyde de carbone en l’oxygène que nous respirons; tu captures le carbone; et tu fournis un abri pour d’innombrables créatures. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous devrions tous être des hippies étreignant les arbres, mais dans le cadre de cet article, tout ce que nous allons considérer, c’est à quel point certains d’entre eux sont merveilleux.

Certes, tous ces merveilleux arbres ne sont pas vraiment des arbres (le Wisteria est une liane, les Rhododendrons sont des arbustes, et le bambou appartient techniquement à la famille des graminées), mais nous les invitons sur cette page car ce sont des merveilles, immenses et magnifiques. Donc, lorsque vous sortez et prenez une bouffée d’air frais, embrassez l’arbre le plus proche et dîtes-lui merci!

Si vous connaissez un arbre étonnant ou merveilleux qui n’est pas sur cette liste, vous pouvez le soumettre au bas de cet article.

Rhododendron de plus de 125 ans au Canada

arbres1

Cet énorme rhododendron de 125 ans n’est pas techniquement un arbre – la plupart sont considérés comme des arbustes (Crédit photo: reddit). Certains connaissent peut-être aussi le Mont-Cerisy, dans l’Orne, une colline qui est aussi recouverte de rhodos.

Glycines de 144 ans au Japon

arbres2

Loading...

Crédit photo: tungnam.com.hk

arbres3

Il fait 1990 mètres carrés, cette immense glycine est la plus grande de son genre au Japon. En savoir plus à ce sujet ici. (Crédit photo: y-fu)

Cèdre pleureur dans le parc de la Vallée-aux-Loups en France

cedre-pleureur

Crédit photo: hauts-de-seine.net

Arbres balayés par le vent en Nouvelle-Zélande

arbres4

Ces arbres sur Slope Point, la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, se développent penchés car ils sont constamment soufflés par des vents extrêmes de l’Antarctique. En savoir plus ici.  (Crédit photo: Seabird Nz)

Bel érable japonais à New England National ParkAustralie

arbres4=5

Crédit photo: falcor88

Hêtre de l’Antarctique drapé dans des dentelles de mousse en Oregon, Etats-Unis

arbres6

 

Le hêtre antarctique est originaire du Chili et de l’Argentine, bien que ce spécimen est de la région du Pacifique Nord aux États-Unis. (Crédit photo: Drew Hopper)

Cerisiers fleurs à Bonn, Allemagne

arbres7

Ce beau tunnel de cerisiers fleurs s’épanouit à Bonn, en Allemagne au mois d’avril. Pour voir d’autres tunnels comme celui-ci, cliquez ici. (Crédit photo: Adas Meliauskas)

Le Chêne Ange en Caroline du Sud, Etats-Unis

arbres8

Le Chêne Ange en Caroline du Sud fait 20 mètres de haut et est estimé être âgé de plus de 1400 ou 1500 ans. (Crédit photo: Daniela Duncan)

Arbre Flamboyant, Brésil

arbres9

Le Flamboyant est endémique de Madagascar, mais il pousse dans les régions tropicales du monde entier. (Crédit photo: Salete T Silva)

Arbres de Sang Dragon, Yémen

arbres10

L’arbre Dragon Blood a gagné son nom redoutable en raison de sa sève rouge cramoisi, qui est utilisé comme un colorant et a été utilisé comme vernis pour violon, un ingrédient alchimique, et un remède populaire pour divers maux. (Crédit photo: Csilla Zelko)

Le Président, le 3ème plus grand Séquoia géant au monde en Californie, Etats-Unis

arbres11

Le Président, situé dans le Par National de Séquoïa en Californie, a 73 mètres de haut et une circonférence au sol de 28 m. C’est le 3ème plus grand séquoïa au monde (le 2ème si vous comptez ses branches en plus de son tronc). (Crédit photo: Michael Nichols)

Tunnel d’érables dans l’Oregon, Etats-Unis

arbres12

Crédit photo: Ian Sane

Eucalyptus arc-en-ciel à Kauai, Hawaï arbres13

Crédit photo: jwilsonnorton

arbres13-2

L’eucalyptus arc-en-ciel, qui pousse dans tout le Pacifique Sud, est à la fois utile et beau. Il est très apprécié aussi bien pour les taches colorées laissées par les excrétions de son écorce, que pour sa pâte à bois qui est utilisée pour fabriquer du papier. (Crédit photo: Christopher Martin)

Jacarandas à Cullinana, Afrique du Sud

arbres14

Ces beaux Jacarandas, avec leurs fleurs mauves, violettes, se développent en Afrique du Sud. (Crédit photo: Elizabeth Kendall)

Avenue de chênes à la Plantation Dixie en Caroline du Sud, Etats-Unis

amazing-trees-15

Cette avenue de chênes a été plantée dans les années 1790 sur Dixie Plantation en Caroline du Sud. (Crédit photo: Lee Sosby)

Baobab à Madagascar

arbres15

Ces baobabs à Madagascar sont excellents pour stocker de l’eau dans leurs troncs épais et cela est une précieuse ressource pendant les sécheresses. (Crédit photo: confitalsurf)

Les Haies Sombres en Irlande du Nord

arbres16

Crédit photo: Stephen Emerson

arbres17

Les Haies Sombres de l’Irlande ont été plantées au 18e siècle. Cet étonnant tunnel de hêtres  a été présenté sur Game of Thrones également. En savoir plus à ce sujet ici. (Crédit photo: Christopher Tait)

3 commentaires à “17 des arbres les plus magnifiques du monde”

  1. Fatna Zahir dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces belles photos.

    il y a le banyan de Hawaii, qui n’est pas parmi ces magnifiques arbres.

    Bonne journée.

  2. De belles arbres doivent etre  » Musée », protegés et gardés; plus que trèsors……Dans la réalité chacun de nous doit obligatoirement planté au moins un arbre dans sa vie pour la génération future, nos vies dépendent de la flore voire faune etc…. et que nous devrons arreter les saletés de la pollution…Merci de nous avoir présenté ces jolies et belles photos d’arbres…..

  3. Sol Delaforêt dit :

    Oui, tout-à-fait d’accord ! Ils méritent notre plus profond respect ! Nous avons besoin d’eux, plus qu’ils n’ont besoin de nous, ils « sont nous », et nous faisons partie de la même nature qu’eux…

Comments are closed.